Mon assurance habitation refuse de m'indemniser

Amiral - 2 avril 2023 à 22:59
 diverker - 4 avril 2023 à 12:57

Bonjour,

J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de l'eau chaude, noir avec odeur des égouts qui tombe comme la pluie , ce qui a inondé la chambre à coucher et tout mes affaires on pris de l'eau et que c'était irrécupérables alors déchetterie. 

L'expert est passé 35 jours après ma déclaration du sinistre, j'étais obligé de jeté tout les affaires mouillé et refaire la peinture car c'était impossible de squatter la chambre des enfants plus d'un mois en attente de l'expert. 

Malheureusement avec le choc du sinistre j'ai pas pensé à prendre des photos pendant et après l'inondation, à part quelque photos que ma femme avais pris quand elle a fini la décoration de la chambre, lit armoir et bureau car on vient de déménager. Et photos du technicien de la société en train de faire la soudure du tuyau percé. 

J'ai bien expliqué à l'expert comment c'est passé il m'a assuré de ne vous inquiétez pas il m'a demandé les photos cité avant... Quelque jours l'assurance m'informe que mon dossier sera cloturer manque de matérialité.. J'ai les factures d'achat récente car on vient de s'installer dans cet appart... +la facture de réparation qui monte à 1145.00€ pour un petit trou. 

J'ai le gardien qui peut témoigner car on l' à appeler pour arrêter le chauffage. 

De votre avis avec quoi je vais commencer pour contesteret demander le remboursement. 

Merci à vous 

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 655
4 avril 2023 à 10:44

Bonjour

Prendre rendez-vous avec le juriste de l'ADIL de votre département. Il vous conseillera au mieux.

0

Bonjour

De votre avis avec quoi je vais commencer pour contester et demander le remboursement.

Il vous appartient de justifier de votre préjudice, par tout moyen, a l'assureur à qui vous en réclamez l'indemnisation.

Vous indiquez vous-même de disposer d'aucune preuve des conséquences dommageables de l'écoulement.

Dès lors, vous ne disposez d'aucune bille pour contester sérieusement la réponse de l'assureur.

Pour ce qui est de la réparation du tuyau percé, sa prise en charge dépend de sa nature juridique.

S'il fait partie de la chose louer, c'est pour votre pomme (sauf contrat comportant une garantie spécifique).

S'il est extérieur à la chose louée, vous pouvez tenter d'arguer de l'application de la garantie responsabilité civile personnelle.

Sauf que, ayant payé vous-même la facture, cela constitue dès lors un préjudice personnel pour lequel cette garantie n'est pas applicable.

0