Prise de courant extérieur

Niko - 21 juin 2023 à 19:40
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 21 juin 2023 à 20:07

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis le 1er avril 2023, par la suite je me suis aperçu que mon logement et équipé d'une prise de courant extérieur mais celle ci ce trouve sur un côté de ma maison qui et situé chez mon propriétaire qui ce trouve être mon voisin, de ce fait je et aucune possibilité de pouvoir y accéder mais de même je ne c'est pas si mon propriétaire l'utilise a des fin personnel, je lui et demandé de la déplacer afin que je puisse y accéder il refuse qu'elle est mes recours possible. Merci pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
21 juin 2023 à 20:07

Quels recours ?
Vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à réaliser des travaux qui ne sont pas nécessaires sur des installations que vous avez du voir lors des visites avant location puisqu'elles n'étaient pas cachées.

Vous pouvez en revanche réaliser ces travaux vous-même, sachant que vous pourrez être appelé à remettre le tout en l'état initial à la fin du bail

En attendant, il faut sérieusement envisager quand même de débrancher cette prise depuis votre tableau électrique afin d’éviter que votre voisin n'utilise votre courant sans payer ...
.

 

1