Les discussions

Bail 1 mois à 1 mois legal ??

Bonjour, Moi et mon copain cherchons un appartement, on a trouvé une annonce et le proprio loue de janvier a décembre max (location saisonnière) et l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Location abusive

Bonjour, je suis une mamie handicapée depuis 40 ans. Ma mère m'a laissé assez d'argent pour me mettre à l'abri. J'ai pu avec son héritage acheter un a...

GrandCaribou

L'agence peut-elle réclamer mes factures d'électricité ?

Bonjour, Je suis locataire et je reçois ce mail de l'agence en charge de la gestion locative:  "Nous vous informons que dans le cadre d’une étude de...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Energizor

Facture gaz après achat maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis avril 2022. J'ai ouvert à mon nom un contrat d'électricité et d'eau, mais rien en gaz car pas l'ut...

Energizor

Réduction préavis location 1 mois

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis (initialement 3 mois) à 1 mois, voici ma situation :  J'ai obtenu une promesse d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement depuis aout 2022 et subit en décembre 2022 une augmentation de loyer. Il me semble que la révision du loyer se...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Location courte durée airbnb / statut lmnp / fiscalité

Bonjour, Je vais mettre ma résidence principale sur Airbnb pour la louer quand je suis absent en déplacement. S'agissant de ma résidence principal...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
tootmat31

Problème infiltration d'eau par toit, locataire

Bonjour à toutes et à tous ; Mon conjoint et moi ainsi que nos deux enfants en bas âge venons d'emménager dans un nouveau logement le 5 décembre 20...

diverker

Reprise de mon mazout

Bonjour, Le propriétaire change de chauffage et nous avons 1000L de mazout nous cherchons pour revendre le mazout

labricole47

Équipement en location meublée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en France, avec au sol essentiellement en parquet flottant, carrelage et deux tapis (...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
djivi38

Recours achat maison humidité

J'ai exactement ce même problème. Maison achetée il y a 8 mois. Première saison froide et apparition d'humidité dans tout le rez de chaussée + Salpe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Julien

Safer: droit de préemption pour espace naturel?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente. Le notaire m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois désormais pour attendre la non-préemption par la SAFER. ...

Ulpien1

Délais d'obtention de permis de constuire non respecté

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain avec bâtiment à rénover avec une condition suspensive d'obtention du permis de ...

BmV

Permis de construire - pension animaux - signature archi

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison de 100m2, je souhaite faire construire sur mon terrain une pension pour animaux de 100m2. c'est un bâ...

Josh Randall

Accès au compteur d'eau générale chez le copropriétaire

Bonjour à toutes et à tous,  J'habite dans une petite copropriété de 2 lots et notre compteur d'eau générale est situé dans la cave de ma copropriéta...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
rambouillet41

Arbre trentenaire

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'un conciliateur de justice que mon voisin est allé voir. Il me demande d'elaguer en hauteur et en largeur mon thuya ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
feloxe

Fausse signature sur mandat de vente

Bonjour. Ma mère, son autre fille, et moi-même avons un bien en indivision. Il s avère que la fille adoptive de ma mère a signé le mandat de vente de ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
kasom

Le proprio réclame de l'argent dans le dos du mandataire

Bonjour, J'ai besoin de vos avis et conseils sur la façon de procéder de mon ancien propriétaire : j'ai quitté mon logement fin septembre 2022 (loué...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL

Nouveau bail pour le même logement par le même propriété

Bonjour, Dans le précédent contrat de location les charges de chauffage étaient comprises dans le loyer. Pour rajouter un montant de charges au contr...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
djivi38

Signature pv bornes

Bonjour, J'ai reçu le PV de bornage du géomètre que mes voisins ont signés. Combien de temps je dispose pour le retourner signé si j'accepte s'il vou...

bern29

Vente longue et disponibilité de l'apport financier

Bonjour,  Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
kasom

Frais de résiliation pour un contrat à échéance

Bonjour,  J'ai actuellement un contrat d'assurance habitation pour un appartement que je n'habite plus. Ce contrat arrivera à échéance en février. J'...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Micabulito

Est ce que je dois payer pour l’interphone que j’en ai pas

Bonjour,  J’ai acheté un appartement depuis le mois d’août, j’ai demandé au syndic de rajouter mon nom sur l’interphone et enlever le nom de l’ancien...

Fatma

Consigner mon loyer chez un notaire

Bonjour, puis consigner mon loyer chez un notaire car mon bailleur HLM ne fais pas de travaux et me dit que sa fait pas assez longtemps que je suis la

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
C.Izer

Surconsommation d'eau sur compteur général

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier au sein d'un petite copropriété, ce bien ( le seul dans toute la copropriété) est doté d'un compteur d'eau...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
DALL

Dois-je payé des travaux sans avoir accepté leur réalisation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à 50%, mon ex conjoint détenant les 50% restant. Après m'avoir interdis l'accès à la maison il y a quelque...

