Quelles analyses pour abattre conduit cheminée en copro ?

GDE - 7 mars 2023 à 16:24
 diverker - 7 mars 2023 à 17:37

Bonjour,

je suis propriétaire dans un vieil immeuble en copro. Des conduits de cheminée passent dans un angle de mon salon (ma cheminée a été enlevée avant que je n'achète) et j'aimerais les enlever pour récuper l'angle. Je suis au 4eme et dernier étage, et tous les voisins du dessous ont depuis longtemps cassé tous leurs conduits (ou alors les propriétaires avant eux), sans demander l'autorisation en AG. Dans leurs appartements il y a juste un angle de mur normal à l'endroit ou moi j'ai des conduits murés. 
 

Je voudrais faire les bonnes études d'experts pour m'assurer que ça ne pose aucun souci de structure/évacuation si j'enlève moi aussi ces conduits, et demander l'autorisation en AG. Sauriez-vous me dire quel type d'entreprise je dois contacter pour ça ? quel genre d'analyse il faut demander pour fournir la preuve qu'il n'y a pas de souci à ce que je fasse ces travaux ? 

merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour

Telle que vous décrivez la situation, on peut en déduire que la souche, si elle existe encore, n'est plus tenue que par ce qui reste de votre conduit. Et que vous risquez juste de vous la ramasser sur la tête en cassant le conduit si un plancher haut en béton ne constitue pas le plafond de votre logement.

Avec un bout de toit en prime dans ce cas, possiblement.

Il vous faut donc contacter un architecte ou une entreprise de maçonnerie qui pourront analyser la structure de ce qui subsiste après les démolitions successives.

1