Comment éviter que l'hôte d'un airbnb me vole quelque chose?

Fermé
EDM - 5 avril 2023 à 17:50
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 avril 2023 à 09:52

Bonjour,

Je voudrais quitter la maison de mes parents et avoir mon propre logement. J'aimerais partir en vacances dans des pays européens considérés comme "louches" : Moscou en Russie,  la Serbie et la Bosnie

Il y a d'autres pays où j'aimerais aller vivre temporairement ( à court terme) 1 à 3 mois : la Roumanie, la Moldavie et la Slovaquie

Il y a d'autres pays/villes en Europe où j'aimerais vivre à long terme et de façon permanente soit Moscou en Russie, Belgrade en Serbie ou Prague en Tchéquie

Comme vous le savez, les pays d'Europe  de l'Est et d'Europe centrale sont connus pour être des pays "louches" car il y'a beaucoup d'escroqueries touristiques, c'est-à-dire des vols , des chauffeurs de taxi  qui surfacture, etc.

J'ai décidé d'aller vivre dans ces pays non pas dans un appartement via une agence immobilière ou un propriétaire mais plutôt d'aller vivre dans ces pays dans un Airbnb

Pour plusieurs raisons :

1/ J'aime vivre à la campagne ou dans un chalet à la montagne. Le problème c'est que la plupart des appartements que vous louez auprès des agences immobilières se trouvent dans des HLM, en plein centre-ville, dans un immeuble à plusieurs étages ou dans les grandes villes et non pas à la campagne ou à la montagne

Bien que contrairement à un agent immobilier, vous pouvez trouver un airbnb à la campagne ou à la montagne, c'est pourquoi je préfère vivre dans un airbnb à long terme plutôt que dans un appartement via un agent immobilier

2/ Dans un appartement qui appartient à un propriétaire (ou à l'agence immobilière) vous devez payer les honoraires, le dépôt de garantie, le 1er mois de loyer et autres charges. Donc si le loyer est de 500€, je devrai débourser environ 1000€ voire plus pour emménager dans l'appartement !

Avec un airbnb, vous n'avez pas à payer de frais de caution ou d'honoraires pour emménager, donc c'est beaucoup moins cher !

3/ Et puis aussi chaque mois en louant un appartement via un agence immobilière, je devrai payer des factures/dépenses mensuelles : le loyer, les factures d'électricité/gaz/eau, la facture mensuelle d'internet, la facture de téléphone, la facture mensuelle d'abonnement IPTV, les frais de voiture (essence, péages autoroutes, assurance auto, réparations), taxes d'habitation/taxe foncière, redevances TV, nourriture, achat de meubles si l'appartement est vide, etc.

Dans un airbnb, tout ce que vous avez à payer est le loyer, la nourriture et les frais de voiture !

Donc, cela revient moins cher de vivre dans airbnb que de louer un appartement

4/ En passant par une agence immobilière (du moins ici en France), il faut faire un EDLE (état des lieux d'entrée) et un EDLS "contradictoire" (état des lieux de sortie) et lors de l'EDLS l'agent ( si elle est malhonnête) peut inventer des dommages et intérêts (même s'il n'y en a pas) afin de conserver la caution

Également au cours de l'EDLS, il peut y avoir un désaccord où l'une des parties refuse de signer

Donc louer un appartement par l'intermédiaire d'une agence ou d'un propriétaire n'en vaut pas la peine. Il y a toujours des problèmes

Le dernier appartement que j'ai loué, l'agence a refusé de me rendre le dépôt de garantie alors qu'elle devait le faire selon la loi

L'appartement que je louais avant, la CAF ont réclamé un trop-perçu d'APL alors que ce n'était pas le cas

Donc à cause de tout ça, ça ne me donne plus jamais envie de louer un appartement en France !

