Argent bloqué ??

Kamyllevl - Modifié le 22 mars 2023 à 10:04
 Seri - 24 mars 2023 à 11:53

Bonjour,

Ma grand mère à vendu sa maison en janvier et depuis elle n’a toujours pas touché l’argent est-ce normal ? Elle est passé par une agence immobilière et la conseillère lui dit que c’était le coursier qui n’avait pas bien fait son boulot et ma grand mère à contacté les acheteurs et il lui on dit que c’est un problème de banque et d’assurance car le monsieur a une maladie.

du coup elle ne comprends pas car tout le monde se rejette la balle et ma grand mère continue de payer dans le vent des choses de son ancienne propriété du coup. 

Car forcément elle a racheté une autre maison.

comment peut elle faire pour accélérer les choses? Qui doit on contacter svp? 
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 10:05

Bonjour,

"a vendu" : est-ce la signature du compromis ou l'acte authentique ?

Quelle est la date de signature de l'acte authentique chez le notaire ?

Et quelles "choses" paye-t-elle sur cette maison vendue ?

Votre grand mère doit contacter son notaire pour savoir ce qui bloque.

2

Bonjour elle s’est déjà rapprochée du notaire et lui il a sorti la même chose, et la signature authentique à eu lieu le 27janvier.

elle continue à payer l’électricité 

0
_lael_ Messages postés 5048 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 405 > Kamyllevl
Modifié le 23 mars 2023 à 13:44

Et le notaire a signé l'acte de vente sans s'être assuré préalablement d'avoir reçu les fonds ?

C'est très étonnant quand même.

.

C'est pas plutôt le compromis de vente qui a été signé uniquement ?

.

Rien ne l'oblige à continuer de payer l'électricité, elle peut résilier le contrat.

Sachant qu'il est possible d'avoir de l'électricité (très faible puissance) sans abonnement, ce qui est suffisant pour éclairer quelques lampes pour des visites. Ça s'active sur le compteur.

Elle peut également demander une exonération partielle de taxe foncière si la vacance du logement dépasse 2 ou 3 mois (je sais plus, à vérifier).

1
Kamyllevl > _lael_ Messages postés 5048 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024
Modifié le 23 mars 2023 à 15:23

Bonjour en fait ce qui est déjà bizarre aussi c’est que le secrétaire faisait pleins d’erreurs( sur une date de naissance , un métier etc) donc ils ont du recommencer plusieurs fois et on a l’impression aussi que tout le monde se rejette la faute car a un moment il disait que c’était le courtier qui n’avait pas fais son travail. C’est ce que le notaire lui disais et la le couple qui a acheté la maison à ma grand mère le monsieur avait eu un cancer et donc là ça tarde encore au niveau des assurances apparemment mais pourtant ils ont l’argent pour l’acheter sinon ils n’auraient jamais pu signer et non c’est bien l’authentique.

mais c’est très bizarre car normalement l’argent on la peu de temps après la signature et la rien ça bloque .

et a chaque fois ça décale ( normalement ma grand mère aurait du avoir l’argent en février)

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 828 > Kamyllevl
23 mars 2023 à 17:28

bonjour

Il y a une contradiction dans vos propos : vous dites 

.

la le couple qui a acheté la maison à ma grand mère le monsieur avait eu un cancer et donc là ça tarde encore au niveau des assurances apparemment mais pourtant ils ont l’argent pour l’acheter sinon ils n’auraient jamais pu signe

.

et vous dites avoir signé l'acte authentique ..

si l'acte authentique est signé , l'argent est ( sauf problème particulier au niveau de la succession ) viré dans le mois

De ce que je comprends, vous n'en êtes qu'au stade du compromis / promesse de vente

les acheteurs habitent la maison ?

1
LaBeotienne Messages postés 2211 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 1 019 > Kamyllevl
23 mars 2023 à 21:38

Bonjour

Je suis aussi dubitative que d'autres intervenants

.

Je raconte ce que ma grand mère m’a raconté  Avez-vous eu l'acte authentique de vente sous les yeux ? 

2

Bonjour

Tout ce que vous nous raconter n'est que du "pipeau".

Si l'emprunt n'est pas couvert par une assurance, le banquier n'accordera pas le prêt et donc ne virera rien au notaire. ce faisant, le notaire ne peut pas établir l'acte de vente car il ne dispose pas du prix de vente!

1
_lael_ Messages postés 5048 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 405
23 mars 2023 à 18:13

Dit de manière très directe, c'est effectivement l'impression que ça donne.

0
Kamyllevl > _lael_ Messages postés 5048 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024
Modifié le 24 mars 2023 à 10:00

Bonjour du coup mais j’ai appelé la courtière pour en savoir plus de mon côté et non en fait ils ont signé le préavis et d’autres papiers mais pas la papier officiel effectivement ( mais mon père est ma grand mère) m’avait dit que oui, et donc ils ont mal compris et comme devant la maison c’était écrit vendu ( panneau) car ma grand mère est passée par une agence immobilière moi je pensais que c’était vraiment ok .

Mais concernant le monsieur qui a acheté la maison de ma grand mère en fait il demande un prêt aux assurances sauf que l’assurance tic car il a déjà eu un cancer et donc ils ont peur qu’il ne rembourse pas si jamais il lui arrive quelque chose( je trouve sa débile car on est tous mortal etc) voila. Et du coup ils veulent qu’ils changent d’assurances donc au final on est au point mort on attends que l’assurance dise ok .

0

Bonjour la on vient d’avoir des nouvelles réponses positives pour le Monsieur ( pour l’assurance)

0
Seri > Kamyllevl
24 mars 2023 à 11:53

Bonjour

En tout état de cause, ne surtout pas les laisser s'installer dans la maison,  tant que votre grand mère n'est pas allée signer chez le notaire.

0