Les discussions

zitoun Louer un logement

Date état des lieux d’entrée

Bonjour, Est-il possible de réaliser l’état des lieux après le début du bail ? J’avais convenu avec l’agence immobilière un début du bail au 15 avril...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
djivi38
Olivier Louer un logement

Lettre de congé de bail ,rsa

Bonjour, j'ai envoyé par courrier recommandé à mon propriétaire ma lettre de congé concernant mon loyer. Étant bénéficiaire du RSA, j'ai découvert 2 s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
djivi38
Jacknodi Copropriété

Copropriété : changement d’affectation

Bonjour, Un copro exclusif de garage n’habitant pas dans la copro , veut changer une partie de son garage en pièces d’habitation ( sur RCP garage exc...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
rambouillet41
Monique22300 Voisinage

Regard du voisin arrivant possiblement devant ma cave

bonjour, mon voisin et moi-même habitons de part et d'autre d'une route communale en pente et inclinée vers chez moi, ma maison et bâtiments étant au...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
Monique22300
Rapidos100 Louer un logement

(propriétaire) loyer décent, qui a raison?

Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon tout premier post sur le forum ))) je suis propriétaire d’un logement de classe énergétique F depuis 2 ans et je l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
_lael_
sousou0512 Louer un logement

Recours caution en sous location

Résolu

bonjour, je viens chercher des idées pour aider mon frère dans une situation compliquée. il a sous loué un appartement à quelqu'un entre novembre et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
sousou0512
crischprolch Louer un logement

Fiabilité garantie visale

Fermé

Bonjour, En tant que bailleur, j'ai entendu parler de la garantie contre les impayés d'Action Logement : VISALE. En théorie, elle me parait très ...

Dernière réponse le 28 mars 2024 par
MarsVoyager
mariew Louer un logement

Dois je payer les frais de ramonage

Bonjour, je quitte mon logement qui a une cheminée, que je n'utilise pas ma propriétaire me demande de la faire ramoner avant mon départ. suis je obl...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
djivi38
Jinii Louer un logement

Je veux ma caution!!

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement pas vraiment aux normes et dans lequel j’ai eu beaucoup de problèmes… Le radiateur s’est décr...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
djivi38
jclaude Copropriété

Détournement des aides de l'anah par le syndic

Bonjour, En 2010 ma copropriété a bénéficié d'une réhabilitation pour le toit et l'ascenseur. Seulement rien n'a été effectué. Le syndic a empoché et...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2024 par
_lael_
HIW Construire une maison

Asl et pose d'un store-banne

Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement en rez de jardin. Nous souhaiterions poser un store-banne au niveau de notre terrasse. Les...

BoBot
Minervoise Immobilier

Un syndic professionnel peut il racheter une parcelle.

Bonjour, notre copropriete (plus de 50 maisons) est édifiée sur trois parcelles ainsi que précisé sur le descriptif. Or’ j’apprends que l’une des parc...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
minervoise
Persas61 Immobilier

Service de la publicité foncière

Résolu

Bonjour, Est il possible qu'un acte de vente immobilière soit déposé et enregistré au S. P. F par un Office notarial avant apposition des signatures ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
Gayomi
Soso Copropriété

Modification règlement copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une petite copropriété avec un syndic bénévole. Cet appartement  se situe dans un immeuble, composé d...

coproleclos
Lalana Louer un logement

Logement social et discrimination

Bonjour, Je suis arrivée en France il y’a 4 mois avec ma fille qui a  un  an à ce jour . Je suis hébergée par une association et depuis mon ouverture...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2024 par
De-passage
Helpmepleaze Habitation

Comment relever index compteur / belgique

Fermé

Bonjour, Quelle est la consommation jour et nuit de ce compteur électrique ? Les derniers chiffres ont une graduation .. merci !

Dernière réponse le 27 mars 2024 par
Energizor
sergio Louer un logement

Locataire depuis 3 ans

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans avant que je prenne les lieu il y avait une fuite au niveau du toit qui couler sur la terrasse l'agence a mis...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2024 par
djivi38
Calypso Louer un logement

Résilier gaz après état des lieux

Bonjour, J'ai l'état des lieux de sortie de mon logement demain, et il faut que le gaz et l'électricité ne soient pas coupés. J'aimerais résilier mon...

