Les discussions
Décomptes suite à vente d’appartement
Bonjour, J’ai déjà posté une question concernant l’erreur commise par le remplaçant de mon notaire présent lors de la signature de l’acte de vente i...
Division d'un terrain avec un retrait ne respectant pas le plu
Bonjour, Nous avons achetés une maison il y à 18 mois, sur une parcelle déjà divisé par l'ancien propriétaire en 2017. Cette division à été réali...
Erreur cadastre
Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...
Amende fosse septique non conforme
Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...
Date vente maison reculée
Bonjour, Nous devons valider l'acte d'achat d'une maison devant notaire mi février. L'agent immobilier me contacte et m'indique que la vendeuse (cou...
Le vendeur a déclaré laisser une somme de biens mobiliers qu'il ne laisse pas
Bonjour, Le vendeur a déclaré dans le compromis laisser 4.000€ de biens mobiliers (mention reprise dans la procuration). Nous avons demandé la liste...
Division maison en appartements - mairie veut s'opposer
Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas : Une maison a vendre depuis plusieurs mois, je demande à la mairie si mon projet de division en 3 ap...
Procuration pour signature de compromis
Bonjour, Je fais partie d'une indivision possédant un appartement mis en vente ces derniers mois. L'agent immobilier me propose de signer une procur...
Retenue 20% dépôt de garantie
Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...
Réduction loyer travaux cause travaux
Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...
Ai-je fait une erreur en signant ce papier ?
Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...
Méchancetés
Bonjour, Ça fait même pas 5 mois que j'ai déménagé dans mon appartement avec mon mari et mon enfant qui a 4 ans. Mon coco est autiste non verbal, de...
Comission hlm
Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...
Contrat de location à durée déterminée - résiliation par le locataire
RésoluBonjour, Le contexte est que je souhaite louer un logement pour un usage d'habitation (principale) Le contrat de location est à durée déterminée ...
Vente places de parking appartenant à la mairie
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui me liront et encore plus qui me répondront. Je suis proprio d'un appart dans une petite copropriété en R...
Caméra
Bonjour, Mon propriétaire veux mettre une caméra sur ma maison. At il le droit Cordialement
Emprunt étudiant
Bonjour, Je cherche à acheter un logement pour lequel il me faut un prêt d'environ 80.000€. Je suis actuellement étudiant avec un faible revenu...
Brise vue sur balustrade
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui interdit les brises vues aux balcons. Toutefois en 2015 j'ai réussi à contour...
Vehicule sur parking de copropriete
Bonjour, un coproprietaire reside 6 mois sur la residence et le reste du temps a l etranger a t'il le droit de laisser son vehicule en stationnement p...
Entretien chemin
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (entouré de champs), le seul accès étant un chemin pour rejoindre la route communale. Ce chemin ne nous...
Achat maison : remplacement chaudiére fioul
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. La chaudière en place de marque connue et reconnue avait un problè...
Abus de pouvoirs
Bonjour, Y a 4 ans pour accélérer mon achat de maison y avait un droit de préemption sur les terrain trouver vous ca normal de me demander des desso...
Litige sur bornage d'un terrain
Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'une maison avec un petit terrain clôturé en 2011. Derrière la clôture se trouve un terrain en friche, avec un...
Recuperer la location d'un parent
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...
Prise téléphonique
Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...
Sous-location poursuite
Bonjour à tous. Mes propriétaires veulent me poursuivre pour sous-location car ils ont peur que la personne restante ne paie pas son loyer. Je vous e...
Droit de passage obstrué
Bonjour, J ai un droit de passage chez l habitant mais celui ci devient très obstruer.quand je rentre chez moi a mon portail je ne peut sortir de ma...
Restitution caution
Bonjour, Je me demande si mon propriétaire est dans l'obligation de me rendre ma caution avec un chèque . Et si justement je ne l'est pas le derni...
Prêt
Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt
Droits et devoirs dans un copro gérée par un copropriétaire bénévole
Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...
Convocation ag copropriété chez le gardien
Bonjour, La convocation à l'AG extraordinaire de notre copropriété a été déposée par le Syndic chez le gardien de l'immeuble. Un mot affiché da...
Occupation abusive d'un terrain par un voisin et sans mon autorisation.
Bonjour, J'ai acheté en 1980 un terrain à bâtir sous la clause de l'indivision pour moitié avec mon ex concubin. suite à la séparation, cette pers...
Sous sol transformer
Bonjour mes frères et moi au décès de notre père ,nous avons hériter de sa maison un pavillon dans un lotissement cette maison nous ne la gardons pas...
Mettre fin à un bail en meublé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mas dans les PO que j'ai mis à disposition d'une association en 2014. Nous avions rédigé un bail en meublé par le...
Stationnement
Bonjour, depuis 25 ans la ou j,habite beaucoup ne respectent pas mon bateau prise de tete mauvaise foi plusieurs altercations j'ai eu l'id...
Resiliation de caution
Bonjour, Mon fils vient d'être licencié ,il a loué un appartement depuis 1 mois il compte partir après l'etat des lieux,mais j'ai signé une caution ...
Sous location
Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis rentrée dans un logement où je suis restée trois mois avant d’etre à nouveau mutée. J’ai donc envoyé un courrier à mon agence immob...
Fuite d'eau qui génère des dégats sur le long terme
Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...
Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...
Validation de travaux hors age
Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...
Les pouvoirs du conseil syndical bénévole
Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...
Relai financier vente appartement et nouvel achat maison
Bonjour, Je signe dans une semaine le compromis de vente de mon appartement je recherche une maison que je ne pourrais payer que svec la vente de mo...
Délai d’attente
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le délai d’attente d’une demande de logement HLM pour une personne handicapée visuellement avec trois enfants à charge
Construction garage
Bonjour,je voudrai savoir comment est fiscalisė,selon la dimension,un garage attenant à la maison et en limte de propriété ainsi que s'il est fait de ...
État des lieux
Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...
Compteur linky
RésoluBonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'a...
Copropriété horizontale
Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...
Gardien
Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...
Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel
Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...