Les discussions
Pinel conditions locataires sur les ressources
Bonjour, Moi et mon copain sommes en unions libre. Nous souhaitons prendre un appartement qui est en pinel en tant que locataires. La limite des ress...
Voisinage et insultes.
Bonjour, Je suis convoqué en septembre en tant que victime pour injure que mon voisin a dis a mon encontre. Je suis très stressée surtout que j'a...
Délai signature compromis dépassé
Bonjour, Coincé entre 2 agences immobilières qui se font des ronds de jambes, mon ami a signé une offre qui a été acceptée par le vendeur, avec com...
Achat d une maison …maintenant sinistrée / belgique
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente de notre future maison , qui a été sinistrée par les innondations. Nous devions signé les actes le 9...
La loa sur appartement
Bonjour, je souhaite proposer mon appartement en vente LOA à mon locataire je ne trouve strictement aucune information concernant la procédure à ...
Droits du notaire
mon notaire retient depuis près de 2 ans le produit de la vente de terrains agricoles, malgrè plusieurs relances . Quel recours ai-je pour l'obliger à...
Terrain
Bonjour, J'ai vendu un terrain à la commune ,la vente a été signée le 30 mars ,le notaire avait dit que le règlement se ferait dans les quelques s...
Annuler un achat immobilier
Bonjour, J ai signé un compromis avec une société On devait signer le 30 juin 2021, la société devait réaliser des travaux à la signature je devai...
Loyer
Bonjour, ma locataire a 3 mois de loyers impayés bientôt 4 et ne nous donne pas l attestation d assurance habitation malgré nos réclamations et no...
Apl chevauchement deux loyers
Bonjour, Je vous sollicite car je réside actuellement dans un appartement dont je vais quitter les lieux mi-septembre (pas encore de date précise)...
Décès du propriétaire : loyer
Bonjour, mon propriétaire est décédé il y a un mois. Ces 3 enfants sont ces héritiers. Mais je n'ai aucun document de notaire me le notifiant. 2 jou...
Preavis logement social pour un autre logement social
Bonjour, j'ai un autre logement social je vais quitter un logement social mais pas aux méme HLM .mon préavis est il de 1 mois et je dois fournir atte...
Fin de bail car le propriétaire veut reprendre son logement
Bonjour, mon propriétaire m'a signifié qu'il entendait reprendre, pour son usage personnel, la maison qu'il me loue depuis 9 ans. La date de fin du ...
Problème avec asl
Bonjour, Je suis dans un lotissement depuis 10 ans avec achat du terrain et construction de maison Deux ans après on apprend qu’il y a deux pompes...
Voisin qui jette de l'eau salle sur ma terasse
Bonjour, Nous avons emménagé dans une nouvelle résidence il y a quelques mois et nous habitons au premier étage. Depuis le premier jour, notre ...
Urine de chien
RésoluBonjour, Mon chien vivant en ville à forcément de faire ses besoin c est un mâle il urine sur les murs dans la rue ou il passe, je ramasse ses déjec...
Concours de la force publique | délai après la décision
Bonjour chers membres du forum, Je subis actuellement une procédure d'expulsion, il y a pas longtemps je suis passé(e) par l'étape de l'entretien à...
Retenue caution abusive ?
Bonjour, Je suis (étais) locataire d un appartement, et lors de l'état des lieux sortant, la propriétaire a fait un rapide tour de l appartement s...
Stationnement dans impasse par ambulances
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une impasse non privée, donnant sur la rue principale. Mon voisin est une société d'ambulances. Le...
Servitude de passage
Bonjour, Jai hérité dun terrain par rapport à ceci il y a une servitude de passage que mon frère a amélioré sans me demander ma permission vue que l...
Location d'un garage deja pris
Bonjour, En recherche d'un garage/box, j'en ai trouvé un auprès d'un bailleur social pour 24€ par mois. J'ai rempli le dossier, donner tous les pa...
Compteur eau illisible
Bonjour, Mon compteue d'eau est illisible (chiffres tous en qinconce) la société d'eau est au courant mais ne fait rien Que dois je faire
Rétractation location-accession avant signature contrat préliminaire ?
Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat préliminaire à un contrat de location-accession. Après l'avoir lu entièrement, je ne suis plus sûr de vo...
Remboursement copropriété
Bonjour, j'habite dans une copropriété comprenant 3 propriétaires mais sans syndic. Nous avons un accord tacite, je règle les charges courantes (assur...
Problèmes de voisinage
Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement au 5eme étage . Et mon voisin du dessus fait du bruit a n'importe quelle heure de la journée comme ...
Transfert bail hlm suite au décès d'un parent.
