Préavis réduit pour quitter logement ?

alerin6629 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - Modifié le 6 avril 2023 à 15:14
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 avril 2023 à 18:00

Bonjour,

Je suis aujourd'hui enseignant titulaire dans le public, et il est possible (sous réserve que je réussisse un concours) que début juillet j'ai une embauche dans un lycée privé à Nantes (à partir du 01/09 donc). Cela me conduirait donc à démissionner de mon poste du public début juillet, pour après enchaîner avec mon poste à Nantes dans le privé le 1er septembre. Malheureusement je n'aurai la réponse que début juillet (après les résultats du concours).

Pourrai-je bénéficier dans ce cas du préavis pour mon logement réduit à 1 mois ?

Dans les faits, mon employeur sera toujours le même (le ministère de l'éducation nationale), c'est juste mon lieu d'exercice et mon statut qui auront changé (je passerai de fonctionnaire à maître du privé).

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
6 avril 2023 à 18:00

Bonjour,

Vous changez de lieu de travail : vous êtes bien dans un cas prévu pour le préavis réduit à un mois.

Je vous conseille de consulter cette excellente fiche du site service public à ce sujet :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

0