Les discussions

Vincent Copropriété

Travaux de ravalement et dépose de carrelage

Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Rochat1
Sinoxy Louer un logement

Le ramonage du poêle a bois

Bonjour, alors voilà ça fait actuellement 2 ans quont vie dans une maison, sof que le poêle a bois as toujours été ramoner part le propriétaire depuis...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
BmV
Minusette22700 Immobilier

Talus mitoyen entretien

Bonjour à tous ! Un talus sépare mon terrain de celui de mon voisin. Ce talus lui appartient. Il me dit que l'entretien dépend : pour le dessus et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
BmV
Josy Voisinage

Distance entre mare et voisin

Bonjour, Une mare existante ne cesse d éroder la bande de terrain qui la sépare de ma propriété. Il y a 7 ans, lorsque nous avons aménagé, le passage...

BmV
Paxsi Voisinage

Conflit de voisinage droit de passage

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car nous sommes en désaccord avec nos voisins. L'objet du litige concerne un conflit sur l'occupation d'un ...

Gege
Julie Louer un logement

Erreur de boîte aux lettres

Bonjour, J'ai acheté une maison toute neuve . étant arrivée la dernière je n'avais plus de boîte aux lettres. J'ai appris que tt les clés avait été ...

dadout
Choubidoubida202324 Louer un logement

Parquet

Bonjour  je suis un locataire d’un appartement . par inadvertance , j ai rayé le parquet de l appartement que j y habite actuellement .. que je le q...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
_lael_
Antaly Copropriété

Raccordement eau vannes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble. Je voulais faire des travaux dans ma salle de bain pour remplac...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Ilaria
Pl51 Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans mon logement actuel, j'avais emménagé le 15 février et mon propriétaire m'avait fait payer le mois entier, s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
djivi38
Fabienne Immobilier

Syndic de coproprités et compte non validé

Bonjour, Lors de notre dernière AG, les comptes n'ont pas été validés par l'ensemble des co-propriétaires. Nous avons demandé à Nexity des informatio...

_lael_
MAS Immobilier

Compte de gestion locative impossible à fermer

Bonjour, Après une gestion locative désastreuse et nombreux malentendus (en France), le gestionnaire (une grande agence au niveau national) donne con...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
SG
Eric Louer un logement

Préavis ?

Bonjour, je viens en demande de renseignements suite mon courrier de préavis en recommandé du 28/06 pour un garage avec préavis de 2 mois comme indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
djivi38
Nephaste25 Copropriété

Conflits avec syndic

Résolu

Bonjour à tous, C'est une situation compliqué donc je vais essayer d'être concis: Monsieur D (propriétaire de 5 logements et syndic bénévole) s'est ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
rambouillet41
Eric-777 Immobilier

Rachat de part et mises aux normes

Bonjour, Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de nos parents dont nous sommes à présent copropriétaires. Ma soeur souhaiterait racheter ma ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Eric-777
michel Immobilier

Mandataire et agence !

Bonjour, Je ne comprends pas bien le principe de mandataire immobilier ! Quand celui-ci est lié a une agence, ses recherches sont-elles exclusives ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
michel
elora Voisinage

Double de clé non rendu

Bonjour tout le monde, J’explique la situation. Avec mon conjoint, nous habitons en location dans un appartement. Mon conjoint loue notre apparteme...

elora
Cha_2809 Immobilier

Réduction préavis - bail locatif

Bonjour, Nous avons signés un bail avec mon copain. Nous souhaitons partir au plus vite à cause de mes problèmes de santé (constaté par un médecin)....

Cha_2809
faubri Immobilier

Charges locatives

Bonjour, Avant de signer un bail pour mon fils étudiant, pourriez-vous nous indiquer si la clause : Le locataire supportera la consommation de la VMC...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
djivi38
Ghinke54 Louer un logement

Problèmes avec ma propriétaire

Bonjour, J'ai actuellement un souci avec ma proprio. En effet, je suis sur mes 3 mois de préavis de bail. Je dois donc rendre les clés pour fin ju...

djivi38
alex Immobilier

Travaux maisons

Bonjour a tous J'ai fait construire une maison  j'y habite depuis le 22 mars 2023, j'ai constaté des fissures sur mon ravalement a plusieurs endroit ...

Josh Randall
Aurore Immobilier

Mur de clôture conformité

Bonjour maison neuve construite en 2020, nous avons fait nos clôtures avec permis de construire mais sur un mur on nous demande 2m mais en faisant ça ...

Josh Randall
Sociando Immobilier

Problème voisinage

Bonsoir, mes voisins ont une maison dont le pignon donne directement dans ma cour - sur le pignon il y a une fenêtre condamnée, murée depuis plusieurs...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Josh Randall
Milianie34 Voisinage

Quel recours avec des troubles du voisinage ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit F2 de 30 m3 j’ai mon voisin du dessous qui vient de s’installer avec sa femme et ses 3 enfants l’appartement...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Josh Randall
montenero Immobilier

Vacances et bien en agence immobilière

Bonjour, Nous avons signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 12/05/2023 en mandat exclusif. Pouvons nous arrêter les visites à p...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
montenero
Gimli Copropriété

Conflit usufruitier et nu propriétaires

Bonjour, Ma  mère est usufruitière et a mis la maison en vente sans consulter mon avis. Mon frère et moi sommes nu propriétaires héritiers de notre p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme
Patrick Louer un logement

Bail étudiant 10 mois

Bonjour, Je vais louer une maison avec 4 chambres en bail individuel pour 4 étudiants. J'aimerais louer de septembre à juin, soit 10 mois. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
djivi38
Coco Louer un logement

Préavis et loyer de départ

Bonjour tout le monde !  J'ai besoin de votre sagesse d'esprit !  Petit résumé bref de la situation :  Nous avons mis notre maison à louer en meubl...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
djivi38
Maya Immobilier

Vente d une maison après séparation pacs

Bonjour, Voilà maintenant quelques temps que mon ex compagne et moi même sommes séparés, pacs. Je souhaites mettre en vente ma maison que je détiens...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
doris33
M.Paul Immobilier

Plus-value : local professionnel dans maison 

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre expertise, s'il vous plaît : En version courte :  En cas de revente de résidence principale, y aurait-il une plus-...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
_lael_
Ame Louer un logement

Litige avec propriétaire

Bonjour, Je suis en ce moment assez perdue. Je devais rendre mon appartement hier (vendredi 30), j'ai donc appelé mon propriétaire jeudi pour lui d...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
_lael_
RITZ Immobilier

Mur de soutenement

Bonjour, La rue devant ma maison est en pente et le mur de soutènement qui retient mon terrain est coiffé d'une clôture en bois en mauvais état. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
Josh Randall
Kteecat_1606 Louer un logement

Travaux et locataire

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat sur un studio avec une signature de compromis 7/7  Nous étions censées acquérir un logement vide mais com...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
djivi38
endy83 Copropriété

Copropriété

Bonjour, ma copropriété vient de nous faire savoir , dans une résolution qu'elle voulait constituer des provisions spéciales pour des travaux qui auro...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
rambouillet41
Marie Acheter une maison

Accord prêt clause suspensive pour vente

Résolu

Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Marie
Tertre1234 Louer un logement

Loyers impayés

Bonjour, Je suis dans une situation très complexe. Propriétaire bailleur d’un logement non meublé, la locataire (âgée de 75 ans) est veuve depuis 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
djivi38
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000