En choisissant un airbnb, je n'aurai plus qu'à payer le loyer, la nourriture, ma facture de téléphone portable et les frais de voiture (essence, assurance)

Donc financièrement c'est beaucoup plus avantageux de vivre dans un airbnb que dans un appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier

Le gros problème qui me gêne c'est que les hôtes Airbnb ont une clé double et c'est ce qui me dérange et me met mal à l'aise. Cela me rend réticent de vivre dans un logement airbnb à titre définitif et à long terme

Laisse-moi expliquer.

Lorsque vous êtes propriétaire de votre maison VOUS et vous seul avez la clé de la maison (personne en dehors de votre foyer n'a de clé de rechange)

Lorsque vous louez un appartement VOUS seul avez les clés de l'appartement (le propriétaire et l'agence immobilière n'ont pas de clé de rechange)

Et même s'ils ont une clé de rechange, ils n'entreront jamais dans l'appartement pendant votre location car c'est interdit et contraire à la loi

Mais si je décide de vivre dans un airbnb, que ce soit à court terme (temporairement) ou à long terme (permanent) dans un pays "louche" comme la Russie ou la République Tchèque par exemple qui sont des pays pauvres. Comment puis-je faire confiance aux hôtes airbnb de ces pays puisque je ne les connais pas ?

J'ai lu de nombreux articles et de nombreuses histoires de riches touristes d'Europe occidentale ou des États-Unis qui se sont fait arnaquer et voler à la tire dans des hôtels, par des chauffeurs de taxi, etc.

Les Européens du Centre/de l'Est sont connus pour effectuer des "escroqueries touristiques" car les pays d'Europe centrale/de l'Est sont "louches", que ce soit en Ukraine (Odessa, Kiev), en Russie (Moscou ou Saint-Pétersbourg), en Tchéquie, en Slovaquie, en Serbie, etc.

Et ce que je crains le plus, aussi improbable soit-il, c'est que mon hôte airbnb pourrait voler l'un de mes objets de valeur les plus chers. Voila pourquoi je suis réticent à louer/vivre dans un airbnb définitivement à long terme

Je ne comprends pas pourquoi les hôtes airbnb ont une clé de rechange alors que les propriétaires et les agents immobiliers n'en ont pas et n'entrent jamais dans l'appartement d'un locataire ?

Mais les hôtes airbnb peuvent venir dans mon airbnb quand ils le souhaitent (par exemple à chaque fois que je sors) et voler un de mes objets de valeur qui m'a coûté des centaines d'euros : mon MP3, mon GPS ou mon iphone par exemple

Les dernières chaussures que j'ai achetées étaient des Nike qui m'ont coûté 99€ ! Alors, comment puis-je avoir confiance qu'un hôte airbnb d'un pays douteux d'Europe de l'Est ne va pas le voler puisque je ne le connais pas donc je ne peux pas lui faire confiance ?

J'ai une trentaine de t-shirts (pas un seul) donc si je vis dans un airbnb dans un pays "louche" comme la Russie ou la Bosnie pendant 1-2 ans. Je ne vais pas vérifier TOUS les jours s'il manque un t-shirt. L'hôte peut très facilement voler 1 de mes t-shirts et je ne le remarquerai même pas car comment vais-je faire la différence ? Difficile de dire s'il manque 1 tee shirt alors que vous en avez 30 !

Ensuite j'ai une quinzaine de sweats à capuche des USA qui m'ont coûté cher avec la livraison, la plupart m'ont coûté 45-55$

Donc c'est pareil, l'hébergeur peut en voler un puisque je ne peux pas les mettre dans le coffre (c'est trop gros. On ne peut mettre que des petits objets dans le coffre

J'ai aussi acheté des vestes thermiques qui coûtent 25€ pièce. J'en ai une dizaine donc s'ils en volent un, je ne m'en rendrai compte qu'après avoir quitté l'airbnb & rentré chez moi mais ensuite il sera trop tard pour aller au commissariat puisque je serai de retour en France.

Et c'est même pas sûr que les policiers puissent faire quelque chose, si l'hébergeur vole mes bijoux c'est à dire un de mes montres cartier en diamant, une de mes bagues en diamant, un de mes colliers en or ( j'en ai plusieurs genre 5 ou 6 donc je ne le remarquerai pas de suite s'il en manque 1)

Je ne vais passer mon temps à vérifier s'il manque quelque chose ou s'il manque un de mes objets de valeur, n'est-ce pas ?

