Les discussions

Je viens de me faire expulsé

Bonjour, je vien de me faire expulsé Le bailleur a t'il le droit de signe le baille a ma place avec une fausse signature dans un constat contradictoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Bim

Forcé signature edls et dg non rendu (délai dépassé)

 Résolu

Bonjour, En ce début d'année, j'ai effectué un EDLS sachant que l'EDLE était très très léger - il ne mentionnait que la liste des meubles présents da...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
djivi38

Expulsion logement à titre gratuit

Bonjour, Je voudrais demander quel serait le moyen d'expulser un mari divorcé de l'appartement qui appartient à son ex-femme. Il n'y a pas eu de docu...

Répondre

Signature d'un compromis de vente erroné

Bonjour, Je vend un appartement qui est occupé mais sans bail, j'ai signé le compromis de vente et me suis rendu compte à posteriori que le compromi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom

Déplacer alimentation d’eau ag?

Bonjour, je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite l...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Mon comte est bloqué

Bonjour, Mon dossier A été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
nenuphar.

A l’aidebt 01 comment savoir le bon montant

Calcul du BT01 Bonjour nous avons un litige avec le montant du bt01 de notre constructeur. CCMI signé le 4/04/2022 signature du prêt 8/08/2022 pri...

Répondre

Statut dossier logement commission

 Fermé

Bonjour, Mon dossier a été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
labricole47

Expulsion provisoire résidence hôtelière car vol de mes clés

Bonjour,   J'ai un contrat de location d'un mois dans une résidence hôtelière pour un déplacement professionnel.Et en date du 27 avril je me suis fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dadout

Velux avec vue sur ma maison

Bonjour, Mon futur voisin aménage une grange en habitation, il y a ma maison, mon jardin de 8 mètres et le mur de la grange. Il m'a fait savoir qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Nielleda28

Bail non conforme

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison non meublée, mais le propriétaire nous a fait signer un bail pour un meublé... Quels sont nos recours ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
C.Izer

Vente d'un appartement en lmnp et déficit

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour faire de la location saisonnière. Je vais choisir l'option fiscale au Réel . Par contre j' ai vendu  ...

Répondre

Un colocataire ne revient plus mais ne résilie pas !

Bonjour, Nous souhaitons poster notre cas assez désespéré pour notre colocation qui se passait bien depuis 2 ans. Nous sommes 3 colocataires étudian...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dna.factory

Syndic refuse de fournir l’état daté

Bonjour,    Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’act...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Puis-je déjà déménager alors que je viens d’emménager ?

Bonjour, je suis étudiante et je viens d’emménager il y a 3 semaines dans une location mais je ne m’y sens pas bien du tout à cause des voisins qui so...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Comment louer une appartement sans être propriétaire ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela était possible de louer une maison sans être propriétaire ? En attendant la succession, suite au décès de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Porte serviette tombé de mur placo

Bonjour tout le monde, J'ai loué une appartement non meublé, il y a deux porte seviette dans la salle de bain. Le plus grand est tombé deux semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
labricole47

Comment savoir si un mur est mitoyen

Bonjour, J ai le mur de la maison de mes voisins qui donne sur mon terrain et  ce mur est dans la prolongation de mon mur de maison.  Je me demandai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Je me suis fait voler les clefs d'entré

Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes. Je me suis fait voler les clefs de l'appartement il y a maintenant 2 semaines, le propriétaire (...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Thomasreus

Une clause dans un bail pour limiter le départ de locataire

Bonjour, Est ce que quelqu un c est si l on peut mettre une clause dans un bail locatif pour limiter les départs de locataires a un minimum de 3 mois...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Petit logement petite retraite

Bonjour, à qui s'adresser si on doit trouver rapidement un petit logement location pour petite retraite particulier à particulier, + 61 ans, RQTH, est...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
ginto5

Ne pas être mis dehors en cas de désaccord

Bonjour quelles sont les possibilités pour ne pas être mis dehors en cas de désaccord avec son conjoint unique propriétaire du domicile conjugal en bi...

Répondre

Déracinement des arbres

Bonjour, Je vais construire une clôture en béton, mon voisin a planté des arbustes sur la limitation de nos propriété.  Je lui fait part mon souhait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Tuyaux de gaz apparent parties communes

Bonjour à tous,  Nous avons eu une fuite de Gaz sur un tuyau encastré dans la dalle de mon appartement que nous venons tout juste d'acheter. J'ai du ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Charles

Pièce d'un frigo de 25 ans : locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans. La petite pièce plastique servant à ouvrir et fermer la porte du freezer s'est cassée. Je n'arrive pas à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Déclarer bien immobiliers impots

Bonjour, Ou déclarer bien immobiliers dans les impots ? Mon père est mort l'année est-ce ma mère qui doit le faire ? On ne sait pas se qui se passe a...