Energizor
chrislou Habitation

Accès logement préavis résiliation

Bonjour, je me permets de vous contacter pour avoir confirmation sur une clause de mon bail. Alors merci par avance pour votre aide. Sur mon bail i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
chrislou
Dom Voisinage

Droit de voisinage dans un bien non délimité

Bonjour, Mon voisin veut disposer des jardinières le long de la clôture de mon jardin. Mon jardin est séparé de ma maison par un chemin privé en BND...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
bern29
Carole Immobilier

Responsabilité dde balcon à usage privatif

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur la responsabilité d'un DDE provenant d'un balcon à usage privatif mais appartenant à la copro...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
Carole
Salome65. Habitation

Raccordement réseaux enedis

Bonjour quelqu un peut il nous aider voile nous avions un terrain avec une maison alimenté par le réseau EDF de ce terrain comme il était trop importa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
A_Lex56
Eliot_1 Habitation

Expulser un occupant non coopératif

Résolu

Bonjour Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation délicate et j'aurais besoin de vos conseils et avis. Il y a quelques mois, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
jodelariege
Marie_5984 Louer un logement

Problème avec un propriétaire

Bonjour Nous sommes locataires depuis 15 ans Nous avons fait les peintures ,mis le portail électrique,et clim et refait l isolation qui était inexis...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
Marie_5984
Rio22 Louer un logement

Revente électricité et charges divers

Bonjour, Mon propriétaire possède un petit immeuble de 2 appartements et un atelier au rez-de-chaussée. L'appartement ou je vis est loué non meublé ...

djivi38
Yaya1403 Acheter un appartement

Radiateur pas conforme au plan

Bonjour, J’ai acheté un appart sur plan Vefa, je serai livré dans quelques jours .. j’ai deux radiateurs qui ne sont pas conformes à l’emplacemen...

Yaya1403
LievreRobuste45 Immobilier

Apporteur d'affaires menbre de la famille

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décedée et nous devons vendre notre maison , mais un membre de la famille est agent immobilier a l'étranger , elle a des c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2024 par
kasom
nadege Copropriété

Problème de fuite sur un toit en copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole pour une petite copropriété de 6 . L'une des propriétaire rencontre un problème de fuite suite à une mauvaise instal...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
Rochat1
jacques Immobilier

Montant du loyer en zone b1

Bonjour,  TOUTES LES INFOS CITENT LE CHIFFRE DE 8.45 EUROS PAR METRE CARRE EN ZONE B1,POUR 2024 vous êtes les seuls à  annoncer 8.75/m². Pouvez vous...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
BoBot
Elbee Louer un logement

Préavis départ logement en vente

Bonjour Je loue depuis le 17 août 2020 un logement meublé. Mon propriétaire vient de m’adresser un courrier en RAR pour m’informer officiellement de...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
djivi38
steph82 Louer un logement

Demander une location pour un tiers

Bonjour, nous sommes à la recherche d'un appartement pour ma grand mère de 86 ans et malheureusement les agences refusent le dossier car le montant d...

Poisson92100
chlogou Louer un logement

Logement impots

Bonjour, Je suis dans un logement social depuis 1 an. Nous devions transférer au bailleur, nos déclarations des revenus pour l'année 2023 sur 2022. O...

Poisson92100
Rostanga Copropriété

Arbustes gênant droit de passage

Résolu

Bonjour, Suite à succession, je possède un bien immobilier en copropriété, immeuble de 2 appartements avec une partie du terrain.Pour accéder à ma pa...

BmV
FLEFLE Copropriété

Charges de copropriete - consommation d'eau

Bonjour, J'ai un studio non loué depuis 1 an et demi or le syndic me facture 40m3 d'eau. J'ai déduit cette somme lors de mon règlement mais j'ai un ra...

_lael_
Titine Voisinage

Dépassement de toiture chez le vousin

Bonjour, Mon voisin refait sa toiture avec un rehaussement de ce fait les tuile ne corresponde plus avec l'existant donc le couvreurs ont mis des tui...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
BmV
pivoine21 Louer un logement

Départ de location et dette

bonjour un huissier a fait des démarches pour ma locataire qui maintenant est partie après des démarches (tribunal, expulsion et autres) mais l huiss...

pivoine21
Chrisdu26 Habitation

Vente maison d'un parent en ehpad

Bonjour, Mon père 80 ans atteint d'un cancer en phase terminale et n'ayant plus toute sa tête va rentrer en ehpad.  Ma mère peut-elle vendre leur ma...

LaBeotienne
bob225 Copropriété

Débouchage canalisation commune

Bonjour, Nous avons fait intervenir une société afin de déboucher une canalisation commune dans une copropriété (colonne eau fluviale) suite à une in...

rambouillet41
Pol75 Voisinage

Création servitude parcelle

Bonjour Je souhaite vendre une parcelle de prairie A la suite se trouvent deux autres parcelles appartenant à deux propriétaires distincts Pour all...

Gayomi
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000