Les discussions

olivier31820 Acheter une maison

Offre annuler en faveur d'un autre acheteur

Bonjour, à tous et à tout, Je viens vers vous, car j'ai un gros problème. Ma copine et moi avons était visiter une maison jeudi 13 août au matin, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
kasom
Mimi Immobilier

Creation une sci

Bonjour, Nous avons fait construire une maison valeur 650000 euros apport 320000 crédit 330000 À cause de la séparation je souhaite racheter cette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Barbawawa Acheter une maison

Question apport crédit immobilier

Bonjour à tous, J'envisage à très court terme d'effectuer mon premier achat immobilier ( bien en vue ) . J'ai une petite question en ce qui concern...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Barbawawa
Chrisvdm Copropriété

Lot en indivision

Bonjour, J habite dans un square ma maison est constitue d un lot puis la moitie indécise avec mon voisin afin de pouvoir accéder à nos garages.or é...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
transparent
Akinator Copropriété

Réparation et coupure eau

Bonjour, Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Akinator
guitou Acheter une maison

Décompte des proratas

bonjour, j'ai récemment vendu mon appartement et le décompte des proratas étant erroné, mon notaire m'a versé un premier règlement en me précisant qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Celine309 Acheter une maison

Validité offre achat

Bonjour. Le 5 août, par l'intermédiaire d'un agent immobilier, nous avons fait une offre d'achat au prix pour une maison. Sur le papier pré-imprimé d...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Tania Louer un logement

130euros suplementaires

Bonjour, J'ai réservé un campings 3 étoiles pour 413 euros. En arrivant ils me demandent 130euros de plus. Aucun advertisement auparavant. Dois je...

feloxe
dofinan Louer un logement

Difference entre location appartement et maison

Bonjour, je réfléchis de plus en plus et un appartement je le trouve trop petit pour moi, et comme je n’ai pas beaucoup de moyens je compte prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme
ramu Immobilier

Encaissement d'un cheque.

Bonjour, Nous avons vendue une maison de sci familliale. Le cheque est de 54000 euros mais le compte a la banque est cloturer depuis. Comment faire...

ramu
r.mp Voisinage

Harcèlement moral et dégradations

Bonjour, Mon voisin est obsédé par l'envie de racheter notre maison et de la raser. Pour cela, depuis quelques années, il nous fait vivre un enfer...

r.mp
Layens98 Louer un logement

Être garant pour un logement secondaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je dois suivre une formation qui dure 8 mois dans une autre ville que celle que je réside. J'ai ...

Valenchantée
majos_8223 Louer un logement

État des lieux sortie et caution

Résolu

Bonjour, Mon fils a fait un état des lieux sortie il y a quelques jours.. et a fait quelques erreurs.. la propriétaire en a profité pour lui déduire...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Valenchantée
chrissie01 Voisinage

Nuisance sonore d'un chien

Bonjour, ma voisine possédait un chien qui aboyait du matin au soir, à plusieurs reprises des plaintes ont été déposées, bref elle a finit par quitte...

BmV
Jeda Immobilier

Obligée de passer par l agence ?

Bonjour, Je développe un peu mon titre. J'ai visité une maison avec une agence immobilière mais cette dernière ne me convenait pas. (Bln de visi...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
relou
KP30 Louer un logement

Nombre de pièces de mon logement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon logement est T1/F1 ou T2/F2 ou autre? La composition de mon logement : 1 pièce : Salon + Cuisine 1 pièce...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Pirate_3765
Marie Immobilier

Recherche de logement pour lycéenne

Bonjour, Je suis une lycéenne en terminale. J’aurai mes 19 ans cette année et pour des problèmes familiales j’aimerais avoir un petit studio où me ...

djivi38
StephCAT16 Acheter une maison

Terrain plus constructible

Bonjour à tous et à toutes Nous sommes confronté à un cas de figure pour lequel je n’étais pas préparé et j’aurais besoin de vos conseils et avis....

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Geo
ro_6639 Voisinage

Construction sur servitude de canalisation

bonjour bonsoir nous avons acheté une maison disposant d une servitude de canalisation et de passage sur le terrain voisin actée par le notaire , le t...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2020 par
diverker
Gomr Voisinage

Puis je déposer plainte ?

