Erreur en ma faveur de mon agence

matteo1331 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 6 mai 2012 à 00:00
 line - 27 mars 2023 à 12:35
Bonsoir,

Je vous explique ma situation:
A l'entrée dans mon logement j'ai changé mon robinet de cuisine et mon filtre de hotte (les deux étant marqué défectueux sur mon état des lieux) et je demande le remboursement à mon agence comme il m'avait été dit lors de l'état des lieux.

Mon agence me rembourse avec une déduction sur mon loyer jusque la pas de problème.
Mais j'ai reçu l'augmentation de loyer annuel et je m'aperçois que la déduction de mes frais à l'entrée dans le logement sont toujours notés!!! Il faut savoir que je suis rentré dans le logement il y a 23 mois (je ne pas vu le premier courrier d'augmentation annuelle) et que il me déduise 65 euros par mois par erreur depuis 20 mois soit 1300 euros.

Ma question est maintenant que je m'en suis aperçu qu'est ce que je dois faire? Si je préviens l'agence est ce que elle est en droit de me réclamer ces 1300 euros? Si eux s'en aperçoive sont ils en droit de me les réclamer? Je ne sais pas quoi faire? Sachant que tout a commencé par une erreur de LEUR part.

Merci de votre aide.

Mattheo

4 réponses

Oui ils sont en droit de reclamer meme si c'est eux qui ont fait l'erreur, ils sont en droit de reclamer sur 5 annees.
Ce qui risque d'arriver c'est qu'ils s'en rendent compte quand ils feront les comptes quand vous partirez.
le proprio a du penser que ce manque etait des frais d'agence de gestion ou autre.
En principe une fois par an les comptes sont mis a plat mais beaucoup trainent a les faire et ne les font qu'au bout de 2 ou 3 ans, ca amenne forcement des soucis puisque des grosses sommes a payer d'un coup.
A vous de voir, mais la reponse est oui ils peuvent vous les reclamer.
1

ma proprio fait une erreur de remboursement en ma faveur de trop percu d apl dois je rembourser et qui si elle me le demande

0