Grille d'accès au parking coincée
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 avril 2023 à 19:21
- Convention metallurgie grille
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire convention 51 pdf - Guide
- Grille salaire convention métallurgie - - Grilles salariales
7 réponses
Modifié le 4 avril 2023 à 09:49
Bonjour,
Regardez ces textes :
- Arrêté du 9 août 2006 relatif à l’application de l’article R. 125-3-1 du code de la construction et de l’habitation
- Articles R125-3-1 à R125-5 du code de la construction et de l’habitation
Le bouton d'urgence n'est pas obligatoire, mais en cas d'obstacle la porte doit s'arrêter et rebrousser de quelques cm pour dégager l'obstacle.
Il doit exister un système de débrayage manuel, mais pas toujours accessible au commun des mortes sinon cela devient un accès permanent à n'importe qui.
Dans les nouvelles constructions le parking doit disposer en sus d'une sortie piéton non fermée à clé de l'intérieur (en général une barre anti panique)...
3 avril 2023 à 17:32
Bonjour,
la seule obligation est une sortie manuel pour pieton. Si elle n'existe pas alors il faut que la porte de garage puisse s'ouvrir manuelement.
Cdlt
5 avril 2023 à 07:54
Bonjour
Il faudrait s'orienter plutôt sur l'obligation du bailleur à maintenir en état de bon fonctionnement cette grille
Merci ! C'est ce que je fais depuis 4 ans auprès du bailleur. Des techniciens viennent régulièrement, mais ils n'ont jamais installé un bouton d'urgence pour pouvoir ouvrir manuellement la grille ! Je cherche des articles de loi qui me permettraient d'appuyer ma demande. On m'a déjà donné l'arrêté du 9 août 2006 relatif à l’application de l’article R. 125-3-1 du code de la construction et de l’habitation et les articles R125-3-1 à R125-5 du code de la construction et de l’habitation.
Merci à tous !
5 avril 2023 à 19:21
il est peu probable qu'un bouton d'urgence soit installé car il doit déjà exister un moyen pour ouvrir manuellement cette porte/grille. Il doit être ainsi conçu mais seuls certains ont accès à ce débrayage manuel.
Il semble que vous soyez locataire (bien que vous n'ayez pas répondu à cette question), alors faites une LRAR à votre bailleur pour lui demander d'avoir accès à ce débrayage en cas de panne d'ouverture de la porte/grille et lui rappeler qu'en cas d'accident/incident, il pourra en être jugé responsable.
5 avril 2023 à 09:17
Bonjour,
Prenez connaissance de ce lien.
https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d
Une porte de garage commandée électriquement DOIT pouvoir s'ouvrir manuellement et facilement.
Cdlt.
5 avril 2023 à 15:35
Bonjour
Même dans un lieu que je qualifierais de # public # ?
5 avril 2023 à 16:02
Bonjour,
Le lieu où se situe la porte n'est pas concerné, toutes portes électriques doit pouvoir s'ouvrir manuellement. C'est également et surtout un problème de sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 avril 2023 à 08:44
etes vous locataire ou copropriétaire ?