Locataire bailleur
Bonjour, etant locataire ma baignoire est a change et commence a fuir mon plombier m a dit que c est une veille baignoire en fonte mais mon bailleur v...
Bonjour, etant locataire ma baignoire est a change et commence a fuir mon plombier m a dit que c est une veille baignoire en fonte mais mon bailleur v...
Bonjour ma fille locataire récente d’un appartement entièrement réhabilité par le propriétaire doit faire face à une importante infiltration d’eau da...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et loue une de mes chambres dans le cadre d’un contrat de « chambre meublée chez l’habitant » à une ...
Bonjour, Nos voisins ont ouvert une pension canine « familiale » (garde de moins de 10 chiens). Nous ne supportons plus les aboiements intempest...
Bonjour,problème avec mon voisin dont je ne trouve pas la réponse . le mur de ma maison ( plus de 100 ans) est en limite de propriété , Lorsque la c...
Bonjour je suis locataire d un appartement de 55 mètre carrée depuis 35 ans j ai 76 ans m on loyer a était toujours a jour j ai une fenêtre vétuste...
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide Voilà propriétaire d'une maison en location depuis 6 ans .aujourd'hui je dis à ma locataire que je vais prof...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire me dis que la cave qu'il m'a donné il y a 10 ans n'était pas là sienne. Une erreur je peux comprendre...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un appartement devant être occupé « bourgeoisement « .Au rez-de-chaussée sont autorisés les magasins « employés ...
bonjour j'ai hérité d'une villa de mes grands parents, mais je voudrais l'améliorer sur un point : créer une deuxième porte d'entrée par l'autre ...
Bonjour, Pouvez vous confirmer que l'exoneration des charges sociales apres 30 ans de detention est applicable si le bien immobilier est mis en vente...
Bonjour, À la signature de mon bail en août, l'agent immobilier a insisté pour que je choisisse le prélèvement automatique parce que "l'agence préfèr...
Bonjour, Je me tourne vers vous car mon chien abois de temps en temps ( jamais la nuit) mais il est vrai que quand certaine personne passe devant la ...
Bonjour, mon fils étudiant a pris une location en septembre 2022, appartement neuf, jamais occupé. Le propriétaire lui envoie le décompte de charges...
bonjour, j'ai 82 ans handicapé,je suis en location et mon ex gendre vend la maison car je n'ai paS voulus que de 600 euroS de loyer du fait qu'il va ...
Bonjour, J'habite dans une petite résidence commune de 4 appartements, il y a donc un hall d'entrée. Au moment d'emménager, ma conjointe et moi avio...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une mono-propriété en Seine Saint-Denis et le propriétaire dispose d'un garage transfor...
Bonjour, Chaque trimestre le syndic de copropriété appelle une somme pour alimenter le fonds de travaux (correspondant à 5% du budget prévisionnel de...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété a envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. Le plombier a conclut que l...
bonjour je suis locataire d'une maison depuis le 9 mars 2019, bail de 3 ans reconductible 3 ans jusqu'à 9 ans sms du propriétaire le 2/10/2023 comme...
Bonjour Je voudrai savoir si le syndic de copropriété a le droit de m'imposé un contrat collectif de maintenance de ma chaudière au gaz? sachant que...
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'un box dans un parking collectif sous l'immeuble. La porte qui à l'origine était automati...
Bonjour, En Août 2022, j' ai acheté une parcelle avec un mobil-home dans un parc résidentiel de loisirs, non sous régime hôtelier . Les parties commun...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je suis actuellement en CDI depuis quelques années. Mon conjoint est lui à son compte depuis...
Bonjour, sans contrat d'entretien chaudiere, la cuve est percée par la rouille: un professionel m'a confirmé qu'il ne s'agit pas d'un problème d'entre...
Bonjour, Je recherche les victimes d'une grosse escroquerie fait par Axam2, le faux conseiller bancaire XXXXX suite à la demande d'un prêt immobilie...
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement en location il y a deux ans. Il n'y a dans ce logement aucun compteur électrique individuel: l'agence m'a alo...
Bonjour, mon propriétaire m'interdit de mettre un seche linge dans la maison que je loue meublée. hors il y a la place dans la cuisine. lui me di...
Bonjour, Mon fils a quitté le logement qu’il louait le 6 octobre dernier. Le propriétaire a fait ce jour là l’état des lieux d’entrée et de sortie… o...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le sujet sur le forum. Je suis propriétaire d'un appartement et je mets prochainement mon logement en loc...
Bonjour, Je suis propriétaire en copropriété avec compteur d'eau individuelle. Je viens de reçevoir aujourd'hui une régularisation du 01/2022 au 12...
Bonjour , Ma porte de garage électrique ne fonctionne (carte mère ) est ce que je peux déduire le devis fait par électricien sur le dépôt de garanti...
Bonjour, nous habitons dans une maison de ville en forme de L qui est divisée en 4 logements et 3 références cadastrales, nous sommes propriétaires d'...
Bonjour, Je suis locataire et pars du logement dans 15 jours. Le syndic de gestion demande à ce que je change mon plan de travail de la cuisine....
Bonjour, J'ai reçu un avis de révision de loyer avec ancien et nouvel indice en date du 01/11/2016 ce jeudi 26 octobre 2023. Cela concernait mon prem...
Bonjour, J’envisage aussi d’acquérir un mobilhome rapidhome de 2019, 3 chambres, 2 salles de bains, Clim, volet roulant au fenêtre, terrasse fermée, ...
Bonjour ma locataire m'a menti elle est arrivée non pas avec 2 mais 4 enfants et de plus par la suite son sois disant "ami" est venue vivre avec elle ...
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement créé suite à la séparation d'une maison en 2. Les 2 appartements sont en ventes et cela entr...
Bonjour, alors voilà mon problème. J’ai signé la bail d’entrée le 18 Octobre 2023, avec remise des clés en main propre, mais … l’agence immobilière m...
Bonjour, J'ai hérité d'un immeuble sis à Montceaux les mines qui se trouve dans un état proche de l'insalubrité, comment puis je m'en débarrasser sac...
Bonjour, Mon voisin installe une aeration sur son mur qui donne directement sur mon allée ma fenêtre de cuisine est en face à 1m80 et m'apporte...
Bonjour, Le vendeur veut rester dans sa maison 3 mois après la signature et le paiement Pour avoir le temps et l’argent pour trouver sa nouvelle ma...
Bonjour, J'ai loué un appartement, avec un bail solidaire, avec le locataire B (anciennement mon conjoint). J'ai un garant (le papier de garant ne me...
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement dans un corps de ferme et nous partageons la fosse septique avec l'appartement du dessus. Entr...
Bonjour, Suite à une fin de bail le 31 décembre 2023 j'ai donné un congé pour vente à mon locataire par le biais d'un huissier 6 mois avant la fin du...
Bonjour, Comment se fait la répartition des charges d'entretien 3CEP pour les appartements qui n'en ont pas ? Notre copropriété met en place un cont...
Bonjour, je suis locataire depuis quelques années et je viens de déposer mon préavis de départ à mon propriétaire, lors des 3 mois de préavis la caf ...
Bonjour, j'ai payer mes factures après coupure de gaz, après plusieurs jours mon fournisseur ne comprenait pas pourquoi personne n'avait remis le gaz ...
Bonjour, il y a un petit moment nous avons installé un compteur linky dans notre appartement ou nous sommes propriétaire. fin Aout deux Agents de la R...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Paris depuis trente six ans. Mon propriétaire met en vente mon appartement et d'autres dans le même imm...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.