Les discussions

Marilemd Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît car tout est contre moi et je ne sais pas quoi faire. Je suis dans un l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2024 par
Cmoi9999
Domi Copropriété

Fibre dans mon appartement

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété qui est fibré. Il y a 2 étages et 4 appartements.  Trois locataires ont la fibre sans soucis par contr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2024 par
BoBot
cometzo Immobilier

Installation air de jeux dans mon jardin

Bonjour, Je souhaite installer une air de jeux moyenne (toboggant balancoire petite cabane) dans mon jardin. Ma question est la suivante faut'il un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2024 par
BoBot
bbiche_1814 Immobilier

Vente de terrain

BJR?  JE loue une maison sur laquelle il y as un terrain de 2000m ORS nous sommes ages 76 ET72 ans ,EST QUE LE PROPRIETAIRE  LE DROIT DE VENDRE DU TE...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Gayomi
baboua25 Immobilier

Problème de conduit de cheminée

Résolu

Bonjour,  locataires d un pavillon avec cheminée,  depuis 11ans , il semblerait qu il y ait un problème de conduit de cheminée,  le plafond noirci au ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
LaBeotienne
Vic Copropriété

J'ai abattu un mur porteur sans autorisation

Bonsoir,  J'ai acquis depuis 6 mois un appartement que j'ai acheté mon tout premier et c'est mon compagnon qui a fait les travaux en effet on a abatt...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
rambouillet41
Robot666777 Copropriété

Huissier et copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle au sein d'une copropriété comprenant 4 maisons individuelles séparées en deux parties qui so...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Robot666777
38LMichel Immobilier

Vente en indivision

Bonjour, Nous désirons vendre un bien en indivision( entre 6 frères et soeurs ) Est-ce que l'un d'entre nous peut refuser un acquéreur ? Et la rè...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
38LMichel
Jacqueline Voisinage

Composteur voisinage

Bonjour, Depuis 2 ans nos voisins propriétaires ont installé un composteur et Depuis notre jardin est assiégé par les cafards . Le composteur est à m...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
Jacqueline
Cg3311 Copropriété

Demandeur de résolution ag

Bonjour, Je souhaitais savoir si le nom de celui qui fait une proposition de résolution lors d’une Ag doit obligatoirement apparaître sur l’ordre du ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
rambouillet41
Camille Copropriété

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Nous avons un litige dans notre copropriété avec certains copropriétaires. Notre copropriété possède deux bâtiments. Récemment nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2024 par
_lael_
Tinouche Immobilier

Modification acte de propriété

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. En 2020 j'ai acheté avec mes deniers personnels provenant d'un héritage u...

Gayomi
Shamrodia Copropriété

Intervention urgence plomberie copropriété

Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété. L'été dernier une copropriétaire du 2e étage a eu un débordement au niveau de ses WC. Elle a fait...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
Rochat1
Carole Immobilier

Répartition des charges lot divisé en 2

Bonjour, Est-ce qu'un(e) spécilaiste du droit immobilier pourrait clarifier le point suivant svp ? Faut-il obligatoirement soummetter au vote des co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
Carole
Ffilos51 Immobilier

Indemnité éviction résidence étudiante

bonjour, je suis propriétaire d'un studio et d'un F2 en lmnp résidence étudiante gestetud sur Lyon 8e; je voudrais renoncer au renouvellement du bail...

_lael_
ErwanLC Louer un logement

Participation logement à titre gratuit

Bonjour, Cela fait depuis janvier que je suis hébergé à titre gratuit chez ma concubine le temps d'économiser et trouver un logement pour nous deux. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
ErwanLC
Louisette Copropriété

Obligation ppt copropriété

Bonjour, Le syndic propose à la copropriété la réalisation d'un PPT .Je me demande si ce n'est pas abusif . La résidence est un bâtiment année enviro...

