Transfert crédit immobilier

Maris - 4 avril 2023 à 18:06
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 5 avril 2023 à 11:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter un logement  quand on a déjà un crédit immobilier depuis 5 ans ?

Voilà je souhaiterais déménager et acheter un nouveau logement mais je ne sais pas par où commencer, le logement? Le boulot? (Car ce serait dans une autre région)

Donc en plus de ce casse tête , je voudrais savoir si il existe un moyen de faire transférer le crédit en cours sur le nouveau bien à acheter ? Si oui comment procéder ? Quelle banque autoriserait ce procéder ?

Sachant que j'ai deux crédits cumulés en 1. La banque m'a fait un crédit PAS et un crédit taux0% .

Pour ceux qui pourront m'aider , uniquement des réponses sûre svp que je ne m'aventure pas dans quelque chose de faux dès le départ.

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

uniquement des réponses sûre svp que je ne m'aventure pas dans quelque chose de faux dès le départ : prendre déjà un rendez-vous avec votre conseiller bancaire et lire les conditions générales de votre prêt avant de vous y rendre.

Cela risque d'être dur compte tenu de la nature de vos prêts.

Bonne suite.

Cdt

0

Merci pour votre réponse.

Seulement ma banque n'existe plus en soi c'était le crédit foncier donc je  ne peux pas parler à un conseiller en face à face.

Et je ne le ferais certainement pas par téléphone non plus, je ne parle pas de choses aussi personnelle et sensible   par téléphone,  d'où ma question sur un forum.

Pourquoi dites-vous que cela risque d'être compliquer par rapport à mes prêts ?

Il y a donc une possibilité de transférer un crédit sur un autre bien ?

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 661
5 avril 2023 à 11:31

Bonjour

Sans la clause transfert mentionné dans votre contrat de prêt, votre demande est vouée à l'échec.

0