- Travaux sans accord locataire
- Bon pour accord - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Mur mitoyen travaux sans accord - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
6 mars 2023 à 21:54
Bonjour,
Les travaux prévus par le bailleur doivent vous être notifiés à l'avance. Et vous laisser sans WC est vraiment irrespectueux, mais vous avez laissé vos clés, ce qui rend compliqué de prouver que vous n'étiez pas d'accord pour l'intervention. Soyez plus méfiant à l'avenir ...
Un lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Maintenant : est-ce que les WC ont été remis en état ? Y a-t-il eu d'autres désagréments ? dégradations ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je suis parti jeudi et ai remis mes clés à ce moment là, et suis rentré ce soir (lundi). Les toilettes n'ont pas été remis en état. Quand j'ai découvert cela, on m'a promis que ce serait le cas demain (mardi), mais en attendant je me retrouve sans toilettes. Le gérant du syndic aurait "mal compris ma date de retour" et ne m'a jamais tenu au courant des travaux ou autre.
Si je comprends bien, même avec un accord oral (que vaut cet accord ?), le propriétaire aurait du m'avertir des travaux via une notification par lettre recommandée avec accusé de réception, non ?
Oui, vous avez bien compris. Un accord oral ne vaut rien juridiquement.
Toutefois il y avait apparemment une urgence, la seule réponse qui aurait pu vous sécuriser c'était : "coupez l'eau et faites les travaux à mon retour."
Ne confiez plus vos clés ! Et faites un recommandé bien factuel au propriétaire pour lui expliquer pourquoi il n'aura plus jamais vos clés.