Travaux nuissances sonores extremes dans un immeuble

milenium31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2023 à 15:30

Bonjour, J'habite dans un immeuble et depuis Décembre 2018 beaucoup de résidents font des travaux en ne respectant pas la réglementation de l'immeuble, les nuisances sonores sont au delà des limites autorisées et avec ma mère on c'est déjà fait agresser verbalement des qu'on demande des renseignements. J'ai contacté notre syndic "L’immobilière de Toulouse" qui refuse d'intervenir, ne fait aucune action et des qu'on essaye de les joindre au téléphone nous raccroche au nez. Je comprends que les résidents fassent des travaux mais depuis Décembre 2018 il y a pas eu un seule semaine sans travaux ce qui je trouve n'est pas normal.

Aujourd'hui a cause de ces travaux je suis en arrêt maladie car je n'ai pas pu tenir physiquement.

Étant propriétaire j'aimerais savoir si cette situation est normale et quel sont mes droits pour que j'ai un minimum de tranquillité ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2023 à 14:16

Bonjour,

Depuis 5 ans quelles démarches avez vous engagées ?

Avez-vous fait des courriers recommandés aux auteurs des travaux ?

Avez-vous faut constater les infractions par la police ou par des huissiers ?

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2023 à 17:20

Vous avez toutes les démarches possibles sur ce lien : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

1
milenium31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 mars 2023 à 14:22

J'ai contacté la police municipale la semaine dernière qui a constaté les faits. Avant j'ai porté plainte 2 fois et j'ai eu 2 non lieu sans motif. Je m'y connais très peu sur le plan judiciaire.  

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2023 à 15:30

La semaine dernière ? Alors comment prouver que ça dure depuis 5 ans ... 

1