Hotte restaurant.
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 avril 2023 à 10:24
- Hotte restaurant.
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Sacem restaurant tarif - Guide
- Filtre hotte locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
5 réponses
Bonjour
cette installation est non conforme...
cordialement
https://novlaw.fr/les-regles-applicables-aux-extractions-des-restaurants/
4 avril 2023 à 19:54
Merci, cela me réconforte, je vais potasser cela.
4 avril 2023 à 20:11
bonsoir
pour moi aussi cette configuration est étrange, j'ai toujours travaillé sur plan pour la pose d'aéraulique, et celle ci m'intrigue.
donc ce déflecteur est capable de renvoyer une grosse partie des effluves chez vous ?
4 avril 2023 à 21:16
Bonsoir,
Oui, il y a un bouchon comme j'ai dessiné sur la photo 1.
Il n'y a pas longtemps avec le froid, on voit bien les vapeurs venir chez moi et pas une partie "toutes"
Ce qui m'a mi la puce à l'oreille, les odeurs importantes chez moi, dans mon terrain et la cave.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 avril 2023 à 21:24
Est ce que la règle des huit mètres pour la fenêtre s'applique aussi pour lui ?
4 avril 2023 à 21:54
ça m'étonnerai
mais pourquoi n'avoir pas pensé à un débouché vertical en faitage de toiture (comme une cheminée) ?
une question d'architecture ?
Modifié le 4 avril 2023 à 23:24
Bonjour
Pour ce qui est du 2ème lien, il semblerait plutôt que cela concerne la législation belge. Difficile d'en tenir compte.
Et je ne vois pas en qui l'installation est non conforme. Elle débouche sur le toit, ce qui est demandé par le RSD
De plus dans les deux autres liens, la règle de distance de huit peut ne pas être respectée avec des aménagements spécifiques
5 avril 2023 à 10:24
" cette installation est non conforme..." : pour quel motif précisément selon vous ?