Enfouissement de ligne traversant une propriété
christele2509 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 21:25
- Enfouissement de ligne traversant une propriété
- Obligation d'enfouissement des lignes électriques - Forum Habitation
- Enfouissement lignes edf terrain privé prix - Forum Immobilier
- Bsr en ligne - Guide
- Ligne 14 impots ✓ - Forum déclaration de revenus
- Relevé de propriété - Forum Impôts
5 réponses
6 mars 2023 à 19:44
" mon père aurait donné son accord ", : sous quelle forme ?
Oralement ?
Par écrit ?
Par acte notarié ?
6 mars 2023 à 20:09
OK
Donc s'il n'y a pas d'écrit, daté, signé, factuel, circonstancié, notarié (!), vous n'avez rien à autoriser, c'est votre propriété, vous en faites ce que vous voulez.
Pas autrui.
Vous allez donc, en attendant, interdire en effet toute opération ne vous concernant pas et que vous n'avez pas décidé de vous-même sur votre propriété.
Et vous attendez....
6 mars 2023 à 20:05
bonsoir, voilà pourquoi j'emploie le conditionnel , j'attends une réponse de la mairie à ce sujet.
par acte notarié c'est sur que non.
pour l'instant je ne sais pas.
6 mars 2023 à 20:28
" en refusant l'accés de cette société sur mon terrain ". : c'est ce que vous devez faire en l'absence d'un acte notarié instaurant une servitude.
C'est votre propriété, vous y faites et vous y autorisez ce que vous voulez, pas ce qu'autrui voudrait.
Si on insiste dans ce sens, faites leur part de l'existence de l'article 544 du code civil...
Ou alors que l'entreprise trouve un autre passage pour ce fil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 mars 2023 à 21:25
merci beaucoup BmV pour vos précieux conseils. je m'empresse de copier coller l'article !!! et de le ressortir !!!
bonne soirée!