Les discussions

johnny94800 Immobilier

Problême avec une personne hébergé

Résolu

Bonsoir , je me permet de faire un poste suite à un soucis, j'héberge une amie depuis quelques mois maintenant et ça se passe mal entre nous , e...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38
sandy Voisinage

Haie

Bonjour, j'ai mon voisin qui a une haie de lauriers qui dépasse chez moi celui-ci m'a fait remarquer qu'il fallait que j'investisse dans un taille h...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
gt.55
Seb Immobilier

Vente

Bonjour, j ai mon ex amis avec qui j ai acheté une maison elle été déjà propriétaire avec son ex de l époque j ai racheter ça part la on vend cause sé...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Seb
AB Emprunt immobilier

Offre de prêt.

Bonjour, ayant reçu l'accord de principe le 6 juillet quand est-ce que l'offre de prêt devrait arriver ?

papossible
Mahe Emprunt immobilier

Crédit hypothéque

Bonjour, J'ai acheté avec mon conjoint l’année dernière une maison, nous avons le projet de faire une extension. La banque dans laquelle nous avo...

relou
Dave Immobilier

Factures

Bonjour, J ai reçu en donation une maison. Je suis donc nu proprietaire. Mon père est usufruitier. Les meubles à l intérieur j en ai hérité. L usu...

kasom
Anne Immobilier

Décès mettre fin à un contrat de location

Bonjour, Je souhaite savoir si les héritiers ont le droit de mettre fin à un contrat de location pour vendre le bien. Quelle sont les conditions ,le...

djivi38
cloclo Immobilier

Voiture genante pour faire ma manoeuvre

Bonjour, J'ai un emplacement de parking privé mais le probléme c'est qu'une voiture d'infirmier viens 2 fois par jour chez un voisin et a chaque fo...

DCI
DEEMECO Louer un logement

Locataire ne paye pas ses loyer

Bonsoir ou bonjour a tout le monde J'ai besoin d'aide et de conseil sur une situation assez compliquée Pour commencer je suis propriétaire et j'...

hoquei44
Caro Immobilier

Charges chauffage compteur ista

Bonjour, Nous avons changé nos radiateurs début 2018. ISTA vient enfin de reconnaître que nos charges de chauffage sont erronées. Suite au changemen...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38
LILI Immobilier

Une parcelle avec deux maison!!!

Résolu

Bonjour, en 2005 nous avons acquis une parcelle, nous avons construit une maison et en 2011 nous avons construit une deuxiéme maison sans avoir divi...

23 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Josh Randall
Sabrina28000 Acheter une maison

Acheter une maison dont je suis locataire

Bonjour, ma maman est locataire depuis presque 30 ans d’un chalet qui est sur un terrain et nous aimerons faire les démarches pour essayer d’acheter c...

djivi38
Basalte Immobilier

Dépôt de garantie et compromis de vente

Bonjour, Un agent immobilier peut-il s'opposer au principe de prévoir un dépôt de garantie (clause de dédit) dans un compromis de vente, alors que ...

kasom
Cyril Louer un logement

Modification de bail

Bonjour, Bonjours mon propriétaire veut me faire résigné un bail et il veut inclure l entretien de la chaudière a t il le droit de m imposer ça. Mer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38
Jess Emprunt immobilier

Achat maison secondaire

Bonjour, Actuellement nous avons un crédit immobilier pour notre maison et nous aimerions acheter une maison secondaire à rénover. Je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Papossible
momo2050 Habitation

Installation panneau solaire

Résolu

Bonjour Je souhaiterais me lancer dans un projet de rénovation énergétique ( installation panneau solaire)[Partie hors charte supprimée] j'hésite enc...

momo2050
Karine_6235 Voisinage

Article 697

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et il y a une servitude pour un terrain enclavé. L'accord a été signé en 1970. Elle est autorisé pour Mon...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Karine_6235
Kelvin38 Immobilier

Achat terrain et pc

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente d’un terrain individuel avec plusieurs autres lots entourant le nôtre. Avant le compromis l’agent ...