J'irai vivre dans un airbnb pour y vivre ( ou pour aller en vacances) et non pas pour vérifier chaque jour s'il manque quelque chose ou si l'hôte a volé une de mes affaires!

Aussi j'ai des boîtes de classement (environ 8) dont une contient toutes mes coordonnées bancaires, relevés bancaires, mes coordonnées bancaires, numéros d'identification et autres documents bancaires de 4 banques différentes (j'ai changé de banque au cours des 14 dernières années)

Donc si je le laisse sur une étagère comme c'est le cas ici chez mes parents, l'hébergeur peut facilement voler et avoir accès à mes coordonnées bancaires s'il fouille dedans (c'est peu probable mais sait-on jamais)

Ce n'est pas sans précédent ou inouï car j'ai lu un témoignage sur le forum aibnb en 2018, une femme néerlandaise a déclaré sur un autre sujet que son hôte était entré dans son airbnb pendant qu'elle dormait et que son portefeuille était sur la table donc l'hôte aurait pu voler très facilement  son argent sans que la femme s'en rende compte!

Et aussi dans les airbnbs que j'ai loués, chaque hôte est entré dans le logement à chaque fois que je sortais (elle attendait que je sorte pour entrer dans le logement pour fouiller dans mes affaires avec lesquelles je ne suis pas à l'aise. C'est une intrusion de ma vie privée !

Je sais qu'elle est entrée parce que j'ai vu un de ses cheveux bruns par terre et qu'elle était brune donc c'est bien elle qui est entrée. C'était en Pologne en Europe de l'Est qui est considérée comme un pays peu sûr et "louche"

Je ne suis pas à l'aise avec l'idée que chaque hôte airbnb ait une clé de rechange car l'hôte peut entrer dans mon logement à n'importe quel moment (quand je sors ou quand je dors, ou même quand je fais une sieste l'aprem!)

A chaque fois que je sors rien ne l'empêche d'entrer dans mon logement n'importe quel jour pendant les 6-9 mois que j'y habiterai dans l'airbnb

Alors, comment puis-je vivre dans un airbnb avec la tranquillité d'esprit que l'hôte ne va pas voler un de mes objets de valeur ? Que ce soit un bijou (par exemple une de mes bagues en diamant qui m'a coûté des centaines d'euros au passage) surtout si c'est un pays corrompu, peu sûr et "louche" comme la Russie ou la Serbie

De plus, si je décide d'emménager dans un airbnb et d'y vivre de manière permanente à long terme, je devrai apporter toutes mes affaires dans l'airbnb (contrairement si je restais dans un airbnb en vacances pendant quelques semaines où je n'apporterais que la moitié de mes affaires, seules les choses dont j'ai besoin pour le temps que je vais y rester)

Certaines de mes affaires sont des trucs bon marché comme un grille-pain, une bouilloire, etc. mais certains sont des articles chers comme ma montre en or ou mon collier argenté en diamants (qui m'ont coûté des centaines d'euros) ou mon apple iphone, mon ordinateur portable, mon GPS, mon Ipod ,etc

Donc cela me dérange vraiment que l'hôte ait une clé de rechange, puisse entrer quand il veut et voler l'un de mes objets de valeur. C'est ce que j'ai peur de ce qui se passera si je décide de vivre dans un airbnb à long terme et de manière permanente. Que ce soit dans un pays louche comme la Tchéquie ou la Russie ou un pays sûr comme la Norvège ou l'Espagne par exemple

Comment puis-je être sûr que l'hôte ne me volera rien puisque je ne le connais pas et que je vivrai dans un pays "louche" d'Europe de l'Est, qu'il s'agisse d'un de mes bijoux, d'un de mes vêtements/chaussures, un de mes relevés bancaires, ma carte bancaire/portefeuille, mon mp3, mon GPS, etc ?

