Gaz en immeuble

nine - 14 sept. 2023 à 07:03
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 sept. 2023 à 10:18

Bonjour, je suis locataire. Mon immeuble a été racheté par un marchand immobilier. Il a vendu la plupart des appartements vides. Il reste 2 autres locataires comme moi. Je cherche à déménager mais en attendant j’ai quelques questions. Ce marchand devient donc notre propriétaire. Ce dernier veut enlever le gaz dans les appartements de certains, soit disant les immeubles en rénovation doivent supprimer le gaz. Il faut savoir que cela ne concerne que les gazinieres, le chauffage est électrique. Pour info, c’est GRDF qui est venu avertir les locataires en question. De plus, cette même entreprise leur affirme que la bouteille de gaz en immeuble est interdite(ce que j’ai). Je me suis renseignée et apparemment cette dernière affirmation est fausse. La bouteille de gaz est interdite dans les grands immeubles mais j’habite un immeuble de 5 étages. Je suis donc un peu perplexe. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
14 sept. 2023 à 08:09
0

Merci, je peux donc garder ma bouteille sans soucis. Mais qu’en est il de cette histoire d’enlever le gaz dans les appartements de mes voisins ? Nous sommes dubitatifs tout de même… 

0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
15 sept. 2023 à 10:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de raisons ou de lois imposant la suppression du gaz.

Sauf si la colonne montante n'est pas conforme aux normes de sécurité.

0