Les discussions

I.A.M01 Louer un logement

Harcèlement des voisins/belgique

Bonjour, J ai déménagé récemment dans un appartement à Schaerbeek et dès que je suis arrivée . Mes voisins d au dessus m ont fait comprendre que j...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV
Rohbob Immobilier

Acheter mon logement social

Bonjour, Je vis actuellement dans un logement social, je souhaite l'acquérir, j'ai vu qu'il existe cette possibilité mais j'aimerais savoir s'il ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
kang74
avelarvor Immobilier

Dégats des eaux pendant preavis

bonjour je suis actuellement locataire je viens de subir un degats des eaux declaré aussitot à mon assureur le 2 mai, le 4 mai j'ai reçu par mail le c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38
Utilisateur anonyme Voisinage

Diffamation

Résolu

Bonjour Je vous expose mon problème J'habite en immeuble et nous avons eu il y a quelques mois des soucis de voisinage ( suspicion de trafic) ...

27 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
fabio_0008 Louer un logement

Location et coupons pcs

Fermé

Bonjour, Nous recherchons une location pour ma fille à Lyon, elle tombe sur un magnifique appart, photos splendides pour 425 Euros. Je suis venu sur...

Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Mel
REAC_3515 Immobilier

J'ai 48 heures pour régler la somme

Bonjour, J'ai quitté le 29 décembre 2021 un logement que je louais depuis août 2O19; un état des lieux de sortie a été réalisé. J' ai reçu 2 cour...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Denoncer fraude logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je connais un couplé qui a 2 logements sociaux dans 2 communes voisines dans le 94. Ils louent le premier entièrement pour payer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
doris33
youpiya75 Louer un logement

Résiliation des abonnements du logement

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur, j'ai un locataire dont le bail se termine le 4 juin 22 , il demande l'état des lieux le 13 mai , pas de souci, concernant...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
youpiya75
BraRa Emprunt immobilier

Prêt immobilier pacs

Bonjour, Je suis pacsé avec une personne qui ne dispose pas de revenus, je souhaite acheter un appartement seul. Je voulais donc savoir si la banque ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Diane
Linh57 Assurance habitation

Litige assurance location

Bonsoir, madame, monsieur, Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,  Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Cmoi999
Ali Emprunt immobilier

Prêt immobilier bail en cours

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en tant que résidence principale. Le bien est à la vente avec un locataire en place. Le bail court encore 1 an...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
AN.Banker
Sahan10 Louer un logement

Traces de nettoyage mur blanc peint

Bonjour, J'ai nettoyé des petites traces sur une peinture mat dans mon couloir avec une "éponge magique". Depuis, lorsqu'on se place sur le côté du...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38
Ploufplouf_8028 Acheter une maison

Sous sol en surface habitable ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle comportant une pièce aménagée en sous sol. Celle ci fait 16m2, possède une fenêtre et un radiateu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100
Thibaut Immobilier

Maison sur terrain de loisir

Bonjour, J'ai acheté l'année dernière un terrain dit "de loisir" sur lequel une petite maison cadastré a été construite avec permis de construire da...

djivi38
Louloute_952 Emprunt immobilier

Vendeur refuse de signer la prorogation

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en attente de recevoir l'édition d'offre de prêt en sachant que notre compromis est jusqu'au 30 avril et 1 des vendeurs...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100
Michel_9410 Immobilier

Location studio problème

Bonjour, je me présente je m'appelle Michel je suis retraitè depuis 3 mois mais je cumul ma pension retraite de 1400euros avec un emploi cdi à temp pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
_lael_
LeK Immobilier

Court-circuiter agence immobilière

Bonjour à toutes et à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir : puis-je court-circuiter l'agence immobili...

kasom
Kaudee Acheter une maison

Annulation vente viagère

Bonjour, Nous sommes intéressé par l’achat direct d’un bien qui est en vente viagère. Est il possible de passer en direct avec le vendeur pour un ac...

kasom
Doudou Immobilier

Attente après commission logement

Bonjour, Je suis passer en commission ce matin, j’aimerais savoir comment avez vous su la réponse d’une commission dans le social (CDC HABITAT) ré...

kang74
Emy Habitation

Hlm logements

Bonjour, Ma mère souhaite quitter son logement HLM, est mon conjoint et moi aimerions le récupérer mais on m'a dit qu'il fallait que nous aillons ha...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38
Cricri Immobilier

Comment savoir si pose velux autorisée

Bonjour, Ma voisine a une maison dont 2 murs à angle droit sont encastrer dans mon terrain Ça a été fait comme il a au moins 200 ans Est ce qu’e...

