Les discussions

Remboursement anticiper credit immobilier

Bonjour, Je dois racheter 41% de part de la maison de mon compagnon qui lui restera majoritaire et qui a actuellement un prêt immobilier suite au r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Cestcommmeca

Acte de cession de parts et imprimé cerfa 2048

Bonjour, Suite à une donation par mes parents , j'ai rédigé un acte de cession de parts par moi même et qui engendre une plus value ,puis je rempli...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Gayomi

Être responsable de programme immobilier ?

Bonsoir, J'ai un bac STMG option ressources humaines et je veux devenir responsable de programme immobilier. Cette année, je vais commencer un BTS pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
kasom

Annexion de parties communes et tantièmes de répartition

Bonjour, Il y a de tres nombreuses années, 2 proprietaires de garages sis en rez de chaussée d'un  batiment se sont permis d'annexer sauvagemment le...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
cocobeloeil99

Date effective de vente immobiliére

Bonjour, mon ex m'explique que la vente de la maison n'est pas effective tant que l'argent reste bloqué chez le notaire, car il n'a pas changé de mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
doris33

Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire

Bonjour voilà je suis locataire j'ai 3 volets ou les sangles se sont cassés un dans la chambre et deux dans le salons du cou je me retrouve à allumer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Prescription aquisitive de parcelle prémptée et absorbée ?

Bonjour, lors de la construction de sa maison dans les années 80 mon père a du céder une bande de terrain de 5mx20m proche de la route à la ville pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
kraft2000

Location immobilière par un héritier

Bonjour, Mon frère a fait construire une maison sur le terrain à mon père ( tout est au nom de mon père). Toutefois mon frère loue cette maison depu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Gayomi

Entretien maison en location

Bonjour, Je vais quitter un logement que j ai loué pendant 5 ans mais je n ai jamais entretenu la grille sur le davant de la maison .La peinture cloq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Logement indécent préavis

Bonjour, Suite à la constatation par la CAF de l'indécence de mon logement en novembre 2022 et en l'absence de travaux suite à cela par le propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
_lael_

Évacutaion eaux pluviales en copropriété par canalisation tr

Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble et je suis sur le point de demarrer des travaux d'aménagement des combles. Nous nous somme aperçu q...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
rambouillet41

Péril imminent et relogement

Bonjour je voudrais avoir des précisions concernant une mise en péril imminent et le relogement du locataire , dans les textes de loi il est indiqué: ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
_lael_

Demande d'indemnisation logement insalubre.

Bonjour, Depuis mars 2019, je loue un studio par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Lors de la signature du bail, ils se sont engagés à effect...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
_lael_

Louer en france avec salaire allemand

Bonjour, Nous sommes en train de rentrer en France après plus de 10 ans en Allemagne. Nous avons trouvé une maison en location, dont les propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
vero

Découverte de merule après achat

Bonjour, Avec ma femme nous avons fait l’achat d’une maison ancienne et lors des visites nous n’avons pas détecté quelconque présence de parasites, a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
kasom

Edl d'entrée des nouveaux avant edl de sortie des anciens

Bonjour, Mon colocataire et moi quittons notre appartement prochainement et nous allons donc réaliser notre état des lieux de sortie au même moment. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
djivi38

Normes securite incendie volets roulants electriques

Bonjour, Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une norme de sécurité sur la pose de volets roulants électriques.En effet, si toutes les fenêtres d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
labricole47

Congé pour vente

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je  loue. Le bail arrivant à échéance le 31 décembre 2023, j’ai fait intervenir un huissier pour s...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
djivi38

Incident pas d assurance propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue qui a été incendié la nuit dernière. La locataire a une assurance mais moi en tant que pr...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
diverker

Menaces du syndic sur a mon signalement

Bonjour, Suite a de nombreux manquants sur l'application de la loi de juillet, le syndic signe la feuille de présence pour les lots qui sont la propr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
andre78fr

Régulariser ma construction

Bonjour, Je souhaiterai régulariser ma construction que j'ai effectué il y a une 10aine d'années sans permis de construire. Je l'ai construite moi-m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
gitane2229

Assurance habitation matmut deja 4 mois d'attente d'indemnis

Bonjour à tous les membres. Pour faire court, j’ai acheté une maison en octobre 2022. Je n’avais même pas terminé mon déménagement que j’ai subi un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dadout

Etat des lieux de sortie non meublé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé. Il écrit dans mon BAIL "L’appartement est loué nu, par conséquent les équipements éventuels ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Julietteeee

Propriétaire refuse de mettre la piscine

Bonjour et merci par avance pour vos réponses je vous expose mon problème je vis dans une maison séparée en deux le propriétaire vit à côté nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dany311

France résilier un devis pour un nettoyage/toiture de 2022

Bonjour,  J'ai fait venir un charpentier pour nettoyer ma toiture en septembre 2022 qui m'a fait un devis que j'ai signé avec bon pour exécution des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Ulysse5818

