- Changement chaudière viager
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Fréquence allumage chaudière gaz - Forum Immobilier
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
2 réponses
23 mars 2023 à 14:39
Bonjour
.
Le vendeur n'a aucun intérêt à renoncer au DUH.
Pour autant il serait possible de le prévoir, moyennant une contrepartie financière.
24 mars 2023 à 00:01
bonsoir
Il est d'usage ( et il est peu probable que le notaire chargé de la rédaction du compromis y déroge ) qu'en cas de départ en maison de retraite ou ailleurs un bouquet supplémentaire est versé au vendeur
27 mars 2023 à 11:00
il y a deux barèmes différents selon les écoles ( notaires et autres ) , rapprochez vous au minimum de votre notaire, mais dans le viager, pas grand chose de libre , tout est "normé" pour éviter les futurs litiges quant à la valorisation du bien, de la part des impôts et des héritiers éventuels
27 mars 2023 à 11:36
merci
23 mars 2023 à 18:20
Merci, je comprends que ce n'est pas son intérêt mais si la vente se fait à cette condition , rien ne l'empêche d'accepter ? merci
23 mars 2023 à 21:35
Bonjour
Vous êtes sans doute habilité à accepter ce genre de condition, votre notaire peut vous le confirmer, cependant je vous conseille de l'assortir d'un délai de mise en œuvre, car vous pourriez regretter un choix d'aller en maison de retraite ou chez vos enfants après coup, vous ne seriez pas le premier... Prenez un an de réflexion par exemple...
24 mars 2023 à 09:32
Bonjour et merci pour ce conseil de délai. Cela me paraît en effet très judicieux
J'ai encore une petite question. L'acheteur potentiel me demande s'il n'y a pas une clause prévoyant que la maison doit être entrenue. Il la voit au moment de l'achat mais craint que ds quelques années elle puisse être en moins bon état
Merci cordialement