LMNP assimilés au salaire ?

Résolu
Valbla Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - Modifié le 5 mars 2023 à 19:50
Valbla Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 5 mars 2023 à 19:59

Bonjour. 

Je souhaite louer mon appartement pour des étudiants en colocation meublé. Car je vais aller vivre chez mon conjoint.

Mon salaire 1500/1600 euros net par mois. Je paye 200 euros d impôts sur mes salaires par an et je touche la prime d activité. 140/200 euros suivant les mois.

Les revenus issus de cette colocation devrait me rapporter 6700 euros par an.

Si je choisis le régime micro bic je serai imposée sur la moitié de ses derniers revenus c est à dire 3350 *11% TMI et 17,2% de taxes si j' ai bien compris...

368,50+576,20 = total de mon impôt sur mes revenus locatifs : 944,7

Ces derniers revenus sont ils indépendant de mes revenus sur mes salaires ? Ou mes revenus locatifs après abattement vont t ils s additionner à mes revenus annuel sur mes salaires ?et me faire augmenter mon impôt sur revenus?

Je ne sais pas si c est intéressant d opter pour le réel...mon appt date de 1970 j ai changé les fenêtres....j ai des charges de copropriété de 1500 par an. J ai pris un crédit sur 20 ans avec un taux à 1%...

Merci pour votre aide et réponses  

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5261 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 2 528
Modifié le 5 mars 2023 à 19:57

"Ces derniers revenus sont ils indépendant de mes revenus sur mes salaires ? Ou mes revenus locatifs après abattement vont t ils s additionner à mes revenus annuel sur mes salaires ?"

Les revenus LMNP sont des revenus BIC, c'est différent des revenus salariés.

Par contre c'est l'ensemble des revenus qui sont pris en compte pour le calcul du taux d'IR au barème progressif : 0%, 11%, 30%, etc...

"Je ne sais pas si c est intéressant d opter pour le réel."

A vous de faire les calculs, si les charges dépassent des 50% des recettes locative, opter pour le régime réel est potentiellement plus intéressant.

Ne pas oublier de tenir compte des amortissements dans les charges déductibles : environ 2.5% de la valeur du logement déductible par an. Pour la valeur il ne faut pas prendre le prix d'acquisition mais la valeur au moment où vous avez affecté l’appartement à votre activité LMNP.

Pour un appartement de 100.000€ c'est donc environ 2500€ déductible par an des recettes LMNP.

Contrairement au foncier les charges LMNP incluent aussi les frais de déplacement (barème carburant, frais de transport, repas pris sur place, ...), les frais de gestion et plus généralement toute dépense liée à l'activité (frais bancaires, charges copro, taxe foncière, CFE, etc...).

5
Valbla Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 1
5 mars 2023 à 19:59

Merci beaucoup pour votre réponse 

1