Préavis réduit pour quitter logement ?
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis aujourd'hui enseignant titulaire dans le public, et il est possible (sous réserve que je réussisse un concours) que début juillet j'ai une embauche dans un lycée privé à Nantes (à partir du 01/09 donc). Cela me conduirait donc à démissionner de mon poste du public début juillet, pour après enchaîner avec mon poste à Nantes dans le privé le 1er septembre. Malheureusement je n'aurai la réponse que début juillet (après les résultats du concours).
Pourrai-je bénéficier dans ce cas du préavis pour mon logement réduit à 1 mois ?
Dans les faits, mon employeur sera toujours le même (le ministère de l'éducation nationale), c'est juste mon lieu d'exercice et mon statut qui auront changé (je passerai de fonctionnaire à maître du privé).
Merci d'avance pour vos retours
- Préavis réduit pour quitter logement ?
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Vous changez de lieu de travail : vous êtes bien dans un cas prévu pour le préavis réduit à un mois.
Je vous conseille de consulter cette excellente fiche du site service public à ce sujet :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168