Signature compromis de vente auprès de l'agence

achatimmo - 25 mars 2023 à 12:36
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 25 mars 2023 à 20:08

Bonjour,

Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agence m'a transmis la contre offre signée.

L'agence vient de m'envoyer une embauche du compromis de vente qu'ils ont rédigés, cependant, à quel moment faut-il faire intervenir mon notaire? Je croyais que c'était le notaire qui était en charge du compromis.

merci

A voir également:

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 655
25 mars 2023 à 13:40

Bonjour

.

Avant de signer le compromis, vous pouvez le soumettre à votre notaire. Ce dernier vérifiera la régularité de ce contrat, et sera vigilant sur la formulation des clauses suspensives.

L'office du notaire n'est obligatoire que lors de la signature définitive.  

2
djivi38 Messages postés 52258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 406
25 mars 2023 à 13:45

bonjour,

"L'agence vient de m'envoyer une embauche du compromis de vente"

vous ne voudriez pas par hasard parler d'une "ébauche" ????!!!... à moins qu'un compromis de vente puisse se faire embaucher dans une quelconque entreprise......... ^^

.

1

Bonjour, 

certaines agences immobilières rédigent elles mêmes les compromis de vente. 
certaines le font bien, et pour d’autres c’est catastrophique. 
comme déjà conseillé, faites relire le compromis à votre notaire avant de le signer

1
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 355
25 mars 2023 à 20:08

Bonjour

il faut impérativement que vous ayez l'état de tous les diagnostics avant de vous engager avec un compromis

un compromis engage aussi bien l'acheteur  que le vendeur et que les promesses faires par un agent immobilier n'engagent que celui qui y croit

d'ou l'intérêt de passer par votre PROPRE NOTAIRE qui ne manquera pas de demander au notaire du vendeur tous les éléments indispensables pour vous permettre de signer en bonne connaissance de cause( notamment les diagnostics et lorsqu'il s'agit de copropriété tous les éléments qui vous permettront de juger de l'état financier de la copropriété - les 3 derniers PV des AG - les travaux entrepris ; les travaux en prévisions - l'état des finances)

1