Les discussions

Dégât des eaux dans vide sanitaire de l'immeuble

Bonjour, Il y a un mois nous avons constaté un dégât des eaux au niveau de mon plafond. Un plombier est venu et a également découvert un dégât au niv...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
diverker

Je suis propriétaire et je veux viabiliser une parcelle

Bonjour,  je voudrais sur mon terrain bâti  faire borner une parcelle constructible afin de la vendre. Puis je  faire viabiliser cette parcelle en l’...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2024 par
BmV

Apl et loyers

Bjr  Je viens de déménager et je laisse des loyers impayés dans l ancien logement et donc apl suspendu  Je me demande si je vais pouvoir toucher l a...

BIDULE

Terrasse et vis-à-vis

Bonjour, Le terrain jouxtant le mien a été acheté et le propriétaire y construit une maison, avec une terrasse bétonnée de plain-pied attenante qui v...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
BmV

Augmentation du prix maison en vefa

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA en décembre 2020 sur lequel est stipulé que le prix de vente est ferme et...

Gayomi

Location meublee

Résolu

Bonjour, J'ai chez moi une jeune femme qui est en alternance. Elle rentrée dans les lieux le 17 Juin 2023, avec un bail de 9 mois. Elle a été licencié...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
MOUDULE

Electricité pendant les travaux

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
djivi38

Nous avons vendu notre maison il y a un an

Nous avons vendu il y a 18mois une maison. On nous accusé ce jour de vis caché problème humidité nous avions déjà fait les réparations  Quel recour...

dany311

Boite à clé pour raison médicale

Bonjour, Ma maman, âgée bientôt de 90 ans,  réside dans une copropriété au 1er étage.  Elle est autonome, mais récemment a eu des problèmes de santé  ...

Gege

Vente bien a un mineur et juge des tutelles

Bonjour, J'ai  besoin s'il vous plait d' informations concernant une situation. En effet, cela fait plus d'1 mois que j'attends l'autorisation du jug...

kasom

Recherche d'appartement en location

Bonjour à tous,  Je vous explique je cherche a louer un appartement F3 pour me marier a une femme qui est encore dans ses études (elle ne travaillera...

djivi38

Route sur chemin communal

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui était a l'origine traversée par un chemin communal. Ce chemin est maintenant une route carrossable (...

BmV

Pissette au dessus balcon

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec balcon au 4e, au dessus de mon balcon se trouve un appartement sans balcon et il y a aussi une pissette qui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
yan7760012

Vente mobil home derrière mon dos

Bonjour,  je devais signer l'achat d'un mobil mardi 20 février 2024. J'avais versé un acompte aux vendeurs et sous des pressions et menaces... du géra...

Ulysse5818

Revente lmnp

Bonjour, Propriétaire en LMNP , pour le calcul de la plus value en cas de revente , le prix d’achat de mon bien retenu est il le prix TVA compris ou ...

_lael_

Ampoule inaccessible, à qui incombe le changement

Bonjour, j’ai une ampoule grillée qui se trouve sur un plafond haut inaccessible, il faudrait un escabeau de plusieurs mètres pour y accéder. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2024 par
BmV

Obligation envers son locataire en cas d’urgence

Bonjour, Il y’a plusieurs mois, j’ai été victime d’un dégât des eaux dans ma salle de bain (fuite de l’arrivée d’eau chaud sur un tuyau encastré) qui...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
diverker

Prêt de terres agricole en location pour passage d'animaux ?

Bonjour,je loue des terres agricoles en bon et dû forme pour mes récoltes de fourrage vendus mais je ne peux en valoriser les éventuelles repousses d'...

dd

Congé pour vente appartement

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour plusieurs questions.  J'ai reçu un congé pour vente dans les règles de l'art. J'ai fais estimé le bien ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
kasom

Achat d' un bien immobilier en algérie

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un  appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...

Dernière réponse le 1 mars 2024 par
img6100

Plu et copropriété

Bonjour,  mon voisin a fait une extension extérieure en dure accolée au mur separatif de nos 2 logements qui induit de nombreux désagréments sonores....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
kasom

Colotis d'une asl

Bonjour, Le nouveau syndicat de l'ASL du domaine de**************** Refuse l'accès aux colotis des documents Appels d'offres. Factures Sociétés r...

rambouillet41

Mon ex-colocataire refuse de payer la facture edf

Bonjour, Mon colocataire, est parti du logement mi février car on ne s'entendait plus.  Son préavis expire le 8 mars, il y a un clause de solidarité ...

_lael_

Divorce et prêt immobilier

Bonjour, Ma fille vient d’acheter un appartement avec son mari, l’emprunt est donc à part égale, malheureusement ils veulent divorcer. Est-il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
kang74

Regard fibre enterré - domaine public / mairie propriétaire

Bonjour, je viens d'emménager dans mon habitation qui a 5 ans dans un lotissement relativement neuf. Après passage d'un technicien orange nous avons ...

