Prêt immobilier prélever sur mon compte et non compte joint

Melouss - 6 mars 2023 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2023 à 10:05

Bonjour,

Après avoir contracté un crédit immobilier auprès de notre banque étant marié, la banque ne nous a pas créer de compte joint et prélève l’es échéance sur mon compte perso .

lors d’une entrevue avec un directeur d’une autre agence, celui me dit qu’il est interdit de faire prélever sur un compte seule un crédit immobilier contracté a deux . Pour lui étant marié nous devions avoir un compte joint sur lequel est prélevé les échéances , car le fait de prélever sur mon compte perso cela revient à dire que je suis seul sur le crédit hors nous sommes à deux dessus .

j’aimerais avoir vos avis sur le sujet et surtout que faut il faire car moi et mon mari nous nous séparons et il ne veut pas créer de compte joint.

cordialement 

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2023 à 10:05

Bonjour,

Vous faites erreur. Le RIB que vous donnez à la banque fait foi pour les prélèvements des échéances. En étant 2 emprunteurs solidaires, vous n'avez pas obligation d'un compte joint pour être solidaire des paiements. La banque peut réclamer la totalité à l'un ou à l'autre. les arrangements entre vous ne la regardent pas.

1