APL versé sur le compte du CROUS

Daydicated Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - Modifié le 24 mai 2019 à 12:39
_lael_ Messages postés 4395 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 mars 2023 à 12:34
Bonjour,

Je me permet de vous écrire suite à une incompréhension de ma part. Suite à une demande d'APL en avril 2019, pour la période de Février 2019 à Mars 2019, une attestation indique que la CAF me doit le double (pour deux mois donc). Ensuite, les versements seraient normaux.

J'attends un mois, toujours rien sur mon relevé bancaire. Je me décide d'y aller ce matin. Mais avant d'y aller, j'ai tout de même fait un tour sur mon compte, sur le site de la CAF. C'est alors que je m'aperçois que dans "mes paiements" il y est écrit :

"Nous avons régularisé votre dossier. Le paiement est effectué sur le compte de CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCO. Montant versé à compter du 25/04/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire".

Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'ai fait aucune demande de versement sur ce compte (j'ai fait mes recherches et il semblerait que c'est un versement directement versé sur le compte du CROUS. Si je ne me trompe pas. Aucun signalement de leur part).

Au final j'irai lundi matin.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
24 mai 2019 à 13:26
Bonjour

Le propriétaire du logement peut demander à recevoir lui-même l'APL, ce qui semble être le cas ici. Vous ne pouvez pas vous y opposer.

Cependanr si vous aviez pour ces mois payé votre loyer complet, le propriétaire (le crous donc) doit vous rembourser le trop perçu suite au versement de l'APL.
16