Les discussions

Droit de puisage

Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un puits sur notre terrain. Le vendeur va garder deux bâtiments en face de notr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
JPRP64

Ils n'ont pas la décennale...

Bonjour, J'ai un gros problème... En septembre dernier mon crédit travaux d'un montant de 75000 euros est accepté. (je donne les devis des interve...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nico30600

Départ d'un colocataire, l'agence refuse de faire un avenant

 Résolu

Bonjour à tous, je suis dans une situation un peu particulière. Je m'explique. Mon colocataire va partir de l'appartement, nous avons prévenu l'ag...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
MichouMonstera

Propriétaires et signatures

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Linabaka

Consommation d'eau forfaitaire copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au sein d'une copropriété. Cette année, je ne m'y suis rendue que 2mois. Lors d'un entretien téléphoniqu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cloture

Bonjour, j'ai clôturé ma propriété sur laquelle j'ai construit ma maison en 1982, la clôture se situe en limite de propriété le long d'un chemin rural...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Hector91

Vidéo surveillance sur la fenêtre

Bonjour, Notre locataire vient d'installer une vidéo surveillance sur la fenêtre de sa chambre qui donne sur l'extérieur de la terrasse et notamment...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
sephora6150

Remboursement des dégradations appartement par ma locataire

Bonjour, Ma locataire va bientôt se faire expulser après une longue attente. Il semblerai qu’elle ait complètement dégradé l’appartement. Comment pu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Guillaume

Stationnement abusif

Bonjour, j'ai un véhicule garé devant chez moi, qui n'ai pas un stationnement privé mais voilà une semaine qu'il est garé au même emplacement, et ce n...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Komar

Charges mazout

Bonjour, Mon proprétaire nous fait payer des charges de mazout de 200 euros par mois. Nous sommes rentres dans la maison en juillet et debut septembre...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Nanaozaki

Exoneration taxe

bonjour, Je possède, actuellement, un immeuble de 4 appartements vide de tous locataire. Il est, actuellement, en rénovation pour mise aux normes ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
poutchycrunch

Bail signé la propriétaire ne veut pas donner les clés

Bonjosignéjai signé un bail avec un propriétaire mais cet propriétaire a signé que la première page est il valable car elle refuse totalement de me do...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
mely85000

Facturation par syndic de copropriété de l'enlèvement véhicule ventouse

Bonjour, j'habite dans l'Aveyron et suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété de l'Hérault. Dernièrement, le syndic m'a facturé s...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Vente d une maison

Bonjour, j habite le pavillon de mes parent depuis 1965 nous sommes 7 heritiers une de mes s veut vendre sans l accord des six autre heritiers peut t ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ulpien1

Dp 0914611710056

peut on retrouver une autorisation préalable en ligne ?, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Recherche du propriétaire d'une parcelle dadastrale

Bonjour, Mes parents Mr et Mme B ont un doute sur le propriétaire d'une parcelle cadastrée AN 244, d'une contenance de 3271 m² et située xxxxxxxx...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ulpien1

Coffret gaz

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardin dans une copropriété. Une autre copropriété vient d'être construite juste en face, le cof...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
lauterbourg

Un senior rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement?

Bonjour, Un couple de seniors français rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement? jusqu'à quel âge? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Valenchantée

Séparation

Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Frais de courtiers pas clairs

Bonjour, Nous sommes passés par un courtier pour notre prêt immobilier, mais ses offres ne nous ont pas convaincues (beaucoup de frais et un taux ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Vendre une propriété qui est en indivision

Bonjour, Nous avons un propriété de 33 Ha en indivision que je possède à 50% . Mon Frère Le autres 50 %. S'il ne veux pas vendre que puis-je Faire ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ferrandd

Comment réclamer le détail des charges annuelles à son propriétaire

Bonjour J'ai un souci avec la société de gestion qui l'immeuble et donc mon appartement dont je suis locataire. J'ai emménagé en fév 2012 et depui...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
laurence1194

Validité assemblée générale

Bonjour, Je viens de recevoir le PV de l'AG 2019 à laquelle j'étais absent - non représenté. Le gardien, copropriétaire (128/10000) a participé au...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
rambouillet41

Répartition taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Dans un immeuble où il y a des propriétaires de logements ET des locataires, comment se répartit la taxe d'ordures ménagères ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
soso.galaxie