De plus, le dernier airbnb que j'ai loué, j'achetais beaucoup de choses en ligne dont j'avais besoin et que je voulais donc si je déménage dans un airbnb, je devrai nécessairement acheter des articles tels que des appareils éléctroménagers de cuisine mais des choses plus chères aussi

Je devrai le faire livrer dans la boîte aux lettres de l'hôte airbnb

Mais si j'achète un article trop grand pour la boîte aux lettres, le livreur le remettra à l'hôte

Habituellement, l'hôte habite à côté ou en dessous de l'airbnb que vous louez. Les 3 derniers airbnb que j'ai loués, les hôtes vivaient soit à côté soit au premier étage

Mais l'hôte peut mentir et prétendre qu'il n'a rien reçu (alors qu'en réalité il l'a reçu) et garder l'article coûteux que j'ai commandé.

Donc c'est un autre problème avec les airbnbs car quand vous habitez chez vous le livreur le livre chez vous ou si vous habitez dans un appartement/HLM le livreur sonne à votre porte ou le dépose dans VOTRE boite aux lettres

Mais dans l'airbnb, cela dépend si l'hôte habite à côté ou non.

Je le sais parce que le dernier airbnb que j'ai loué, l'hôte habitait juste à côté de l'airbnb qu'il avait loué (où j'étais là-bas) donc chaque fois que je commandais un article trop gros pour rentrer dans la boîte aux lettres, le livreur donnait le colis à l'hôte.

Et aussi il n'y avait qu'une seule boîte aux lettres (c'était celle de l'hôte contrairement à un appartement résidentiel où vous avez votre propre boîte aux lettres)

J'ai eu de la chance que l'hôte ne soit pas malhonnête mais dans d'autres pays comme la Russie, la Slovaquie ou la Serbie, l'hôte peut très bien prétendre n'avoir rien reçu de colis (alors qu en réalité il l'a reçu) afin qu'il puisse voler les colis que j'ai commandés en utilisant son adresse puisqu'il habite juste à côté (c'est son airbnb après tout !)

Donc si cela se produit, la chose à faire est d'aller au commisariat de police mais si c'est en Russie, la police est corrompue donc elle ne pourra pas récupérer le colis que l'hôte a volé

Aussi un autre problème est que si je rencontre une femme (dans un bar par exemple) et que je l'invite à passer la nuit chez moi dans mon lit, je ne peux pas laisser les clés de mon coffre-fort sous mon oreiller car nous allons faire l'amour dessus !

Donc si après. elle décide de passer la nuit avec moi dans mon lit, elle peut facilement trouver les clés du coffre fort et ouvrir le coffre pour voler mes objets chers qui m'a coûté des centaines d'euros ou mon argent, mes cartes bancaires, mes bijoux pendant que je dors !

Et puis après tout comment faire confiance à une femme que je viens de rencontrer alors que je la connais à peine ?

Donc, pour TOUTES ces raisons, je pense que l'hôte airbnb ne devrait PAS avoir de clé de rechange.

Puisque comme je l'ai dit précédemment lorsque vous louez un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière ou d'un propriétaire d'appartement, ils n'ont pas de clé de secours de votre appartement et il leur est interdit d'entrer dans le logement du locataire alors pourquoi ne pas appliquer le même loi pour les hôtes airbnb ?

Je comprends pourquoi de plus en plus de personnes passent leurs vacances dans leur camping car et non pas dans un airbnb pour les raisons que j'ai evoqué ci dessus

Et surtout parce que dans un camping car, personne n'a un clé double ( contrairement à un airbnb où les hôtes ont un clé double) donc personne ne pourra vous voler un de vos objets de valeur chaque fois que vous sortez

Quel est l'intérêt d'avoir une clé double/de rechange en tant qu'hôte airbnb ? Sérieusement?