Répondre

Peut-on contester un remembrement

Bonjour, Peut-on contester un remembrement abusif qui date de 1992. Le proprietaire des parcelles ne savait pas lire et ecrire .Plusieurs parcelle l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
LaBeotienne

Saisie pour dégradations appartement sans tribunal

Bonsoir, Voilà mon soucis, j'étais en location dans un appartement communale. Je devais verser mon loyer donc au trésor public. J'ai quittée cet ap...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
sleepy00

Ouvrir une cloison appartement ancien

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement ancien (d'avant 1948) dans lequel j'envisage d'ouvrir une cloison. J'ai des amis qui sont dans le...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
LaBeotienne

Déclarations des biens en location

Bonjour, Apparemment, depuis le début de l’année, on a l’obligation de déclarer les biens qu’on détient en location, et on doit fournir des informati...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Voisin énervé a cause de ballon en mousse

Bonjour,je joue souvent au foot avec un ballon en mousse contre la porte de chez moi (mes parents sont d'accord) mais a chaque fois mon voisin s'énerv...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Fin d'amortissement robien classique et déclaration d'impôt

Bonjour J'ai acquis un bien en défiscalisation Robien classique en septembre 2006, la fin de l'amortissement a été au boutade 15 ans septembre 2021, ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
annac365

Assurance habitation non souscrite

Bonjour, je suis domicilié dans l'Essonne au sein d'un appartement situé entre étages. Je suis responsable d'un dégât des eaux d'évacuation. Néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
diverker

Piscine résidence payante

Bonjour dans ma résidence la piscine est payante, une partie est retirée des charges de copropriété et les gens qui vont à la piscine payent un abonn...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Ysabe_l

Qui est responsable de fissure?

Bonjour, J'ai acheté un appart en Juillet 2014, j'ai découvert les fissures importantes après notre achat lors des travaux, car les murs ont été reco...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
pierre-20132015

Location sous sol semi enterré

 Résolu

Bonjour, j’ai loué un hébergement via Airbnb. Cependant, j’apprend par la suite que c’est un logement en sous sol ( sous sol semi enterré exactement)...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Lilou

Vente immobilière et permis de construire

Bonjour, Y a t'il une obligation pour un notaire de préciser dans un compromis de vente puis dans l'acte authentique si le bien vendu dispose d'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, j'ai acheté une maison et la cuisine aménagée a été inclus dans le prix de la maison, par l'agence ,alors quelle aurait dû être séparé est c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat mobil home mais camping en vente.

Bonjour, Nous venons d'acheter un mobil home mais nous n'avons pas été prévenus que le camping était en vente. Pouvons nous nous retourner contre le...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
BmV

Résilier bail oral de chasse

Bonjour, propriétaire,  je voudrais résilier le bail de chasse oral que j'ai fait. Comment dois je procéder ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Ulysse5818

Droit de passage

Bonjour, je suis locataire d'une maison  et mon propriétaire à laissé un droit de passage au propriétaire d'une grange qui est enclavé. Pas de problèm...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
djivi38

Puis-je refuser un changement de sol carreler en lino

Bonjour à tous, je suis locataire d'une maison hlm , mon carrelage du salon salle à manger ce soulève fortement ( l'année dernière c'était le couloir,...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
djivi38

Préavis de 1 mois appartement car invalidité catégorie 2

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et je compte quitter mon logement. Ce  que je ne comprends pas, c’est que le dernier logement que j’occup...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
djivi38

Taille des bambous

 Résolu

Bonjour Nous avons conclu un protocole d'accord devant un conciliateur, mon voisin devant couper les bambous en limite de propriété à une hauteur de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
tatane481

Quel est le montant exact de la régularisation de charges ?

Bonjour, Mon ex propriétaire me demande une régularisation de charges locatives très élevée au moment de quitter définitivement le logement. Pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
djivi38

Colocation étudiant

Bonjour, En cas de colocation étudiant.. Le propriétaire a t il le droit d imposer à une étudiante un étudiant comme colocataire

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Ysabe_l

Locataire ne fournit pas de garant

Bonjour, J'ai un de mes locataires qui a quitté le logement, elle avait pris un colocataire que j'avais accepté sur un avenant au bail, seulement ce ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Pierrecastor

Changement de destination local commercial vers habitation

Bonjour, nous souhaitons signer un compromis de vente sur un appartement localisé à paris 10eme dans un immeuble au 5eme étage. Actuellement l’appart...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Jeanmarin_5332

Paiement d un loyer à un proprietaire

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement gérer par l agence l adresse tous les mois il faut réclamer son loyer exemple le mois d avril n est t...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Création d'une place de parking pour handicapé

Bonjour,  Je suis propriétaire dans une résidence datant de 1977. Lors de l'AG de juin 2022 a été votée la réfection des parkings avec remplacements...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Josh Randall
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000