Les discussions

Location d'un studio via un notaire

Bonjour à toutes et à tous Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer. J'en ai trouvé un que je vais visiter la semaine prochaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Ulpien1

Mandat de vente/héritiers

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et vendons la maison de notre mère qui en est d'accord bien sur . L'agent immobilier demande les 5 signatures, ou p...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Ulpien1

Changement menuiserie fenetre

Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
PAPI

Mitoyenneté débordée

Bonjour La terrasse de la voisine empiète sur la mitoyenneté. Qui rectifie le cadastre svp?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Lecture

Droits après un état des lieux signé il y a plus d'un an

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et réalise des états des lieux pour des agences et propriétaires. J'ai effectué un état des lieux de sortie en a...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Pierrecastor

Révision de loyer

Bonjour ma Date anniversaire pour la révision est le 01/06 j'ai cru comprendre sur plusieurs site que quand les propriétaires oublier de prévenir avan...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38

Comment contrôler l'augmentation de loyer

Bonjour, Je suis locataire depuis fin mars et ma question est: Combien de temps avant l'augmentation le propriétaire est obligé de me le signifier...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38

Branchement evacuation eaux usées sur eaux vannes

Bonjour, J'ai la question suivante: Je suis en copropriété au dernier étage; l'appartement en dessous est acheté et rénové par son nouveau propriét...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
arthemise2404

Délai pour présenter devis ou factures

Bonjour, Quel est le délai pour qu'un propriétaire présente des factures ou des devis après un état des lieux de sortie ? Mon ancien propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38

Récupération charges locatives

Bonjour, Je paie régulièrement mes appels de charges au syndic. Le chauffage et l'eau sont décomptés individuellement. Mon appartement est vide de...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Chaudière non conforme à la vente - que faire ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement cette année et on m'avait affirmé que "le diagnostic technique de l’état de l’installation intérieure de gaz ne ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
bb

Candidature de conjoints au conseil syndical

Bonjour, La loi autorise-t-elle les conjoints mariés propriétaires en indivision de plusieurs lots - un lot principal et des lots secondaires - à ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Oubli de se retirer du bail lors d'une séparation

Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés depuis 9 ans et ensemble depuis 13 ans, elle est séparée de son ex conjoint depuis 14 ans avec qui elle n'é...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
127

Séparation d'une cour commune

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur un domaine qui compose 2 maisons (la mienne et celle du voisin) Nous avons un cour commune Le bor...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
BmV

Syndic bénévoles

Bonjour, Nous sommes 8 propriétaires et notre syndic a dénoncer son contrat suite a sa fermeture définitive. Nous avons décidé dans un premier temp...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr

Entretien chaudière au fioul nouveau locataire

Bonjour, Depuis début juin nous avons emménagé dans une maison en location. Nous sommes en octobre et le propriétaire nous demande de prendre en cha...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Bene

Devis augmenter après avoir été signé

Bonjour, Nous avons signé le devis pour le gros oeuvre en mai 2021. Le gros oeuvre de la maison s'est fini mi août 2021. il y a 15 jours a peu p...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
gt.55

Voisin non assuré et accident que faire ?

Bonjour mon mari a abîmé la clôture du voisin avec notre véhicule. En revanche ce voisin n’a pas d’assurance habitation ni d’assurance civile. Notre a...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Natalexis

Sous evaluation maison

Bonjour, Avec mon ex copain nous avons acheté une maison ensemble. Nous sommes désormais separés. Il a racheté ma part de la maison. Il a toute fois...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
terrien16

Litige avec mon syndic bénévole

Bonjour il y’a 10 ans j’ai changer mes 3 bais vitrée de mon salon et mes 2 chambres qui donnent tous sur le boulevard avec l accord des copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
rambouillet41

Intimidation

Bonjour, Bonjour je demeure Un logement de la commune ou aucune close n'est écrite j'ai refais a notre goût le logement à ce jour le Maire n'arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38

Réduction de mon 3

Bonjour, J'ai perdu mon emploi suite à une rupture conventionnelle en août 2020. Je n'ai pas pu reprendre le travail car je souffre de paresthésies...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38

Piscine et autorisation de travaux

Bonjour, En 2005, nous avons acheté une maison sur laquelle une piscine semi enterrée existait. Cette piscine avait du être installé dans les anné...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Josh Randall

Remplacement d'un fusible 70 euros

Bonjour, Suis je dans l'obligation de payer une facture après un déplacement pour vérifier mon chauffe eau sachant que je n'ai pas de testeur pour f...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Trou dans un mur en limite separtive