Je pense que les hôtes airbnbs ne devraient pas avoir de clés en double car ils peuvent fouiner dans mes affaires. Je trouve que c'est un manque d'intimité et une intrusion de l'intimité du locataire! Et ça m'agace et je trouve ça un peu inconfortable

Au moins les propriétaires et les agents immobiliers n'entrent jamais dans l'appartement du locataire

Alors quelles solutions pouvez-vous me proposer pour vivre dans un airbnb à long terme en toute sérénité & sans craindre que l'hôte (ou une femme que j'invite chez moi) ne me vole un de mes objets de valeur ? Comment éviter que l'hôte de l'airbnb me vole quelque chose même si c'est improbable?

Est-ce une bonne idée de vivre dans un airbnb à long terme (par rapport à la location d'un appartement par l'intermédiaire d'un propriétaire) même si l'hôte airbnb a une clé double?

Financièrement, c'est une bonne idée de louer un airbnb et d'y vivre de façon permanente mais je suis réticent parce que les hôtes airbnb ont une clé double. C'est ça qui me gêne le plus. J'ai peur qu'ils me volent un de mes objets de valeur. Que puis je faire pour éviter que cela se produise?

9 réponses

djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
5 avril 2023 à 19:44

bonjour,

trop long... je n'ai pas tout lu... mais assez pour comprendre que la fable du Savetier et du Financier de La Fontaine vous représente parfaitement...

Allez, restez donc au fond de votre lit chez vos parents, avec tous vos bijoux et vos vêtements payés si chers, et oubliez les voyages à l'étranger... tout comme en France d'ailleurs... les voleurs n'ayant pas de frontières !!!

Bonne continuation...

10
BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
5 avril 2023 à 22:15

!

Sérieux : si vous êtes parano à ce point, ne demandez pas des conseils juridiques.
Ici ou ailleurs.
Ça ne vous servira à rien.

S'il y a vol un jour, ici ou ailleurs, toujours imprévisible, dans un AirBnB ou dans un gîte, dans un camping ou dans une cabane ou dans votre appartement à vous perso, il faudra déposer plainte.
Et faire marcher votre assurance.

Pour le reste, voyez chez nos voisins pour des conseils d'un autre niveau, juste pour aller mieux ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

5
BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 454
5 avril 2023 à 17:51

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

3

Bonjour,

Une question ou 2, 3 mais pas un roman.

Cdt

3

Oui dsl j'aurais dû prévenir que ça allait être long

Mais ma question est comment éviter qu'un hôte malhonnête vole une des affaires ou un de mes objets de valeur si je compte vivre dans un airbnb de façon permanant et définitivement puisque tous les hôtes ont une clé double donc peuvent entrer dans le logement quand il veut?

Et pourquoi les hôtes ont ils un clé double? Un clé suffit non?

0

Et pourquoi les hôtes ont ils un clé double?double?

Pour de multiples raisons dont chacune suffit légitimement à l'expliquer.

Le client peut perdre sa clé.

Le client peut partir avec sa clé.

Le client peut chercher à s'installer et squatter le bien.

.....etc

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
5 avril 2023 à 18:39

Salut,

Puisque comme je l'ai dit précédemment lorsque vous louez un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière ou d'un propriétaire d'appartement, ils n'ont pas de clé de secours de votre appartement

Qu'en savez vous ? Beaucoup de propriétaire gardent un double des clés. Ils n'ont pas le droit d'entrer dans le logements sans accord du locataire, mais certains ne se gênent pas.

Au moins les propriétaires et les agents immobiliers n'entrent jamais dans l'appartement du locataire

Ceci est donc factuellement faux, les témoignages de propriétaires abusif sont nombreux sur le forum. Et en france. Alors dans d'autres pays...

Et puis après tout comment faire confiance à une femme que je viens de rencontrer alors que je la connais à peine ?

On dépasse largement les conseils juridique. Si vous n'avez pas confiance, ne l'inviter pas chez vous.

J'ai peur qu'ils me volent un de mes objets de valeur. Que puis je faire pour éviter que cela se produise?

N'emportez pas d'objets de valeurs ?

3

Qu'en savez vous ? Beaucoup de propriétaire gardent un double des clés. Ils n'ont pas le droit d'entrer dans le logements sans accord du locataire, mais certains ne se gênent pas.