Bonjour Je vis actuellement une situation terrible ou ma mère actuellement en phase terminal d'un cancer est en soin palliatif. Je suis contrain...
Séparation
Bonjour, Mon ami et moi avons acheté un bien, il y a 11ans, il reste 9 ans . Seulement, nous nous séparons et mon ami souhaite garder le bien. Sac...
Racheter une partie d'un appartement
Bonjour, ma soeur a acheté un appartement en décembre, nous sommes d'accord pour que j'en rachète la moitié. Comment devons nous faire chez le notaire...
Mise en demeure de mon acquereur
Bonjour, Mon acquéreur devait présenter son offre de pret le 12 juin compromis signé le 14 Avril. Le 12 juin aucune nouvelle .Le 7 juillet je le met...
Bonjour je une personne irrégulière je suis à la recherche d’un logement
Bonjour, je suis une personne irrégulière je suis à la recherche d’un logement si vous avez un idée pour m’aider sa me ferait plaisir merci d’avance
Vente maison de proprietaire et ancien locataire
Bonjour, je decide de vendre mon logement mon ancien locataire parti depuis 1 ans est il toujours prioritaire pour l achat
Lettre ar résiliation de bail
Nous sommes un couple qui avons signé un bail électronique ( un pour mon époux et un autre pour moi). Pour la lettre de résiliation, devons nous envo...
Logement social attribué à 2 noms
Bonjour, J'ai fais une demande de logement social avec le père de mon enfant car il travaille et moi je suis AAH, le dossier est passé en commissi...
Délai pour avoir une nouvelle proposition de logement
Bonjour, Je vien d’avoir une proposition de logement au bout de 5et 6 moi qui a était refusée j’aimerai savoir quel est le délai le pour une autre p...
Syndic encore sous contrat ,non reconduit……
Bonjour, Lors d’une 1*AG ,le syndic n’a pas été reconduit.…la gestionnaire a mis fin à l’AG sans passer les autres résolutions aux votes… Pour évit...
Prioritaires pour l'acheter ?
RésoluBonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci
Nous avons vendu notre maison héritée de nos parents à la mairie
Bonjour, Semaine dernière, nous avons signé la vente de la maison de nos parents dont nous avions hérité...la mairie ayant un droit de préemption su...
Puis-je rester dans la maison ?
Bonjour, Ma maman est décédée.Je vivais avec elle depuis toujoursAyant pas de bail,Puis-je rester dans la maison.
Location saisonniere
J ai loué une annexe à ma maison principale location saisonnière Le locataire me demande une facture acquittée mais je suis un particulier Suis je...
Diagnostics immobiliers perdus
Bonjour, J’ai rendu mon appartement ce jour que je louais a un particulier. Lors de l’état des lieux d’entrée, il m’indique m’avoir remis les d...
Rétraction après signature bail
, Bonjour, Le 26 juillet 2021 j'ai signé un bail de location pour une maison que je ne suis plus sure de vouloir y habiter. L'état des lieux aura...
Voisine harcèlente
Bonjour, Je me permets de poster ce texte Je vous explique j'ai une voisine qui harcele tout les locataires dans mon HLM, Elle insulte , espionne ...
Offre au prix du mandat
Bonjour, Nous sommes un couple, première expérience pour acquérir un bien. Dans un premier temps, nous avions fait une proposition d'achat par ...
Vente appartement pendant le préavis du locataire
Bonjour, Je possède un appartement pour lequel mon locataire vient de m'informer qu'il m'a envoyé son courrier mettant fin à la location. A récepti...
Provisions sur charges élevées
Bonjour, Je vis dans un appartement dans un immeuble contenant 3 appartements. Les provisions sur charges sont de €365/mois, montant que je tr...
Intrusion sur terrain privé
Bonjour, Ma belle mère ne veut en aucun cas qu’une personne s’introduise sur sa propriété. Donc peut-on la chasser. Cordialement
Problèmes dans logement neuf.. que faire ?
Bonjour, Depuis le 09/04/2021, avec mon conjoint, nous louons un appartement neuf (livré le 01/04/2021, soit 8jours avant notre aménagement). Hor...
Compromis de vente signé, bien sous hypothèque
RésoluBonjour, Nous avons signé il y a 3 mois, un compromis de vente sur un terrain dans un Parc Résidentiel de Loisirs, nous avons aussi acheté un mobi...
Nuisance pompe piscine d'un de nos voisin
Bonjour, Avez vous résolu votre problème avec votre voisin. Nous sommes dans la même situation. Nous sommes allée les voir et il éteint sa pompe la ...
Restitution caution
Bonjour, Suite à la location d'un meublé pour une période de 9 mois, le locataire à remis les clés un mois après la fin du bail. Je voulais savoir...