Division de parcelle, le calcul doit-il inclure les murs mit
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner, - lorsque l'on fait une division de terrain, pour en calculer la superficie doit en prendre en compte ...
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner, - lorsque l'on fait une division de terrain, pour en calculer la superficie doit en prendre en compte ...
Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti...
Bonjour, alors voilà ça fait actuellement 2 ans quont vie dans une maison, sof que le poêle a bois as toujours été ramoner part le propriétaire depuis...
Bonjour à tous ! Un talus sépare mon terrain de celui de mon voisin. Ce talus lui appartient. Il me dit que l'entretien dépend : pour le dessus et ...
Bonjour, Une mare existante ne cesse d éroder la bande de terrain qui la sépare de ma propriété. Il y a 7 ans, lorsque nous avons aménagé, le passage...
Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui car nous sommes en désaccord avec nos voisins. L'objet du litige concerne un conflit sur l'occupation d'un ...
Bonjour, J'ai acheté une maison toute neuve . étant arrivée la dernière je n'avais plus de boîte aux lettres. J'ai appris que tt les clés avait été ...
Bonjour je suis un locataire d’un appartement . par inadvertance , j ai rayé le parquet de l appartement que j y habite actuellement .. que je le q...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un vieil immeuble. Je voulais faire des travaux dans ma salle de bain pour remplac...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons fait l'acquisition d'un appartement T4 dans lequel nous voulions mettre nos meubles pendant notre séjour de 3 ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans mon logement actuel, j'avais emménagé le 15 février et mon propriétaire m'avait fait payer le mois entier, s...
Bonjour. Je suis propriétaire dans un immeuble de 15 lots géré par un syndic bénévole qui se prend pour le propriétaire de tout l'immeuble. Décisions ...
Bonjour, Lors de notre dernière AG, les comptes n'ont pas été validés par l'ensemble des co-propriétaires. Nous avons demandé à Nexity des informatio...
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui est actuellement loué et qui le sera toujours après l'achat. Cela fait 20 ans que la locataire est dans l...
Bonjour, Après une gestion locative désastreuse et nombreux malentendus (en France), le gestionnaire (une grande agence au niveau national) donne con...
Bonjour, Cela fait 4 ans que je loue un appartement avec cuisine aménagée et équipée. Cependant, il s'agit d'une cuisine "premier prix" dont l'inst...
Bonjour, je viens en demande de renseignements suite mon courrier de préavis en recommandé du 28/06 pour un garage avec préavis de 2 mois comme indiqu...
Bonjour à tous, C'est une situation compliqué donc je vais essayer d'être concis: Monsieur D (propriétaire de 5 logements et syndic bénévole) s'est ...
Bonjour, Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de nos parents dont nous sommes à présent copropriétaires. Ma soeur souhaiterait racheter ma ...
Bonjour, Je sais pas si vous allez piuvoir m'aider mais je tante... En résumé ça fait plus de 4 mois que mon conjoint et moi cherchons à louer notre...
Bonjour, Je ne comprends pas bien le principe de mandataire immobilier ! Quand celui-ci est lié a une agence, ses recherches sont-elles exclusives ...
Bonjour tout le monde, J’explique la situation. Avec mon conjoint, nous habitons en location dans un appartement. Mon conjoint loue notre apparteme...
Bonjour, Nous avons signés un bail avec mon copain. Nous souhaitons partir au plus vite à cause de mes problèmes de santé (constaté par un médecin)....
Bonjour, Avant de signer un bail pour mon fils étudiant, pourriez-vous nous indiquer si la clause : Le locataire supportera la consommation de la VMC...
Bonjour, J'ai actuellement un souci avec ma proprio. En effet, je suis sur mes 3 mois de préavis de bail. Je dois donc rendre les clés pour fin ju...
Bonjour, J'ai acquis 4 biens immobiliers fin Avril dans deux copropriétés. je viens de recevoir mes appels de fonds de charges pour le 3eme trimestre...
Bonjour a tous J'ai fait construire une maison j'y habite depuis le 22 mars 2023, j'ai constaté des fissures sur mon ravalement a plusieurs endroit ...
Bonjour maison neuve construite en 2020, nous avons fait nos clôtures avec permis de construire mais sur un mur on nous demande 2m mais en faisant ça ...
Bonsoir, mes voisins ont une maison dont le pignon donne directement dans ma cour - sur le pignon il y a une fenêtre condamnée, murée depuis plusieurs...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit F2 de 30 m3 j’ai mon voisin du dessous qui vient de s’installer avec sa femme et ses 3 enfants l’appartement...
Bonjour, Nous avons signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 12/05/2023 en mandat exclusif. Pouvons nous arrêter les visites à p...
Bonjour, Doit on prévenir qu’il y a eu un suicide dans une maison que l’on vend? merci pour votre reponse
Bonjour, Ma mère est usufruitière et a mis la maison en vente sans consulter mon avis. Mon frère et moi sommes nu propriétaires héritiers de notre p...
Bonjour, Je vais louer une maison avec 4 chambres en bail individuel pour 4 étudiants. J'aimerais louer de septembre à juin, soit 10 mois. Cependant...
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre sagesse d'esprit ! Petit résumé bref de la situation : Nous avons mis notre maison à louer en meubl...
Bonjour, Voilà maintenant quelques temps que mon ex compagne et moi même sommes séparés, pacs. Je souhaites mettre en vente ma maison que je détiens...
Bonjour, J'aurais besoin de votre expertise, s'il vous plaît : En version courte : En cas de revente de résidence principale, y aurait-il une plus-...
bonjour j'habite dans un immeuble en copropriété et j'ai une cave et un box fermé.... Est-ce que c'est envisageable d'aménager la cave et/ou le box,...
Bonjour, Je suis en ce moment assez perdue. Je devais rendre mon appartement hier (vendredi 30), j'ai donc appelé mon propriétaire jeudi pour lui d...
Bonjour, La rue devant ma maison est en pente et le mur de soutènement qui retient mon terrain est coiffé d'une clôture en bois en mauvais état. Je s...
Bonjour, Quel recours puis je prétendre ?
Bonjour, J'ai signé un bail de location avec mon propriétaire en Mars 2023. Arrivé fin juin 2023, à peine 3 mois après mon arrivée dans les lieux, c...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat sur un studio avec une signature de compromis 7/7 Nous étions censées acquérir un logement vide mais com...
Bonjour, J'ai un terrain à vendre et j'aimerais déposer mon annonce ici, comment puis-je la faire ?
Bonjour. Je suis étudiante et pour mes études je devais trouver un logement pour septembre cependant tout les logement doit être prix en juillet pou...
Bonjour, ma copropriété vient de nous faire savoir , dans une résolution qu'elle voulait constituer des provisions spéciales pour des travaux qui auro...
Bonjour , J'ai installer un filet de protection pour mon chat suite à une chute, aujourd'hui J'ai reçu un appel du gardien hlm Qui m'a dit que les ge...
Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...
Bonjour, La comptable de notre syndic de copropriété refuse de communiquer à mon ex-époux les documents importants qui nous concerne comme par exempl...
Bonjour, Je suis dans une situation très complexe. Propriétaire bailleur d’un logement non meublé, la locataire (âgée de 75 ans) est veuve depuis 6 ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.