Je m'y connais assez pour savoir qu'un agent immobilier n'entre jamais dans le logement du locataire pendant le contrat de location

Je le sais car j'ai loué environ une dizaine d'appartements en Angleterre et en France et dans aucun d'entre eux l'agent immobilier est il entré puisque c'est interdit et contre la loi

Mais chez Airbnb, tous les hôtes ont un clé double et ont le droit d'entrer dans le logement 

Ceci est donc factuellement faux, les témoignages de propriétaires abusif sont nombreux sur le forum. Et en france. Alors dans d'autres pays..

Si vous le dîtes. Mais ça m'est jamais arrivé ( je ne dis pas que ça ne peut pas arriver)

N'emportez pas d'objets de valeurs ?

Je compte habiter dans un airbnb définitivement , de façon permanent et à long terme donc je serais obligé d'amener toutes mes affaires y inclus mes objets de valeurs puisque j'habiterais là bas comme si j'habitais dans un appart que je louerais par l'intermédiaire d'une agence immobilière

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > EDM
5 avril 2023 à 20:42

Si vous le dîtes. Mais ça m'est jamais arrivé ( je ne dis pas que ça ne peut pas arriver)

Ça m'est arrivé une fois, c'est arrivé à 2 proches et comme je disait, les témoignages sur le forum sont nombreux. C'est pas l'agent immobilier qui entre, mais le propriétaire.

Le truc étant qu'en France avec un contrat de location classique, on est chez soit et on peu changer le barillet de la serrure. Je ne sais pas si c'est autorisé en location saisonnière, et dans tout les cas, ça dépendra des lois du pays.

Après, un changement de barillet, c'est 2 coups de tournevis pour revenir en arrière, ça peut être une piste.

0

Mais chez Airbnb, tous les hôtes ont un clé double et ont le droit d'entrer dans le logement

Cette affirmation est fausse. Ils n'ont pas le droit. Lisez les règlements AirBnB. Vous les trouverez facilement.

1
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393 > EDM
5 avril 2023 à 21:52

Vous pouvez aussi faire installer dans votre logement un immense coffre, d'excellente qualité, pour y sauvegarder toutes vos si précieuses affaires......, voire prendre une location d'un ou plusieurs coffres dans votre banque......., ou... tout porter sur vous en même temps (!!)... au risque de votre vie...

.

0

Trop long, beaucoup trop long. Comme d'autres, je n'ai pas tout lu.

Juste quelques remarques ;

Vous citez Odessa. Vous comptez y aller? Si la réponse est oui, je ne comprends pas que vous vous inquiétiez pour un T-shirt.

Vous utilisez vraiment un MP3 et un GPS? En plus de votre téléphone.

Vous allez partir, plusieurs mois, plusieurs années. Vous avez un pactole? Vous allez y travailler? Vous avez un réseau? Des compétences? Vous parlez les langues? 

Et, si vous pensez que les habitants de ces divers pays sont globalement des escrocs, n'y allez pas.

Perso, jamais eu des problèmes en Bosnie, Roumanie et Rép. Tchèque. Les autres, je ne connais pas. 

3
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
6 avril 2023 à 09:52

Toutes les réponses ayant été données, cette question est fermée

3
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 982
5 avril 2023 à 22:24

Bonjour

juste pour rappeler un extrait de la charte:

• Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

Les messages contrevenants à ces règles pourront être supprimés par les modérateurs.

1

Sympa de considérer tous ces gens comme " louches" et " voleurs"

On se demande pourquoi vous voulez vivre chez eux!

Je n'ai jamais eu aucune problème dans ces pays, contrairement à la France

Non les Roumains ne sont ni escrocs ni voleurs

Ni les Bulgares, ni les tchèques..

Et a part nous étaler le prix de vos gadgets inutiles pour lesquels vous craignez tant, de quoi allez vous vivre??

Sinon, si la nature vous plaît tant...il y a des coins totalement isolés au Pérou ou en Terre de Feu.. ou on se fiche royalement du prix de vos Nike et de vos doudounes chauffantes

1