Harcèlement des voisins/belgique
Bonjour, J ai déménagé récemment dans un appartement à Schaerbeek et dès que je suis arrivée . Mes voisins d au dessus m ont fait comprendre que j...
Bonjour, J ai déménagé récemment dans un appartement à Schaerbeek et dès que je suis arrivée . Mes voisins d au dessus m ont fait comprendre que j...
Bonjour, Je suis bien embarrassée : il est apparu lors de la signature du compromis de vente de la maison que j'achète que, lors des décennies d'ino...
Bonjour, J'achète un bien immobilier grâce à un emprunt (prêt immobilier simple non aidé, pas de PAS, PTZ ou autre) pour une résidence principale....
Bonjour, Je vis actuellement dans un logement social, je souhaite l'acquérir, j'ai vu qu'il existe cette possibilité mais j'aimerais savoir s'il ex...
bonjour je suis actuellement locataire je viens de subir un degats des eaux declaré aussitot à mon assureur le 2 mai, le 4 mai j'ai reçu par mail le c...
Bonjour Je me permets de contacter certains experts afin de savoir si la publicité (photo ci joint ci dessous) est bien en accord avec la loi Allur (...
Bonjour Je vous expose mon problème J'habite en immeuble et nous avons eu il y a quelques mois des soucis de voisinage ( suspicion de trafic) ...
Bonsoir à tous, Mon voisin du dessus à eu un incendie "d'origine inconnue", ayant occasionné un dégât des eaux dans mon appartement. Son assurance...
Bonjour, Nous recherchons une location pour ma fille à Lyon, elle tombe sur un magnifique appart, photos splendides pour 425 Euros. Je suis venu sur...
Bonjour, J'ai quitté le 29 décembre 2021 un logement que je louais depuis août 2O19; un état des lieux de sortie a été réalisé. J' ai reçu 2 cour...
Bonjour, Nous habitons depuis 8 ans un chalet situé sur un terrain en amont de celui de notre voisin qui, en octobre 2019, a profité de notre absence,...
Bonjour, Bonjour, Je connais un couplé qui a 2 logements sociaux dans 2 communes voisines dans le 94. Ils louent le premier entièrement pour payer...
Bonjour, Je suis bailleur, j'ai un locataire dont le bail se termine le 4 juin 22 , il demande l'état des lieux le 13 mai , pas de souci, concernant...
Bonjour, Je suis pacsé avec une personne qui ne dispose pas de revenus, je souhaite acheter un appartement seul. Je voulais donc savoir si la banque ...
Bonjour, Je suis dans une copropriété confronté à un problème de fissures : un bâtiment de 1 niveau qui ne contient que des garages. Le syndic a m...
Bonsoir, madame, monsieur, Excusez moi de vous déranger par un email aussi long, Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclai...
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en tant que résidence principale. Le bien est à la vente avec un locataire en place. Le bail court encore 1 an...
Bonjour, J'ai nettoyé des petites traces sur une peinture mat dans mon couloir avec une "éponge magique". Depuis, lorsqu'on se place sur le côté du...
Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle comportant une pièce aménagée en sous sol. Celle ci fait 16m2, possède une fenêtre et un radiateu...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 07/05/2022. A la lecture des différents diagnostics, il apparaissait uniquement de la vrillette. Un t...
Bonjour, J'ai acheté l'année dernière un terrain dit "de loisir" sur lequel une petite maison cadastré a été construite avec permis de construire da...
Bonjour à tous, Nous sommes en attente de recevoir l'édition d'offre de prêt en sachant que notre compromis est jusqu'au 30 avril et 1 des vendeurs...
Bonjour, je me présente je m'appelle Michel je suis retraitè depuis 3 mois mais je cumul ma pension retraite de 1400euros avec un emploi cdi à temp pa...
Lors d'une vente est-elle gratuite ou payante
Bonjour à toutes et à tous, Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir : puis-je court-circuiter l'agence immobili...
