Volet de boite aux lettres obligatoire ou non en immeuble?

Résolu
ph1289 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 mars 2023 à 08:41
ph1289 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 mars 2023 à 11:28

Bonjour,

J'aimerais savoir si les volets rabattables sont obligatoires ou non sur les boites aux lettres dans les halls d'immeuble?

Je vais régulièrement voir un proche qui habite en immeuble; L'immeuble est grand et assez ancien.

Dans le hall il y a une pièce dans laquelle est installé le bloc boites aux lettres.

Mais il n'y a pas de volet rabattable sur les boites. Rien qu'en se penchant on voit tout de suite si il y a du courrier dans la boite aux lettres ou pas.

Je trouve cela anormal. C'est selon moi beaucoup plus facile pour quelqu'un de subtiliser le courrier dans une boite aux lettres sans le volet rabattable.

Les normes actuelles pour les boites aux lettres n'imposent elle pas qu'elles soient équipées d'un volet rabattable?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2023 à 11:44

Bonjour,

Les normes font état uniquement de dimensions et de hauteur. Le volet n'est pas obligatoire.

https://www.boite-aux-lettres-normalisee.com/normes-la-poste-boite-aux-lettres-installation-interieure-exterieure-27404-27405-9

Une boite à lettres n'est pas un coffre fort, il faut éviter de se faire adresser en courrier simple tout document important, et ne jamais y laisser de clés.

2
ph1289 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
6 mars 2023 à 11:28

d'accord merci beaucoup!

0