Comment pouvoir garder l’appartement

Bonjour, Je vis actuellement chez ma grand-mère dans un lotissement HLM et je me suis déclaré vivant chez elle auprès de l’agence HLM j’aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
noctambule28

Achat propriete en indivision

Bonjour, J'ai formule une offre d'achat au prix demande il y a un mois. Un des vendeurs (sur 5 en indivision) fait le mort et ne reponds pas. Les 4 a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Refus de visite dans le cadre d'un mandat d'exclusivité

Bonsoir à tous, est ce qu'il est possible en tant que mandant de refuser les visites dans les 15 jours de préavis lorsqu'on a dénoncé un mandat d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
kasom

Entretien chaudiere

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Doro

Menace

Bonjour, voila depuis juin de l annee passe je loue une petite maison il etais convenu que le propriaitaire termine tous les travraux exterieur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Josh Randall

Achat de maison preemptee il y a 18 ans

Bonjour, J’ai près de chez moi une maison que j’aimerais acheter mais en creusant un peu on me dit que la maison à été préemptee par la mairie en v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Josh Randall

Cabanon

Bonsoir On aurait voulu savoir si on achète un terrain en zone naturelle et non constructible mais qu'il y a déjà un cabanon dessus avec électricité e...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Josh Randall

Renseignement

Bonjour, Je suis proprietaire des murs de Mon magasin a credit et suite a un procer long je n Est plus de vitrine et pas les moyens de les remettre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Josh Randall

Incomprehension avec maitre d d'oeuvre

Bonsoir Pour des renovations de maison J ai un doute avec mon maitre d oeuvre sur quoi je dois payer en plus ou nom sur mes travaux j explique L...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Josh Randall

Fuite wc encastré

Bonjour, Locataire , ma chasse d'eau ne s'arretait plus de couler a plein débit . aucune vanne d'arret accessible ! Petit immeuble de 4 locataires ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Valoriser délai de restitution de dépôt de garantie locative

Bonjour, Six mois après mon déménagement et suite à une tentative de conciliation au tribunal, mon ancienne bailleuse me propose de me faire parveni...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Roch

Conflit edls

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis actuellement en différent avec ma propriétaire. En effet j'ai quitté un appartement dans lequel j'...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Restitution partielle de caution après edl correcte

Bonjour, J'ai quitté mon appartement à Paris cette année. Nous avons effectué l'état de sortie des lieux et restitution des clés qui s'est révélée...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Indivision - achat au prix demande - mandat exclusif agence

Bonjour, J'ai formule une offre d'achat au prix demande il y a un mois. Un des vendeurs (sur 5 en indivision) fait le mort et ne reponds pas. Les 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
ProjetAchat

Dégât des eaux sans assurance habitation

Bonjour, J’espère pouvoir trouver de l’aide aujourd’hui. Mon ami est propriétaire d’un appartement. Il y a eu un dégât des eaux alors que le loge...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Diverker

Travaux gênants pour le locataire

Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
senkai06

Refus prêt immobilier / arrêt maladie

Bonjour, Nous souhaitions acquérir une maison, dans un premier temps, notre banque nous suivait au vu de notre situation financière. Par contre...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Kalista

Revendre logement neuf

Bonjour, J'ai acheté sur plan y a 2 ans dans un quartier en pleine essort, c'était en Vefa mais maintenant ça fais 5 mois qu'on y habite, dans mon a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ulpien1

Malfonctionnement chaudière + entretien annuel : qui paye ?

Bonjour à toutes et à tous, Je loue mon appartement depuis le 22/02/2019. La chaudière de l'appartement a toujours mal fonctionné jusqu'à ce jour e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Valenchantée

Licitation ou rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex compagnon de ma conjointe. Nous avons appeler un notaire pour faire estimer leur bien immobili...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ulpien1

Mettre un terrain au deux noms sans être marié ni pacse

Bonjour, Mon père m'a donné un terrain constructible. Avec mon compagnon nous allons construire une maison sur celui ci. Nous ne sommes ni marié...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Rochat1

Véhicule encombrant mon garage

Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Komar

Vente d un mobilhome

Bonjour, voila venait 2018 j ai acheté un mobilhome.sur un terrain de camping au mois d aout 2018 a l achat j ai payé 2325 euro .un droit d entré Je...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite d'appartement

Bonjour, J’ai une Visite jeudi pensez vous si j’accepte l’appartement et à moi où il faut attendre une réponse ?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Chris 94

Caution non rendu par le colocataire

 Résolu

Bonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
maylin27
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000