BmV
petrole34 Immobilier

Allocation logement

Bonjour, Seriez vous repondre à cette question Je suis proprietaire de mon logement et je percois le minimum vieillesse Je veux vendre mon bien pou...

Mathias3
nini Voisinage

Bornage ,remise en ordre du terrain

bonjour;nous venons de faire borner notre terrain et cela a fait apparaitre que le voisin nous avait pris un morceau.celui-ci a creusé sur 1 mètre de ...

bern29
gitane2229 Louer un logement

Le bailleur met fin au contrat de location

Résolu

Bonjour, Premier bail pour une location (vide) à effet du 31/03/2021, résidence principale de la locataire. Son bailleur (Mr et Mme) vient de lui ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
gitane2229
vever Immobilier

Perte de chèque de la caisse des dépots

bonjour suite à l'achat d'une parcelle de terrain, j'ai remis en main propre au notaire. celui ci me dit que la caisse des dépôts et consignations à p...

Ulysse5818
cris Immobilier

Vente en viager

Bonjour, si je vend un bien en viager , sur le compromis ,puis je demander à ce que l'acheteur m'emmène une fois par mois a un rendez-vous médical a ...

cris
Lexehia Louer un logement

Mon propriétaire vends sa maison.

Bonjour à tous, Mon propriétaire vends sa maison où je suis locataire avec mon mari et nos enfants. Nous sommes actuellement en train de rembo...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Lexehia
DBG07 Immobilier

Contester un zonage plui

Bonjour Comment rediger un recours gracieux contre un zonage de PLUI ? Partout il est fait mention de deux mois apres le conseil d'approbation. ma...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Josh Randall
Liberty78640 Immobilier

Information cachée par l agence immobilière

Bonjour. Nous avons eu le coup de cœur pour acheter une maison individuelle à des vendeurs qui en fait vendaient 2 lots : 500 m2 de leur jardin et la...

kasom
Clemencedu13 Louer un logement

Comment expulser son locataire

Bonjour J’ai commencé les démarches pour dénoncer l’insalubrité et la non décence de mon appartement Des experts et l’élue au maire de ma ville son...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
djivi38
Clemencedu13 Habitation

Bail au nom d’une sci fermée

Bonjour Mon propriétaire me loue un appartement au nom d’une SCI fermée depuis 2005 Est ce légal? Nous sommes en guerre Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
hoquei44
Ana Louer un logement

Frais d'agence offerts

Bonjour, Je vais actuellement déménager dans un nouvel appartement tout neuf. De cela, l'agence qui propose cet appartement nous a confirmé qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
hoquei44
BraRa Acheter un appartement

Acheter bien en usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...

kasom
Thomas Immobilier

Recherche de terrains abandonnés

Bonjour, Je lance dans peu de temps mon entreprise evenementielle sur Paris. Je souhaite pouvoir faire des recherches pour trouver un lieu pour me...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
BmV
Bea Louer un logement

Poêle à bois location

Bonjour, j etais locataire et je me chauffais au bois et les plaques du fond sont toutes cassées se sont des plaques en vermiculite. Je voulais savo...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
djivi38
Djidji Immobilier

J'ai eu une proposition

Bonjour, J'ai eu une proposition le 29 avril 2022. Je l'ai refusé car une famille de quatre personnes et mes deux enfants sont adultes et le baille...

BmV
Sahan10 Louer un logement

Impact bois fenêtre dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Nous avons 2 légers Impact sur le cadran en bois d'une fenêtre fixe. J'ai deux questions : - L'agence peut-elle nous facturer une f...

Rochat1
Résultats 14801 - 14850 sur un total de plus de 50 000