Assurance emprunter et invalidité avec vente du bien .

Nadoujas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 26 mars 2023 à 22:13
 papossible - 27 mars 2023 à 09:28

Bonjour, j’ai un prêt bancaire sur ma résidence principale. Il y a une prise en charge à hauteur de 50 % ( assureur : CNP via le crédit agricole ) car je suis en invalidité catégorie deux. La question est : si je vends mon bien et que je rachète un autre bien car je change de région, est ce que je peux conserver la prise en charge de mon prêt immobilier à 50% ? Est-ce que si je fais un prêt relais est ce que je pourrais conserver la prise en charge de mon prêt immobilier à hauteur de 50 % ? Merci de votre aide . 

2 réponses

Bonjour,

La seule  bonne réponse vous l'aurez auprès de votre banque.

Prenez rendez-vous avec votre conseiller pour une étude de report de votre crédit actuel sur votre nouvelle acquisition, avant reprenez connaissance des conditions générales de l'offre de prêt d'origine.

Pour l'assurance de votre prêt relais voir également avec votre conseiller et faire le tour des autres assureurs, vous risquez peut-être simplement une exclusion dûe à votre invalidité.

Bonne suite.

Cdt

1
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 332
27 mars 2023 à 08:50

Bonjour

à mon avis ; aucune chance d'obtenir un nouveau prêt en étant en invalidité ; trop de risques pour les banques

0