Faire une clôture et une tonnelle végétale

Utilisateur anonyme -  
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite faire une clôture pour sécuriser ma maison. Dois-je déposer une autorisation ? 

Si je fais une tonnelle végétale sur terre battue dois je déposer une autorisation ?? 

2 réponses

BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
dany311 Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bonjour

pour la clôture voir le PLU et si vous êtes dans un lotissement récent voir aussi le cahier des charges du lotissement

pour la tonnelle végétale en principe rien ( sauf si vous êtes dans un lotissement ; voir là aussi le cahier des charges)

0