Bonjour, Nous sommes intéressé par l’achat direct d’un bien qui est en vente viagère. Est il possible de passer en direct avec le vendeur pour un ac...
Bonjour, Je sais qu'il y a de nombreux forums à ce sujet mais ma situation est un peu particulière. J'habite depuis moins de 6 mois dans un lo...
Bonjour, Je suis passer en commission ce matin, j’aimerais savoir comment avez vous su la réponse d’une commission dans le social (CDC HABITAT) ré...
Bonjour, Ma mère souhaite quitter son logement HLM, est mon conjoint et moi aimerions le récupérer mais on m'a dit qu'il fallait que nous aillons ha...
Bonjour, Est-il possible de mettre en location sur l'année (contrat de bail long) un appartement acheté comme résidence principale il y'a moins de...
Bonjour, Ma voisine a une maison dont 2 murs à angle droit sont encastrer dans mon terrain Ça a été fait comme il a au moins 200 ans Est ce qu’e...
Bonjour, Seriez vous repondre à cette question Je suis proprietaire de mon logement et je percois le minimum vieillesse Je veux vendre mon bien pou...
bonjour;nous venons de faire borner notre terrain et cela a fait apparaitre que le voisin nous avait pris un morceau.celui-ci a creusé sur 1 mètre de ...
Bonjour, Premier bail pour une location (vide) à effet du 31/03/2021, résidence principale de la locataire. Son bailleur (Mr et Mme) vient de lui ...
bonjour suite à l'achat d'une parcelle de terrain, j'ai remis en main propre au notaire. celui ci me dit que la caisse des dépôts et consignations à p...
Bonjour, Je souhaite loué un T2 meublé. Dans le salon il y a un canapé-lit. Dans la chambre il n'y a pas de lit. Le propriétaire doit-il mettre u...
Bonjour, si je vend un bien en viager , sur le compromis ,puis je demander à ce que l'acheteur m'emmène une fois par mois a un rendez-vous médical a ...
Bonjour à tous, Mon propriétaire vends sa maison où je suis locataire avec mon mari et nos enfants. Nous sommes actuellement en train de rembo...
Bonjour, J ai signé chez le notaire la vente de mon appartement il y a 10 jours. Ce jour je reçois un appel du notaire m informant qu il faut que je ...
Bonjour Comment rediger un recours gracieux contre un zonage de PLUI ? Partout il est fait mention de deux mois apres le conseil d'approbation. ma...
Bonjour. Nous avons eu le coup de cœur pour acheter une maison individuelle à des vendeurs qui en fait vendaient 2 lots : 500 m2 de leur jardin et la...
Bonjour J’ai commencé les démarches pour dénoncer l’insalubrité et la non décence de mon appartement Des experts et l’élue au maire de ma ville son...
Bonjour Mon propriétaire me loue un appartement au nom d’une SCI fermée depuis 2005 Est ce légal? Nous sommes en guerre Merci
Bonjour, Je vais actuellement déménager dans un nouvel appartement tout neuf. De cela, l'agence qui propose cet appartement nous a confirmé qu'il ...
Bonjour, J'occupe un appartement depuis 8 mois. J'ai subi en dégât des eaux, suite à une défaillance du ballon électrique. Après expertise, il 'est...
Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...
Bonjour, Je lance dans peu de temps mon entreprise evenementielle sur Paris. Je souhaite pouvoir faire des recherches pour trouver un lieu pour me...
Bonjour, j etais locataire et je me chauffais au bois et les plaques du fond sont toutes cassées se sont des plaques en vermiculite. Je voulais savo...
Bonjour, J'ai eu une proposition le 29 avril 2022. Je l'ai refusé car une famille de quatre personnes et mes deux enfants sont adultes et le baille...
Bonjour, Nous avons 2 légers Impact sur le cadran en bois d'une fenêtre fixe. J'ai deux questions : - L'agence peut-elle nous facturer une f...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.