Quel est le délais pour qu'un vendeur reprenne ses plantes ?
Pierre -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en janvier, j'habite déjà dedans. Cependant, l'ancien propriétaire à laisser un olivier en pot dans le jardin. Mais un truc énorme, impossible à déplacer seul.
Pour le reprendre, il faut l'enlever du pot car le jardin est maintenant clôturé par une barrière, par laquelle le pot ne passera pas. Je précise que cette barrière a été installée par l'ancien propriétaire lui même.
Je vais refaire ma pelouse par une entreprise et je souhaiterai qu'il reprenne son olivier avant afin d'éviter de tout abimer mon terrain ensuite.
Cependant, l'ancien propriétaire n'est jamais dispo, n'a jamais personne pour le reprendre, il ne sait pas quand il va pouvoir venir, il a mal au mollet etc... Toujours une bonne excuse !
La dernière réponse est "s'il vous dérange, je vous laisse le soin de le déposer chez moi"
Que puis-je faire ? Cet olivier est très beau mais le pot est horrible, je dois m'en occuper, l'arroser, lui mettre de l'engrais etc. J'aimerais aussi regagner la place qu'il occupe afin de moi même pouvoir planter des arbres.
Ma question est : quel est le délais maximum pour un vendeur de reprendre ces biens ? Quels sont mes droits ? Puis-je prendre possession de cet arbre ? Suis-je contrainte d'attendre at vitam aeternam ??
Merci pour votre aide.
- Quel est le délais pour qu'un vendeur reprenne ses plantes ?
- Délais carpa abus - Forum licenciement
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum chèque
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
- Délai chèque Banque Postale ✓ - Forum chèque