Vice caché
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 juin 2023 à 01:35
- Vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
2 réponses
20 juin 2023 à 18:12
bonjour
Que dois je faire?
1) Commencer par penser à conclure votre question par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ( si si ça se fait, manque de temps ou de place certainement ..)
2) Et vous n'avez pas pensé à poser la question à celui qui va vous défendre ??
oui je sais je suis caustique .....
3) en général, dans un cas comme le votre l'acheteur attaque vendeur, agent immobilier, diagnostiqueur
et notaire, le tri se fait ensuite
4) vous allez bien entendu au rdv, en faisant trèèèèèèèèès attention à ce que vous direz
5) ce que va chercher à déterminer l'expert : il y a une différence entre un assainissement non conforme et un assainissement qui ne fonctionne pas . L'expert devra donc déterminer si vous saviez que le système fonctionnait mal et que ce dysfonctionnement était récurrent, ou si les problèmes actuels viennent d'une mauvaise utilisation des acheteurs actuels
20 juin 2023 à 19:27
Bonjour
du moment que le diagnostic fourni au notaire est clair et précis ( assainissement non conforme ) il ne peut en aucun cas y avoir de vice caché ( l'acheteur y sera pour ses frais )
j'espère que vous avez gardé une copie de ce diagnostic et vous en fournirez une copie à l'expert qui viendra et pour moi le problème s'arrêtera là ( l'expert n'ira pas démonter les tuyauteries pour vérifier )
Modifié le 21 juin 2023 à 01:36
bonsoir dany311
non non non, vous vous trompez complètement, l'attaque ne se fera pas sur le vice caché mais sur le dol ( le mensonge ) éventuel du vendeur
vous ne maitrisez pas du tout là , désolé
et de plus comment vous croyez qu'on voit / explore une tuyauterie bouchée ? en la démontant ? non