Erreur de charges dans le bail

Claral - 24 mars 2023 à 07:33
 C.Izer - 24 mars 2023 à 09:14

Bonjour,j 'ai louer en septembre 2022 un logement pour lequel les charges comprennent l'eau chaude et le chauffage (Collectif) le DPE effectué quelques mois plus tôt confirme la présence de chauffage collectif et eau chaude collectif. Or je me suis aperçue sur mes factures d'électricité que le montant était plus élevé que prévu avec une forte consommation l nuit. J'interroge l'agence a ce sujet, il me certifie qu'il n'y a aucun ballon d'eau chaude dans l'appartement. En cherchant j'ai découvert dans le grenier (auquel je n'ai normalement pas accès) la présence d'un ballon d'eau chaude. J'ai donc effectué une demande de diminution des charges, qui m'a été refusé. Car "si j'ai un ballon d'eau chaude il est évident que depuis le départ je ne paye aucune charge dessus". J'ai demandé un détail des charges et effectivement l'eau chaude n'apparaît pas. Puis-je quand même faire quelque chose sachant que dans le bail que j'ai signé il est stipulé que l'eau chaude était comprise dans les charges et que finalement ce n'est pas le cas.

1 réponse

Bonjour,

Le plus simple pour vous est de vous rendre à la permanence (gratuite), de l'ADIL.

Avec votre contrat (bail) en main.

Les professionnels en droit immobilier, vont pouvoir vous venir en aide.

0