Les discussions
Solde travaux voté avant acquisition
Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon syndic me réclame des soldes de travaux qui ont été votés et réalisés plusieurs années avant mon ...
Nombreuses signalisations devant mon mur
Bonjour, Je viens vers vous car je suis embêtez par des travaux qui ont eu lieu tout récemment dans ma rue. Ma maison est en angle de rue. La part...
Climatiseur posée sur mon mur par le voisin
Bonjour, A notre retour de vacances, nous avons constaté que le nouveau propriétaire du bâtiment voisin du notre avait posé 3 climatiseurs sur le mu...
Changement d’un radiateur collectif à eau
Bonjour, Un radiateur collectif à eau de l'appartement de mes parents propriétaires en copropriété est percé et doit être changé. Le syndic nous a...
Je n'ai plus d'eau du tout suite à une fuite de cumulus
Bonjour, Je suis locataire et le 24 décembre en me levant j'ai trouvé ma salle de bain inondée. J'ai prévenue mon propriétaire de la situation qui m...
Comment le rembourser ?
RésoluBonjour, j ai acheté seule une maison il y a 4 ans, mon conjoint y a fait tous les travaux, il estime le coût à 200 000€ environ (minimum) . Nous souh...
Comment s opposer a la succession
bonjour, nous sommes 6 enfants , notre père est décédé il y plus de 20 ans, la succession n a Jamais été fait, un de nos frères habite depui...
Problème électrique maison neuve.
Bonjour, J'ai réceptionné une maison neuve il y a un peu moins de deux ans auprès d'un constructeur de maison individuelle. J'ai récemment eu un p...
Maison souci d humidité
Bonjour, j ai vendu ma maison il n y avait aucun souci d humidité mais le nouveaux proprietaitaire a fait plein de travaux piscine changement de t...
Envoie des factures qui datent de plus de 4 ans
Bonjour, J'ai reçu le jour du Réveillon une facture de la mairie concernant la location d'une parcelle. Dont je suis lexploitant (SCI) depuis plus ...
Rachat de soulte
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint (pacsés) nous sommes propriétaires de notre maison avec pour quote part 70% pour lui 30% pour moi. Il avait un...
Porter plainte suite à la chute de mon chauffe-eau ?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement à Paris. L'agence qui gère mon appartement s'arrange toujours pour prendre les artisans les moins chers ...
Clause suspensive achat vente
Bonjour, Nous souhaitons acheter un autre bien et l'acquérir par la vente de notre maison actuelle. ( achat//vente) durée longue de 6 mois Peut t...
Donation immobiliaire avec réserve d'usufruit via sci
Bonjour, Est-il possible pour des parents de moins de 70 ans de créer une sci, d'y mettre des biens immobiliers d'une valeur de 500.000 euros déjà ...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement depuis décembre 2019 (via une agence). À ce jour, je n'ai eu aucune régularisation de...
Courrier de départ de logement
Bonjour, Ma fille a envoyé un courrier recommandé à sa propriétaire pour lui annoncer son départ. Elle n'a pas prévenu l'agence qui gérait la locati...
Supplément de charge pour un chien.
RésoluBonjour, j'habite un camping et le propriétaire me fait payer 10 euros en supplément parce que j'ai un chien. Est ce légal ? Merci d'avance pour vos ...
Succession / servitude
Bonjour, Dans le cadre d’une succession comment dégager les héritiers (après vente de terrains) de la propriété de l’assiette des parcelles composant...
Sci résidence familiale
Bonjour, Avant de faire appel à un notaire, je souhaiterai éclaircir quelques points. Très prochainement, je souhaite investir dans un appart...
Propriétaire exclusif maison et divorce
Bonjour, je suis propriétaire d une maison depuis 2006 . me suis marié en 2013, nous vivons dans ma maison depuis. Aujourd'hui nous divorçons, ma f...
Cause de nullité mandat simple immobilier
bonjour, j'ai signé un mandat simple avec une agence immobilière pour la vente de ma maison. dans le mandat, il n'y a aucun mot rayé ni ligne, et l...
Obtenir un témoignage précis des pompiers?
Bonjour, Est-ce normal qu'un rapport de pompier se résume à: "bris d'un vitrage", alors que la locataire était dans le studio, ne réagissant pas à l...
Acquéreur refusant de se rétracter
Bonjour, L'acheteur et moi avons signé le sous-seing privé chez le notaire il y a près de 6 mois. L'acheteur n'a pas de problèmes de solvabilité ...
Refus mairie rétrocession partie commune
Bonjour. Je suis président de l'ASL de notre lotissement et d'après les statuts de l'Association crée lors de la construction du lotissement la rétro...
Grange et urbanisme
Bonjour, Nous avons acquis une maison de 110m2 qui compte 4 parcelles bornées et présentes au cadastre. Je suis entrain de faire la demande préalabl...
