Diagnostic assainissement erroné
Rince83
-
Modifié le 20 janv. 2020 à 15:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 sept. 2023 à 19:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 sept. 2023 à 19:38
A voir également:
- Tarif diagnostic assainissement veolia
- Tarif sous-traitant amazon ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif seau de tabac 1kg espagne prix ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Le diagnostique stipule que l'installation d'assainissement ne présente pas de défaut visible. Donc qu'elle est conforme et qu'elle fonctionne.
"pour un diagnostiquer professionnel, cette erreur me semble grossière..." Ce n'est pas au diagnostiqueur du SPANC de vérifier votre système de plomberie !
Pour moi on est plutôt dans le vice caché du vendeur. Et encore, a confirmer...
Le diagnostique stipule que l'installation d'assainissement ne présente pas de défaut visible. Donc qu'elle est conforme et qu'elle fonctionne.
"pour un diagnostiquer professionnel, cette erreur me semble grossière..." Ce n'est pas au diagnostiqueur du SPANC de vérifier votre système de plomberie !
Pour moi on est plutôt dans le vice caché du vendeur. Et encore, a confirmer...
20 janv. 2020 à 15:30
J'entends ce que vous dites quant au système de plomberie, mais j'avais retenu que le travail du SPANC était de s'assurer que les eaux usées (dont les eaux de machine à laver) étaient traitées conformément aux règles et aux normes applicables. Ca me parait difficile de remplir cette mission sans se demander où sont déversées ces eaux usées et donc sans se poser un minimum de questions sur la plomberie. .
21 janv. 2020 à 15:00
Je ne suis pas d'accord avec vous. ce genre de non conformité n’est pas un vice caché
tout diagnostiqueur compétent qui se respecte aurait très facilement pu détecter cette non conformité "visible": lave linge visible, puit perdu si visible bien entendu. y'a juste à mettre du colorant et à voir ou cela va. au pire si le puit etait non visisble il n'aurait pas vu le colorant ressortir et aurait pu le préciser
d'autant que si les installations sont à l’opposée, le diagnostiqueur aurait pu avoir un premier doute.
donc pour moi y'a défaut du spanc...
cordialement,
26 juin 2020 à 12:07
Le contrôle du spanc n'est-il pas basé sur les observations réalisées et les informations données par le propriétaire?
Si le technicien n'est pas rentré dans la maison (l'accès peut lui être refusé), que le vendeur ne lui a pas dit qu'il y avait une pièce d'eau de l'autre coté de la maison, ou qu'il lui a dit que les évacuation passaient sous la dalle pour rejoindre la fosse, il n'est pas possible pour le contrôleur
Le colorant, c'est bien, mais si aucun accès (regards) avant la fosse, à l'intérieur de celle-ci on ne verra pas le colorant (sauf si fosse limpide)
Cdlt
18 juil. 2020 à 02:27