Radiateur arraché

Mrsteack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 avril 2023 à 20:19
 diverker - 4 avril 2023 à 12:46

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d’un appartement. La semaine dernière en faisant le ménage je me suis levé trop vite et j’ai perdu connaissance. Lors de ma chute je suis tombé sur mon radiateur de la chambre qui c’est arracher du mur. Est ce que vous savez si l’assurance habitation prend en compte certains frais de réparation ? Ainsi qu’éventuelle fuit d’eau ? 
cordialement 

3 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
3 avril 2023 à 20:45

Bonjour

avant de faire intervenir votre assurance ; faites faire 1 ou 2 devis ( par des artisans honnêtes et pas par une société de dépannage rapide ) pour voir le montant des réparations

si le montant des réparations est moins cher ( ou égale ou à peine supérieur à votre franchise ) pas la peine de faire intervenir votre assurance qui ne vous remboursera rien ( ou presque rien ) mais vous comptera une déclaration de sinistre                      

Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain

1
Mrsteack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
3 avril 2023 à 20:54

Merci pour votre réponse ! J’ai juste peur qu’il y’ est une fuite d’eau quelque part, le radiateur était bien coucher, heureusement que lit à un peu amortie le choc. 
je vais voir ça. 

0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 avril 2023 à 09:38

Bonjour,

Perso, je contacterais déjà mon assureur et ensuite j'aviserais selon les réponses données.

Cdlt.

0

Bonjour

Est ce que vous savez si l’assurance habitation prend en compte certains frais de réparation ?

Votre assureur n'interviendra pour des réparations que si et seul​​​​​​ement si l'événement à l'origine des dommages est garanti. Dans votre cas de figure, s'agissant d'un bien loué, cette probabilité est proche du zéro, mais seule la lecture de votre contrat peut apporter la réponse certaine.

.

Ainsi qu’éventuelle fuit d’eau ? 

si ça n'a pas fuit au bout d'une semaine, ce risque n'existe manifestementpas.

0