Renseignements sur tickets rechargeables

Bonjour  pour louer un appartement on me demande  de prendre des tickets neosurf pour 500€ est ce une arnaque ? merci de votre réponse 

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
Komar

Pourquoi je paie du chauffage au tantième si je consomme pas

Bonjour,  Depuis 2014, tous les propriétaires de l'immeuble (chauffé par une centrale de ville), ont installé un compteur d'eau chaude (système de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
rambouillet41

Procédure commissaire de justice

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si je ne signe pas l'état des lieux de sortie parce que je suis pas d'accord avec mon propriétaire, je suppose que le pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
MFC17250

Désolidarisation bail

Bonjour, Nous avions loué un appartement mon ex-conjoint et moi, mais nous nous sommes séparés il y a plusieurs années.  Nous n'étions ni mariés ni ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
djivi38

Location et environnement bruyant imprévu !

Bonjour, Après deux visites sans problèmes, en matinée et fin de journée et en suivant les dires de l'agence sur un environnement calme, j'ai récemme...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Trouver chasseur immobilier indépendant !

Bonjour, Je recherche, sur ma ville un chasseur immobilier indépendant.  - les pages jaunes me renvoient à des personnes qui sont pratiquement tous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
stephen

Question avenant compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai. Nous avons une offre de prêt tout allait à merveille.  Il y a 2 vendeurs (couple séparé).  ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Ulpien1

Hausse de loyer sans dpe

Bonjour, Nous sommes en location pour cette maison depuis juillet 2019 et avons connu des hausses de loyer systématiques chaque année. Or, en début...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
djivi38

Construction en vis à vis dans la continuité de ma parcelle

Bonjour, Le maire de ma commune envisage de déposer un permis de construire sur une parcelle mitoyenne à la mienne située en continuité directe de mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
BmV

Lecture tableau d'invalidité

Bonjour, Je suis récemment passé en invalidité. J'en ai fait part à mon assurance de prêt. Elle m'a envoyé voir un médecin pour évaluer mon pourcenta...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
AssurInval

Achat maison toit, cuisine et salle d'eau inutilisable

Bonjour, nous sommes très intéressés par une maison, dont un des toit est à refaire, la cuisine semi équipée qui avait été installée par les actuels p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Lapin24

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour,t notre copropriété constitue de 2 bâtiments est est équipé de 5 conduits collectifs 3CeP (en parties communes reliant un certain nombre de ch...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
flooking

Délai de rétractation non présentation du compromis de vente

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison pour en faire ma résidence principale. Avant l'achat, j'étais en contact avec un courtie...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
lucent_touch12

La compagne de mon locataire veut mettre son nom sur la bal

mon locataire veut mettre le nom de sa compagne (inconnue de moi)  sur la boite aux lettres, seul lui a signé le bail - en as t ' il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
feloxe

Interphone location

Bonjour à tous,  J'espère que vous allez bien,  Je suis rentrée dans mon logement en location début novembre, j'ai remarqué dès les premiers jours u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
dadout

Etat des lieux et dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu un problème avec une crédence de la cuisine qui s'est décroché du mur cet hiver. J'ai demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
djivi38

Ag avec mise en concurrence du syndic avec conflits

Bonjour à tous. Nous avons fait une AG avec une mise en concurrence de notre syndic actuel. Cette AG s'est fort mal déroulée et fait suite à une aut...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
AQkinkin

Remontées d’odeur douche malfaçon bailleur social

Bonjour, Je suis locataire d’un bailleur social. J’ai d’horribles remontées d’odeur depuis mon installation dans mon appartement provenant de ma douc...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
xplom

Vente maison acheté il y a moins de 5 ans

Bonjour,j ai acheté une maison il y a 3 ans cela fait 7mois quelle est louée et mon locataire m annonce qu il va quitter la maison dans 3 mois, je sou...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Courrier pour mon bailleur

Bonjour je voudrais faire un courrier cause (séparation) accompagner d'une demande de logement car sur le bail les deux noms apparaissent

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
djivi38

État des lieux d’entrée et ménage non effectué

Bonjour, Nous devons emménager dans une future maison en location vide et nous avons peur que celle-ci soit rendue par les anciens locataires sale (v...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
_lael_

Boîte aux lettres endommagée

Bonjour, Ma boîte aux lettres a été endommagée et j'habite dans une copropriété en étant propriétaire de mon logement , qui doit prendre en charge la...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
rambouillet41

Droit de passage "tous usages"

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison desservie par un chemin m'appartenant et cadastré comme étant une parcelle. Des terrains voisins appart...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Roussette

Achat mobil home

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je peux faire. Car nous avons acheté un mobil home il y a 1 mois et demi. Seulement ni l'ancien propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
ginto5

On vient d'emménager mais je quitte un appartement commun

Bonjour à tous. Voilà, je viens d'emménager avec mon ex compagne, on s'est séparé peu de temps avant d'emménager, mais avec les préavis etc, nous d...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
doris33
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000