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain. L ancien propriétaire avait un terrain qu il a divisé en plusieurs parcelles pour la vente; notre parcell...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
diverker

Erreur de prix entre compromis et l'acte de vente

Bonjour, Le notaire vendeur a fait une erreur dans la rédaction de l'acte de vente sur le prix de ma maison différent du prix du compromis de vente...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Neb

Préavis de un ou trois mois

Bonjour, mon locataire a signé un bail il y a plus de 2 ans et travaillait en CDI dans une entreprise X. Il a donné sa démission pour travailler e...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Charly

135€ pour un carton dans la rue

Bonjour, J'ai récemment eu le plaisir d'être réveillé à 7h30 du matin par la brigade verte pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé un carton m'appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Mon oncle et sa famille vivent chez ma grand mère

Bonjour, Suite au décès de mon grand père il y a maintenant 3/4 ans mon oncle et sa famille sont aller vivre chez ma grand mère pour pas qu’elle soi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lilipourette

Fixer âge maximum pour president de conseil syndical

Est-il possible de fixer en assemblée générale un âge maximum à ne pas dépasser pour un Président du conseil syndical d'une copropriété importante ? ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
andre78fr

Vendre une maison ou la louer

Bonjour, je me permet de poster ici, car mon papa est décédé en 1993. Suite à sa mort, à sa succession, ma maman à obtenu l'usufruit de la maison de f...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Erreur compromis de vente

Bonjour, En août 2021, j'ai signé un compromis de vente via une agence pour une petite maison d'une trentaine de mètres carrés. L'acte définitif do...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
malone

Clôture

 Résolu

Bonjour, Au moment de la construction , nous avons passé un accord avec nos voisins qui nous pressaient pour une clôture mitoyenne. Celui ci re...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Maccaro

Changer mon bail au profite de mon fils

Bonjour, Cela fait 18 mois que je n habite plus dans mon appartement hlm car je suis parti vivre à l étranger. Mon fils de 23 ans et sa mère vivent...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Modification du ri de copropriété: horaires de travaux élargis et potagers

Bonjour, Nous sommes plusieurs copropriétaires à souhaiter un assouplissement du règlement intérieur, jugé trop restrictif et non-adapté aux besoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Location à son ex compagne

Bonjour, je suis propriétaire, au même titre que mon ex compagne, d'une maison individuelle. Je n'occupe pas cette maison mais souhaiterait bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Formation cynophile

Bonjour, Nos voisins exercent des formations cynophile avec des chiens sur leur site. Nous vivons en zone résidentielle dans un quartier de quelques...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lecture

Sequestre chez notaire

Bonjour, promesse vente caduque acheteur qui n,a pas achete et ne veut pas payer l,ildemnite d,immobilisation estcce que le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Ulpien1

Chiens non attachés

Bonjour, Est-ce que dans une résidence à chemin privé un chien doit être attaché ? Parce que dans notre résidence certains locataires on des cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55

Renseignements

Bonjour, J'habite en France 83500 je signe mon nouveau bail le 28 octobre prochain et je laisse donc mon ancien logement le 1er novembre 2021 qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Camera de surveillance

Bonjour, mon voisin a poser une camera de surveillance au dessus de sa porte d entree, cette camera emettait un signal sonore a chaque fois que l on...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Le contrat est il légal ?

Bonjour, J'ai récemment conclu un accord avec un propriétaire afin de lui louer un logement. Il m'a fait parvenir un contrat de location. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Intervention plombier pour raccord lave-linge - à qui de payer ?

Bonjour, J'ai emmenagé ce mois dans un logement en location. Lors de la visite avec la locataire et la propriétaire, il a bien été mentionné qu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Reglementation d installation d un mobile home sur le site d un centre equestre,

Bonjour, quelles sont les obligations reglementaires pou installer un mobile home ds un centre equestre pour avoir une surveillance H 24surl les che...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Fish31

Bornage existant

Bonjour, Nous avons fait borné notre terrain il y a environ 10 ans pour pouvoir obtenir notre permis de construire. Cependant, aujourd'hui un de n...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
BmV

Faire exécuter une ordonnance sur requête

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour essayer de lever des incertitudes concernant un différent avec mon locataire placé sous mesure de cur...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
fransiba

Validité offre d'achat

Bonjour, Ayant mis en vente un appartement entre particuliers, j'ai reçu une offre d'achat par SMS. Après discussion, j'ai accepté cette offre, touj...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
kasom

Menaces d'une agence non informée d'une acceptation d'offre.

Bonjour, Pour la vente de ma maison, j'ai accepté une offre inférieure au prix, de particulier à particulier. Une agence (qui proposait la mais...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
kasom
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000