Les discussions

josse Habitation

Locataire bailleur

Bonjour, etant locataire ma baignoire est a change et commence a fuir mon plombier m a dit que c est une veille baignoire en fonte mais mon bailleur v...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
josse
Boudu-94 Assurance habitation

Infiltration eau dans les murs

Bonjour ma fille locataire récente d’un appartement entièrement réhabilité par le propriétaire doit faire face à une importante infiltration d’eau da...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Gayomi
salsera971 Voisinage

Pension canine familiale -10 chiens

Résolu

Bonjour, Nos voisins ont ouvert une pension canine « familiale » (garde de moins de 10 chiens). Nous ne supportons plus les aboiements intempest...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Lililand33
Isabarcy1 Louer un logement

Ramonage cheminée

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide  Voilà propriétaire d'une maison en location depuis 6 ans .aujourd'hui je dis à ma locataire  que je vais prof...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
BmV
Yoka Copropriété

Changement de cave....

Bonjour,  Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
_lael_
Jules Immobilier

Mettre en vente avant 30 ans

Bonjour, Pouvez vous confirmer que l'exoneration des charges sociales apres 30 ans de detention est applicable si le bien immobilier est mis en vente...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Valentine
Blondie Voisinage

Chien qui abois

Bonjour, Je me tourne vers vous car mon chien abois de temps en temps ( jamais la nuit) mais il est vrai que quand certaine personne passe devant la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
dadout
Plumette- Louer un logement

Charges locatives 1ère occupation prorata

Bonjour, mon fils étudiant a pris une location en septembre 2022, appartement neuf, jamais occupé. Le propriétaire lui envoie le décompte de charges...

kasom
tonta1 Immobilier

Expulsion logement

bonjour, j'ai 82 ans handicapé,je suis en location et mon ex gendre vend la maison car je n'ai paS voulus que de 600 euroS de loyer du fait qu'il va ...

djivi38
Jauris Louer un logement

Changement de porte, problème de clés...

Bonjour, J'habite dans une petite résidence commune de 4 appartements, il y a donc un hall d'entrée. Au moment d'emménager, ma conjointe et moi avio...

dadout
Tatasuzanne Copropriété

Syndic de copro : appel fonds de travaux

Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41
GRIBOUILLE_1020 Immobilier

Droits du locataire

bonjour je suis locataire d'une maison depuis le 9 mars 2019, bail de 3 ans reconductible 3 ans jusqu'à 9 ans sms du propriétaire le 2/10/2023 comme...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
djivi38
PELAT Copropriété

Fermeture porte de garage collectif

Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
rambouillet41
guitou85 Immobilier

Droit consommation -immobilier

Bonjour, En Août 2022, j' ai acheté une parcelle avec un mobil-home dans un parc résidentiel de loisirs, non sous régime hôtelier . Les parties commun...

kasom
Joyce73 Emprunt immobilier

Crédit accepter en auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...

kasom
VictimeAXAM2 Emprunt immobilier

Recherche victimes d'une arnaque par axam2

Fermé

Bonjour,  Je recherche les victimes d'une grosse escroquerie fait par Axam2, le faux conseiller bancaire XXXXX suite à la demande d'un prêt immobilie...

Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Energizor
Anne4531 Immobilier

Régularisation des charges sans compteur

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en location il y a deux ans. Il n'y a dans ce logement aucun compteur électrique individuel: l'agence m'a alo...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38
Cylvit Louer un logement

État des lieux après solde de tout compte ?

Bonjour, Mon fils a quitté le logement qu’il louait le 6 octobre dernier. Le propriétaire a fait ce jour là l’état des lieux d’entrée et de sortie… o...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38
MiKL91 Copropriété

Régularisation charges eau anormal

Bonjour,  Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
rambouillet41
Descollonges Habitation

Porte de garage motorisé en panne

Bonjour , Ma porte de garage électrique ne fonctionne (carte mère )  est ce que je peux déduire le devis fait par électricien sur le dépôt de garanti...

dadout
Vinc26100 Immobilier

Dégâts sur mur contiguës

Bonjour, nous habitons dans une maison de ville en forme de L qui est divisée en 4 logements et 3 références cadastrales, nous sommes propriétaires d'...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Vinc26100
Footsie_9550 Louer un logement

Locataire : départ de l'appartement

Bonjour, Je suis locataire et pars du logement dans 15 jours. Le syndic de gestion demande à ce que je change mon plan de travail de la cuisine....

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
dadout
RoxaneH Habitation

Révision de loyer 6 ans après

Bonjour, J'ai reçu un avis de révision de loyer avec ancien et nouvel indice en date du 01/11/2016 ce jeudi 26 octobre 2023. Cela concernait mon prem...

djivi38
Nath Immobilier

Avis sur un achat de mobilhome

Bonjour, J’envisage aussi d’acquérir un mobilhome rapidhome de 2019, 3 chambres, 2 salles de bains, Clim, volet roulant au fenêtre, terrasse fermée, ...

Ulysse5818
lali Louer un logement

Locataire ne veux pas partir bail un ans

Bonjour ma locataire m'a menti elle est arrivée non pas avec 2 mais 4 enfants et de plus par la suite son sois disant "ami" est venue vivre avec elle ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38
elo3t Copropriété

Copro à 2 propriétaires

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...

elo3t
29pennarbed Immobilier

Héritage d'un immeuble insalubre

Bonjour, J'ai hérité d'un immeuble sis à Montceaux les mines qui se trouve dans un état proche de l'insalubrité, comment puis je m'en débarrasser sac...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
29pennarbed
MarieBerenice Voisinage

Aération sèche linge sur ma propriété

Bonjour, Mon voisin  installe  une aeration sur son mur  qui donne directement  sur mon allée  ma fenêtre de cuisine est en face à  1m80 et m'apporte...

bern29
Pathuom Acheter une maison

Achat avec bail 3 mois

Bonjour, Le vendeur veut rester dans sa maison 3 mois après la signature et le paiement  Pour avoir le temps et l’argent pour trouver sa nouvelle ma...

djivi38
locataireA Louer un logement

Bail solidaire - un locataire ne part pas

Bonjour, J'ai loué un appartement, avec un bail solidaire, avec le locataire B (anciennement mon conjoint). J'ai un garant (le papier de garant ne me...

locataireA
fransiba Louer un logement

Conge pour vente

Bonjour, Suite à une fin de bail le 31 décembre 2023 j'ai donné un congé pour vente à mon locataire par le biais d'un huissier 6 mois avant la fin du...

_lael_
Nico Habitation

Deplombage de gaz

Bonjour, j'ai payer mes factures après coupure de gaz, après plusieurs jours mon fournisseur ne comprenait pas pourquoi personne n'avait remis le gaz ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Energizor
nibor74 Habitation

Intervention sur mon compteur électrique

Bonjour, il y a un petit moment nous avons installé un compteur linky dans notre appartement ou nous sommes propriétaire. fin Aout deux Agents de la R...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
nibor74
lunacouk Immobilier

Locataire mon appartement est mis en vente

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris depuis trente six ans. Mon propriétaire met en vente mon appartement et d'autres dans le même imm...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
lunacouk
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000