Vices cachés ?
Mariannne6 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 avril 2023 à 17:57
4 réponses
30 mars 2023 à 10:23
Bonjour,
Le point 1 , avez vous vérifiez lors des visites le fonctionnement de cette chaudiere?
Point 2, c'est ici votre tord, il fallais intérroger le voisin avant d'enménager, ou visiter a plusieurs moment, jour/nuit/Week-end
Le point 3, si la dépense est prévue, elle est noté dans les rapport des AG, que normalement vous avez consulter avant l'achat..
30 mars 2023 à 19:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Pour le point 1, j'avais vérifié le fonctionnement de la chaudière, et elle semblait fonctionner, mais je n'ai pas fait couler l'eau longtemps.
Pour le 2, j'ai visite l'appartement à plusieurs heures, et je n'ai rien remarqué...
Pour le 3, j'ai consulté les rapports d'AG avant achat, et cette dépense n'est pas mentionnée. Mais elle est à prévoir puisque le toit est en mauvais état...
30 mars 2023 à 21:06
bonjour
1) vous avez fait les réparations, trop tard pour agir
2) c'est le point le plus délicat , 1 ans et 1/2 pour réagir c'est un peu tard, ce n'est pas un vice caché mais un dol ( mensonge / omission ) du vendeur qui aurait du vous informer de ces nuisances. Il y a des jurisprudences en votre faveur, mais à valider avec un avocat
3) la dépense n'est pas mentionnée, néanmoins les problèmes de toiture étaient connues , rien ne vous empêchait de consulter le syndic avant d'acheter , les voisins ...vous auriez eu l'info
3 avril 2023 à 14:30
Bonjour,
Le point 2 ici faudrait encore prouver que le vendeur etait géné par cela. Que OP sois géné surement mais rien ne prouve que le précédent habitant était géné...
3 avril 2023 à 17:57
Mon voisin lui-même m'a dit que l'ancienne propriétaire râlait aussi....