Dépense non votee

Nath31 - 20 juin 2023 à 19:52
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juin 2023 à 22:02

Bonjour,

Pour la mise en place de la loi Elan, notre syndic a de lui même missionné un avocat. Sans nous en parler ni en faire voter le montant 600 euros. 

Nous sommes une petite copropriété de 6 appartements et cela a pèse lourd dans le budget. 

Ensuite il nous facture 1200 euros pour lui  sur les 8000 collectés ( à lannee) ce qui nous semble colossal.

L 'A G à lieu très prochainement, nous aimerions passer sur un syndic bénévole mais nous n'avons pas mis sa révocation à l'ordre du jour.

Peut on arguer du fait qu'il a fait preuve de manquements ? 

Merci 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4510 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 061
Modifié le 20 juin 2023 à 21:03

Je serais curieux de savoir ce que vous voulez dire par "Pour la mise en place de la loi Elan".


"Ensuite il nous facture 1200 euros pour lui  sur les 8000 collectés ( à lannee) ce qui nous semble colossal."

Bha vous êtes libre d'accepter ou de refuser sa proposition de contrat, personne ne vous a obligé à rien.


"L 'A G à lieu très prochainement, nous aimerions passer sur un syndic bénévole mais nous n'avons pas mis sa révocation à l'ordre du jour."

Il faudra attendre l'année prochaine dans ce cas, car un syndic ne peut pas être révoqué en cours de mandat, sous pour faute.

Et bon, syndic bénévole c'est quand même du taf pour faire les choses correctement.

J'ai encore jamais vu de syndic bénévole faire les choses dans les formes prévues, la plupart gèrent ça comme on gère une association de quartier.

Mais la plupart y mettent beaucoup de bonne volonté malgré tout.

1
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
20 juin 2023 à 22:02

Je fais des logiciels et j'apporte mon aide et mon assistance à des syndics bénévoles depuis 2010 et je peux vous assurer que la plupart n'ont vraiment pas à rougir par rapport aux syndics professionnels !!!

0