_lael_
Jean Louer un logement

Louer un t2 dans une résidence secondaire

Bonjour, je possède une résidence secondaire et j’aimerais louer un T2 dans cette dernière. La configuration de la maison s’y prête sans problème. Je...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2024 par
Miloo65
Somilo49010 Louer un logement

Préavis logement

Bonjour , avec ma conjointe, nous avons loué un logement en passant par une agence immobilière aujourd’hui. De mon côté j’ai trouvé un nouveau logemen...

djivi38
Cris Voisinage

Violation de propriété

Bonjour, Mon voisin est entré sur mon terrain pendant mes 6 jours d absence. Nous avons une clôture mitoyenne celui ci a défait la clôture et avec un...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
Rochat1
Duchesne Immobilier

Appartement hlm

Bonjour, Bonjour ,en juin 2023 j'ai été acceptée en commission en rang 2 cela va bientôt faire un an que j'attends une attribution d'un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2024 par
jodelariege
Stephane201310 Copropriété

Je n'ai plus d'eau dans mon logement

bonjour, il y a de cela 2 mois, le syndic de ma copropriété a fait réaliser des travaux de remplacement du compteur d'eau collectif. A cette occasion ...

rambouillet41
Sylvaine Immobilier

Un panneau interdit aux + de 3,5 t sur servitude

Bonjour, Nous sommes le fond servant d'une servitude datant de plus de 30 ans et donnant accès à 2 maisons, situées après notre maison (la servitude p...

BmV
herrison Voisinage

Haies de plus de 30 ans renoncer à la mitoyenne ?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison avec une haie qui semble être mitoyennes . L'agent immobilier ne le savait pas, et il n'y a aucun acte nota...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
herrison
Tomas33 Immobilier

Mur de remblais

Bonjour, Mon voisin a commencé la construction d’un mur de soutènement ( que je considère plutôt comme un mur de remblais ) côté rue et côté mitoyen....

Tomas33
Angie67000 Louer un logement

Rang 4 commission attribution logement

Bonjour  il y a un mois je suis passe en commission attribution de logement et j étais rang 2.malheureusement pour moi il a été attribué au rang 1 .J...

kang74
Lindsay Habitation

Balcon voisin du dessous

Bonjour, Ma voisine du dessous a installé un store amovible sur son balcon sous ma pissette de balcon. Ce store a été tâché et elle veut que je le re...

Josh Randall
Jacques81 Acheter un appartement

Congé pour vente - double avis

Bonjour, Mon cousin a reçu deux congés pour vente (avec anticipation, 4 mois à l'avance en plus des 6 mois de préavis légal) successifs pour l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
kasom
Lilouuu Voisinage

Demolition maison mitoyenne

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Pour vous situez, à côté de chez moi se trouve une boulangerie ma maison et la boulangerie son...

kasom
SAUY Immobilier

Comment sortir d'un compte joint

Bonjour, Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjoint depuis 1 ans, nous avons acheté une maison ensemble. Aujourd'hui j'ai quitté le foyer pour viole...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2024 par
UnPassant
Caro95500 Louer un logement

Annulation location novasol

Résolu

Bonjour, Le 17/02 mon mari et moi avons réservé une location saisonnière sur le site Novasol  suite aux jeux olympiques les vacances de mon mari on ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
djivi38
moonmaj Louer un logement

Révision de loyer sans dpe

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Mon bailleur ne m’a pas fourni de DPE lors de la signature du bail qui avait eu lieu en 05/2022.  Sur le bail, il est m...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
moonmaj
Loick292024 Immobilier

Abri à bois hauteur inférieure à 1,80m

Bonjour J'ai vu plusieurs échanges concernant les surfaces et dimensions des abris de jardin mais je ne parviens pas à conclure avec certitude dans m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
Loick292024
Will Louer un logement

Peinture appartement

Bonjour, J'occupe actuellement un appartement en location depuis 12 ans. La peinture n'est plus très fraîche, en clair les murs ne sont plus aussi b...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2024 par
dany311
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000