Josh Randall
Zecamarao Immobilier

Brise vue en vue plongeante

Bonjour, mon problème concerne la mise en place d'un brise vue sur une terrasse surélevée (a 2m environ) que j'ai installée l'an dernier en prolonga...

Josh Randall
45Roberty Voisinage

Clôture pas droite

Bonjour, J'avais une clôture vétuste, et mon voisin me propose de la changer sans évoquer le financement ou autre. Pendant mon absence, il fait la c...

Terrien16
Ava Louer un logement

Rétractation signature bail

Bonjour, J'ai conscience que des questions similaires ont été posées mais j'ai espoir que mon cas puisse être récupéré. Ma copine a visité dans la...

djivi38
Ungava Immobilier

3 lattes parquets abîmées

Bonjour, Après mon EDLS, il s'avère qu'une plante à fait gondoler 3 lattes de parquet presque neuf puisque poser 1 an auparavant "mea culpa" dans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38
Kc_3975 Louer un logement

Arnaque ou pas?

Bonjour, Voila j’ai trouvé un apartement et le Proprietaire ma envoyer les photos et tout semble niquel mais voila il m’a demandez de payé le depot...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38
jobijoba44 Habitation

Arnaque location western union / mandat cash

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du boncoin.fr pour un appartement .... Voici les mails que je vien...

Dernière réponse le 22 août 2021 par
Amira
Copro83 Immobilier

Place parking

Bonjour, Dans ma copropriété il y a 33 appartements ayant chacun un garage ou une place de parking Il y a une place supplémentaire sans aucun marqu...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
GKLONE
Caramel Immobilier

Offres à répétition

Bonjour, Si mon offre, inférieure au prix affiché par le vendeur est refusée et que le bien reste à vendre dans le temps...puis je renouveler ma pr...

kasom
DucheminClm Immobilier

Location appartement

Bonjour, J'ai trouvé la semaine dernière un appartement qui m'intéresse fortement. J'ai déposé mon dossier directement à l'agence et je suis sur de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
djivi38
Maiwennanahe Construire une maison

Terrain en zone blanche

Bonjour, et merci pour votre future contribution. Pouvez vous me renseigner sur ce qu’est un terrain situé en zone blanche ? Puis-je y voir un...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Maiwennanahe
Lydie_8270 Copropriété

Pas d’ag pas de syndic

Bonjour Je vous contacte car j’ai besoin d’aide concernant la copropriété dont je dépends pour ma maison et pour laquelle je n’arrive pas à obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lydie_8270
Lu59_5776 Voisinage

Haie mitoyenne présente

Résolu

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une maison il y a quelques semaines et sur une partie de ma maison existe une haie mitoyenne située à 20 cm de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lu59_5776
justine34_7827 Copropriété

Pas d'eau chaude ni chauffage dans mon logement

Bonjour, je suis un étudiant qui vient de signer un bail. J'ai emmenagé hier et j'ai appelé edf pour l'ouverture du compteur électrique.Tout fonction...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
xplom
Choubi1313 Copropriété

Canalisation bruyante descente de parking

Bonjour, j habite à proximité de la descente de parking où un caniveau d'évacuation d'eau usée est cassé et fait beaucoup de bruit au passage des voit...

djivi38
Michele Immobilier

Résiliation de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement donné en gérance à une agence immobilière. Le contrat qui nous lie est de 36 mois et se termine le 5/11/2...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
djivi38
Fred_2809 Louer un logement

Je souhaite annuler mon bail

Résolu

Bonjour Nous avons signé un bail de location le 9 juillet En versant 1700 euros de caution Pour rentrer dans l appartement le 1 aoû Nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Fred_2809
Résultats 20401 - 20450 sur un total de plus de 50 000