Grosse plus value de mon vendeur sur son appartement
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir le brouillon du compromis que je dois signer jeudi pour un appartement.
Il y a un passage sur la plus value que va réaliser mon vendeur qui m'a choqué : je vais acheter cet appartement 95000€, or en 2017 mon vendeur l'avait acheté 51000€.
Il réalise donc une énorme plus value.
Malgré ça, pour un appartement de 30m2 dans une ville de bord de mer vers Perpignan, 95000€ ça correspond aux prix pratiqués à ce qu'il m'a semblé suite à mes recherches.
De plus ce qui m'avait décidé c'est justement que suite à la visite que du l'appartement j'étais revenu questionner un voisin qui m'avait appris avoir acheté le sien d'appartement strictement semblable pour 120000€ (tout rénové contrairement à celui que je veux acheter).
Depuis 2017 les prix de l'immobilier ont flambé à ce point ?
Ou bien mon vendeur avait t-il fait une incroyable affaire ? (je trouve ça vraiment pas cher 51000€ en 2017 pour cet appart)
Merci d'avance pour votre avis.. j'ai encore un jour pour changer le mien.
- Grosse plus value de mon vendeur sur son appartement
- Plus-value succession indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
4 réponses
bonjour
un avis sur quoi ?
l'appartement vous plait, vous l'achetez au prix qui vous semble correct , le reste n'est que littérature ...
et vous êtes un peu hors sujet sur un forum de droit ..
Que le vendeur fasse ou non une "énorme" plus-value n'est pas votre affaire. Ça n'a pas à influer sur votre choux d'acheter ou non le bien.
Salut,
Peut être qu'il a investie 30K€ de travaux. Ou qu'il avait acheté à de la famille à un tarif préférentiel. Ou pleins d'autres raisons.
Ou peut être pas. Comme dit par mes camarades, la plus-value du vendeur n'est pas votre affaire