- Mon assurance habitation refuse de m'indemniser
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Mon médecin refuse de prolonger mon arrêt de travail - Forum Accident du travail
2 réponses
4 avril 2023 à 10:44
Bonjour
Prendre rendez-vous avec le juriste de l'ADIL de votre département. Il vous conseillera au mieux.
Bonjour
De votre avis avec quoi je vais commencer pour contester et demander le remboursement.
Il vous appartient de justifier de votre préjudice, par tout moyen, a l'assureur à qui vous en réclamez l'indemnisation.
Vous indiquez vous-même de disposer d'aucune preuve des conséquences dommageables de l'écoulement.
Dès lors, vous ne disposez d'aucune bille pour contester sérieusement la réponse de l'assureur.
Pour ce qui est de la réparation du tuyau percé, sa prise en charge dépend de sa nature juridique.
S'il fait partie de la chose louer, c'est pour votre pomme (sauf contrat comportant une garantie spécifique).
S'il est extérieur à la chose louée, vous pouvez tenter d'arguer de l'application de la garantie responsabilité civile personnelle.
Sauf que, ayant payé vous-même la facture, cela constitue dès lors un préjudice personnel pour lequel cette garantie n'est pas applicable.