Revision toiture

Agile - 7 sept. 2023 à 15:09
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 17 sept. 2023 à 14:54

Bonjour,

Je dois signer un compromis pour acheter une maison . La personne de l'agence m'a dit que le toit avait été révisé, qu'il est en bon état. Puis-je exiger une facture de révision du toit à la signature du compromis? Ou le mettre dans les clauses suspensives ? Le propriétaire vendeur a t-il l'obligation de le faire ou cela incombe à l'acheteur? Et quel est le coût d'une révision?

Merci pour vos réponses

Agile

2 réponses

dany311 Messages postés 21065 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 6 402
7 sept. 2023 à 16:04

Bonjour

les "" blablablas "" d'un agent immobilier sont à prendre avec prudence

si vous avez un doute sur l'état de la toiture ; faites une visite avec un professionnel du métier

vous avez 10 jours pour vous rétracter après la signature du compromis

une révision de toiture ; çà ne veut rien dire ( c'est pas un remplacement de quelques tuiles suite à une infiltration qui prouve le bon état de la toiture )

bien regarder ; aussi ; les divers diagnostics qui doivent vous être remis le jour du compromis et au plus tard dans les 10 jours du délai de rétractation

1

oui merci je suis au courant  pour les diagnostics et le délai de rétractation. mais donc le propriétaire vendeur n'a aucune obligation de révision de toiture  quand il vend son bien? (c'était ma question)

Ce n'est pas moi qui vais regarder je n'y connais rien...donc je dois faire appel à un pro. Il n 'y a pas d'infiltration, et j'ai tendance à croire ce qu'on me dit, mais...

0

Il n'a pas non plus d'obligation de révision des murs, des sols, des fenêtres...etc

0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 741
17 sept. 2023 à 14:54

Bonjour,

" j'ai tendance à croire ce qu'on me dit".

Voila le plus sûr moyen de passer pour un pigeon !

0