BmV

Espaces verts lotissement propriete communale destination

Bonjour, Une commune proprietaire des espaces verts d'un lotissement privé peut-elle changer la destination de ceux-ci? quelle procédure? Qui est t...

BmV

Calcul surface restante à construire copropriété horizontal

Bonjour , Je souhaiterais savoir quel est le calcul à faire pour savoir quel la surface restante à construire pour chaque copropriétaire dans une cop...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
jeanneN

Prêt relais je n'arrive pas a comprendre le truc

Résolu

Bonjour, C'est mon premier post mais pas ma première visite ici ???? Voilà ma maison est en vente, un compromis avec vente longue est sur le point...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kasom

Edl de sortie

bonjour à tous une amie doit quitter son logement la semaine prochaine.. le propriétaire est "très spécial" et fera tout pour lui faire payer le plus...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
Perle

Acte notarié- immobilier

Bonjour, Le dernier acte notarié mentionnant la situation actuelle de l'immeuble, faut-il le demander seulement auprès le notaire actuel ou peut-on le...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
Gayomi

Offre de prêt refusée par un acquéreur

Bonjour, Un acquéreur peut-il refuser une offre de prêt ? Mes acheteurs ont eu une offre de prêt mais l’ont refusée parce que la mensualité serait p...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
kasom

Interdiction ou non d un volet sur porte d entree

Bonjour, Nous sommes en cours de projet de changer notre porte d entree. Notre porte actuelle possède un  volet extérieur manuel avec coffre à l exté...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
genevieille

Retenue sur caution

Bonjour, J'ai actuellement un logement que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Suite au changement de locataire, l'age...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
djivi38

Loctaire depuis 25 ans aucune charges locatives

Je suis locataire depuis 25 ans d’un appartement situés dans une copropriété. Depuis toutes ces années, les quatre sociétés gestionnaires de mon logem...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
_lael_

Cave à vider

Bonjour,mon gardien de HLM m oblige à vider ma cave alors qu il y a, 7 ans ont n à même pas, été prévenu que les caves ont été squattées je ne vais ja...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
dna.factory

Isolation phonique voisin du dessus

Bonjour, mes voisins du dessus n'ont aucune isolation phonique au sol. Je pense que le parquet a été mis directement sur la dalle béton, parce que je...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
ashpl

Bornage des bois et terrains

Bonjour, Nous mettons en vente une propritéé avec plusieurs terrains et bois enclavés. Qui doit borner les terrains et bois, le propriétaire ou l'ac...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
LaBeotienne

Entretient vmc dans un immeuble semi collectif

Bonjour,  Nous faisons partie d’un syndic de copropriété et notre bien fait partie d’un immeuble semi collectif. On nous demande de payer un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
rambouillet41

Annonce refusée sur seloger.com

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger. J'ai voulu modifier le texte de mon annonce pour corriger l ...

Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
Tatasuzanne

Mesure de la surface carrez avec un velux

Bonjour, je me permet de poser une question suite à un diagnostic de mon appartement. En effet, j'ai une des chambres sous pente du toit. Hors, le po...

_lael_

Règlement des visites gratuit par des agences immobilières

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Puis je faire visiter le logement gratuitement par différentes agences immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
_lael_

Achat terrain avec étang - servitude

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un terrain de 10ares50 constructible juste à côté de notre jardin actuel. Il s'agit en fait d'une parcelle d...

P9068

Refus travaux économie d'énergie

Bonjour En copropriété, je souhaite installer deux petites vitres sur ma porte d'entrée (en bois) donnant sur l'extérieur afin d'avoir de la lumière ...

19 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
rambouillet41

Avis sur la faisabilité d'un prêt immobilier

Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison dans notre ville (dans le 42) Une maison qui a beaucoup de potentiel nous a taper dans l'œ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
kasom

Comment gérer son voisin

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de faire l'isolation exterieur de mon habitation mais je dois déposer un échafaudage sur le terrain du voisin ... je suis all...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
jodelariege

Syndic bénévole et copropriété à deux

Bonjour, j 'ai posé ma candidature pour être syndic bénévole pour une copropriété à deux. Je posséde 65% des parts. J'ai  envoyé plusieurs courriers ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
Michou

Location garage par usufruitier

Bonjour, Mes parents "prêtent" contre quelques euros un garage qui ne fait pas partie d'une habitation (pour une seule voiture au départ) dont ils so...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
Gaspard7

Augmentation charges locatives sans justificatif

Bonjour, Je suis dans un logement social depuis 1 an et demi, et mon bailleur à déjà augmenter deux fois le loyer, j'ai emménager en novembre 2022 il...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
dany311

Bien non vendu suite a un décex

Bonjour, suite au décès de mes parents je n'arrive pas a vendre leur maison depuis 6 mois est-ce que je vais etre taxer par les impots

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
Gayomi

Location deuxième appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je ne souhaite pas vendre et que je veux garder en résidence principal. Et avec ma copine on veut ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
djivi38
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000