Ulpien1

Préavis location

Bonjour, Je dois emménager le 1er mars dans une maison que j'achète en location/accession. Cependant, je loue actuellement une maison à un particulie...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
djivi38

Comment racheter un bien en indivi

Bonjour, J.ai une maison en indivision avec ma soeur....succession  faites ya 4 ans....je voudrais  racheter sa part avec mon mari. Car sans lui l.em...

kang74

Des retours sur le dispositif de location solidaire ?

Bonjour, J'ai été démarché par des commerciaux quand je cherchais un locataire sur mon annonce. Ils m'ont parlé de location solidaire. Louer son lo...

_lael_

Comment éviter les impayés de loyer ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un studio dans le 91 très récemment. Avec la conjoncture actuelle (inflation,taux dusure...), j'ai peur de faire face à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
PATOU3357

Loyer reduit pour loger ascendant?

Bonjour, Suite depart d un locataire d une maison louee 950 euros par mois, nous souhaitons y loger ma mere mais avec un loyer reduit et adapté de 50...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_

Installer une boite aux lettres pour chaque colocataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que j'ai divisé en 4 colocations. Pour le confort de mes colocataires, je souhaite installer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Imposition et location

Résolu

Bonjour, Nouveau propriétaire d une maison je viens de me lancer dans la location de la maison. Lors de ma prochaine déclaration d impôts, je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Problème de voisinage sanibroyeur

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon unique voisin du dessus étant équipé d’un WC sanibroyeur.    Lorsqu’il déclenche ses ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
DALL

Partie commune occupée illégalement depuis longtemps

Fermé

Bonjour nous savons maintenant   qu un ancien proprietaire  décéde à ce jour  à mis un mur de separation  dans une cour interieur  illegalement   nous...

Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
_lael_

Fuite canalisation du voisin qui passe chez moi

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée.  Au plafond de ma salle de bain, dans un angle, il y a un coffrage dans lequel pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
diverker

Nuisances sonores sur mon terrain de basketball privé

Bonjour à tous !  J'ai récemment reçu une plainte verbale de mon voisin qui estime que je fais trop de bruit dans mon propre jardin. En effet, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
BmV

Refus de fermeture parking

Bonjour, je suis propriétaire d'un emplacement de parking depuis 12 ans et mon voisin refuse obstinément de mon donner son accord pour que je puisse l...

DALL

Mauvaise odeur

Bonjour je me permets de vous écrire pour pose une question alors j ai mes voisin qui ce playe des mauvaise odeur de chat pourtant je fait les caisse ...

Loupdiamond

Indivision - répartition de propriété

Bonjour, j’ai acheté avec mon concubin un bien immobilier il y a 3 ans. Mon concubin m’a quitté récemment et donc le bien est en vente. je n’ai pas é...

CS73

Me proteger des voisins

Bonjour, voila environs 2 ans que j'ai emménager chez ma compagne avec qui j'ai un enfant, mes voisins nous font vivre un enfer, celui du dessus qui f...

Josh Randall

Achat d’un logement occupé

Bonjour,Je voudrais acheter un logement comme habitation principal. Ce logement est actuellement loué avec un fin de bail dans 11 mois. Je voudrais si...

gitane2229

Paties communes

bonjour,   concernant le reglement de copropriété nous aimerions  connaitre certains usages de parties communes  dont   certains proprietaires dispose...

rambouillet41

Logement acm

Bonjour, je suis actuellement heberger chez une amie de la famille qui va bientôt quitter son logement acm pour aller dans un autre plus petit mes ell...

djivi38

Doute sur la surface habitable.

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis mi-août. Or, la surface me paraît un peu plus petite que ce qui est indiqué dans le bail. Il est écr...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
BmV

Historique des propriétaires

Bonjour, Au moment de l'acte définitif de vente, la notaire m'a mise devant le fait accompli :" il m'a été demandé de ne pas faire d'historique " Je...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Isbae

Parties communes à usage privatif

Bonjour  je voudrais comprendre le terme  une partie commune à usage privatif, un proprietaire  qui loue cet appartement à donc l usage la jouissance ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
coproleclos

Violation de domicile

Résolu

Bonjour  J'ai des gros soucis avec ma voisine et vendredi elle a pénétré chez moi et à jeté mon portable au sol, et il est endommagé, j'ai déjà por...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
roudoudou22

Incendie maison locataire

Résolu

Bonjour, la maison d'un de mes locataires a brulé , le haut seulement, il me dit que c'est électrique. Peut-il le savoir le jour même ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
luckygirl4

Pompe à chaleur

Bonjour, Je voudrais répondre à  Ulysse5818 3 395  24 déc. 2022 à 11:56 qui a eu la gentillesse de me répondre  Merci pour votre réponse.  Je ne...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
maci76_0726
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000