Le droit d'embaucher des salariés du bâtiment
Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit d'embaucher des salariés pour construire ma propre maison résidence principale
Investir dans le neuf
Bonjour, Je vous sollicite afin de savoir si investir pour louer dans le neuf est intéressant si l'on souhaite défiscaliser, sachant que mes reven...
Ma voisine m'assigne pour velux donnant sur sa propriété
RésoluBonjour, Elle a réussi à faire annuler la DP correspondante (suite à erreur des ABF). Aujourd'hui elle demande le rebouchage dudit vélux et demand...
Danger permanents et grandissants
RésoluBonsoir Depuis le 1er avril 2021 nous louons une maison Ce logement à été loué sans dpe, nous avons déjà risqué un incendie à cause de l'électric...
Vente avec acquéreur à l’étranger
Bonjour, Je viens d’accepter une offre d’achat pour mon appartement d’une personne vivant au Mexique. Y’a -t’il des démarches particulière que je...
Raccordement au gaz
Bonjour, Copropriétaire d un appartement au rdc depuis plus de 15 ans, j'ai pu me raccorder au gaz de ville alors que les autres copropriétaires ne...
Changer de ville en étant mineur
Bonjour, j’ai 12 ans, mes parents ne veulent pas me laisser aller vivre dans une autre ville alors que ma grande sœur habite dans la ville où je de...
Clôture entre voisin
Bonjour, Le mur qui clôture mon voisin et moi lui appartient, seulement à un endroit le mur n'est pas assez haut, j'ai peur que mes chiens sautent...
Préavis et dette loyer dossier bdf
RésoluBonjour, Dossier surendettement accepté avec échéancier pour le loyer puis je déménager pour un logement moins cher tout en sachant que je n'aurai p...
Copropriétaire s'oppose au retrait des souches
Bonjour, Nous refaisons actuellement la toiture, nous nous sommes rendus compte que les souches de cheminée sont très dégradées et présentent un ris...
Problème urbanisme
Bonjour, J ai acheté une maison individuelle de 115m2 y a 1an sur un terrain se 1200m2 les vendeurs à qui j ai acheté la maison était propriétaire d...
Récupérer un trop perçu de loyer
Bonjour, J’ai changé de région et en attendant l’avancée des procédures notariales nous avons loué une maison meublée et avons signé un bail pour une...
Rachat d'une partie des parts en indivision
Bonjour, J'ai acheté en indivision une maison avec mon conjoint pacser en séparation de bien . Nous avons chacun 50 pourcent des parts. Cependant s...
Électricité
Bonjour, Mon propriétaire vie dans la même bâtise que moi , mais bien distin moi c est le numéro 9 et lui numéro 11 , il me dis que il me loue une...
Servitude de passage
Bonjour, je suis propriétaire d’un terrain avec une servitude de passage pour 2 maisons en fond de parcelle. Un voisin non concerné par la servitude à...
Vente aux enchères de mon bien immobilier
Bonjour, La vente aux enchères de mon bien immobilier est prévue le 25 janvier 2022 pour une Somme derisoire J'ai possibilité de pouvoir le ven...
Résilier assurance habitation immédiatement
Bonjour, je suis assuré depuis près de 20 mois chez le même assureur,je n'ai pas eu de sinistre et je souhaite le quitter car ils sont difficilem...
Palette alimentaire
Bonjour, Un restaurateur doit-il faire ses livraisons de produits alimentaires en passant par les hall d'entrée et par le cour cela pose des problème...
Relogement propriétaire occupant suite dégâts des eaux
Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'une maison individuelle et j'ai été victime d'un dégâts des eaux important. De gros travaux vont avoir lie...
Régulariser le permis de construire ?
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans le 92. Nous sommes en attente de la rédaction du compromis. Une partie de la maison est pl...
Rongeurs en cours de bail
Bonjour, Sujet un peu ragoûtant en cette période des fêtes de fin d'année. Nous louons une longère à un couple qui nous pose beaucoup de problèm...
Promesse d'engagement
RésoluBonjour à tous, Nous avons avec ma conjointe récemment visité une maison en location, c'est la locataire actuelle et le père du bailleur qui nous o...
Assurance crédit et invalidité
Bonjour, Suite de notre 2 eme rdv à la banque nous sommes assommé ! Le 1 er tous c’est bien passé, ok sur tout et la le 2 eme il nous dit que l’as...
Clause suspensive d'obtention du permis de louer
bonjour , j'ai signé le compromis de vente de mon appartement avec une clause suspensive quant à l'obtention par l'acquereur du permis de loyer ou a...
Remarque après envoie de devises après un els
Bonsoir nous étions en colocation dans un appartement et nous l'avons quitté il y'a trois mois après avoir effectué un état de lieu de sortie. D...