Bonjour, Mon voisin informé des nuisances de ses chats qui font leur besoin dans notre jardin s'en fout et nous méprise! Il a nettoyé 2 fois puis ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Beapaolo Immobilier

Reporter la date chez le notaire 1 semaine

Bonjour, Je dois donner la réponse de ma banque pour un prêt le 24 août (le compromis date du 24 juin) au notaire. Je voudrais repousser d’une sema...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme
dydys95 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon dernier appartement le 21 fevrier 2020 après avoir effectué EDL par une entreprise autre que celle qui avait effectué EDL d'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
dydys95
fafa Immobilier

Travaux avant depart

Bonjour, cela fair 35 ans que je vit Dan's le meme apartement hlm doit refaire tout

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Mainj Louer un logement

Litiges avec le propriétaire

Bonjour, J’habite depuis avril dans un bâtiment , mon propriétaire est rentrée chez moi sans mon accord , et dessous il me menace , cela fait bientô...

djivi38
arsatilalu Immobilier

Mitoyenneté coupe de thuyas

Bonjour, nous avons acheté notre maison il y a 14 ans; l'ancien propriétaire avait mis des thuyas à moins de 50 cm de notre grillage. La haie a depu...

Geo
Mimi Habitation

Propriétaire maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite à un héritage, mon compagnon a réalisé des travaux avec ses finances personnelles, aussi j'aimera...

Mimi
Titide972 Construire une maison

Déblocage appel de fond

Bonjour, Devons nous débloquer les fonds suite à un appel de fond du constructeur sans avoir pu vérifier le travail effectué par le constructeur. ...

Titide972
andrea_1598 Louer un logement

Pas d'avis d'échéance

Bonjour, J'habite un logement depuis 3 mois que je ne paie pas. Les honoraires et état des lieux non pas non plus été encaissés. L'agence (grosse ag...

andrea_1598
Mag Assurance habitation

Habitation

Bonjour, Nous vivons dans une maison à titre gratuit (maison de famille ) Nous avons été victime d un cambriolage La maison est assurée au nom d...

Utilisateur anonyme
flyingdutch06 Immobilier

Propriétaire a perdu cheque de caution

Bonjour, je viens de quitter mon appartement que j'ai loué pendant 10 ans. Je devais le proprio encore environ 500€ pour des taxes et consommation...

flyingdutch06
flocon84 Voisinage

Obstruer un puit de lumière

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de village avec une terrasse. Sur cette terrasse, il y a un puit de lumière en carreau de verre sur le mur q...

BmV
kriss_1518 Immobilier

Cout architecte

Bonjour, Je voudrais faire une extension de 25m² , je suis obligé de passé par un architecte ma maison fait plus de 150m² a moins qu'il y a une autr...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
kriss_1518
Fab9057 Acheter une maison

Violation propriété privée

Bonjour, Je suis actuellement en cours d’acquisition d’une maison. Pendant le compromis de vente une personne s’est introduite sur le terrain, à v...

relou
Taan59 Immobilier

Contestation fin de bail

Bonjour, Je me retrouve avec un soucis mes locataires ne veulent pas accepter le fin de bail et veulent saisir la cdc Sachant que depuis qu ils son...

Utilisateur anonyme
Leelhun Immobilier

Litige avec un architecte

Bonjour, J'ai un projet de rénovation qui était suivi par un architecte et son maitre d'oeuvre. J'avais annoncé mon budget, mais lors du chiffrage, ...

Leelhun
Lyma Immobilier

Droit et devoir lors d'une vente immobilière

Bonjour, Lors d'une signature de compromis, il a été omis de la présence d'une alarme et le vendeur désinstalle le matériel et résilie l'abonnement,...

Lyma
Cupoftea Louer un logement

Colocation en couple

Bonjour, Je suis en couple et j'envisage de monter une colocation avec 4 autres personnes. Imaginons que le loyer total de l'appartement est de 1...

Utilisateur anonyme
Titi Voisinage

Clôture retirée en violant mon terrain

Bonjour, Mon voisin, avant ma construction, alors que j’étais déjà propriétaire du terrain s’est permis de violer mon terrain sans mon autorisat...

Titi
Letutour Louer un logement

Recherche appartement en urgence

bonjours je vous envoie un message je suis actuellement à la rue cela fait 1 ans je suis hébergé j’ai une petite fille que je voit pas beaucoup car je...

djivi38
Sofie Voisinage

Travaux de refection cheminee sur mur mitoyen

Bonjour, Ma voisine vient de m'envoyer en lettre recommandee avec AR, sa volonté de faire des travaux d'entretien de la cheminée, et souche dont nos...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
BmV
Résultats 30101 - 30150 sur un total de plus de 50 000