Les discussions

Décomptes suite à vente d’appartement

Bonjour, J’ai déjà posté une question concernant l’erreur commise par le remplaçant de mon notaire présent lors de la signature de l’acte de vente i...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Zsoad

Division d'un terrain avec un retrait ne respectant pas le plu

Bonjour, Nous avons achetés une maison il y à 18 mois, sur une parcelle déjà divisé par l'ancien propriétaire en 2017. Cette division à été réali...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Josh Randall

Erreur cadastre

Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...

kasom

Amende fosse septique non conforme

Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
xplom

Date vente maison reculée

Bonjour, Nous devons valider l'acte d'achat d'une maison devant notaire mi février. L'agent immobilier me contacte et m'indique que la vendeuse (cou...

kasom

Le vendeur a déclaré laisser une somme de biens mobiliers qu'il ne laisse pas

Bonjour, Le vendeur a déclaré dans le compromis laisser 4.000€ de biens mobiliers (mention reprise dans la procuration). Nous avons demandé la liste...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
kasom

Division maison en appartements - mairie veut s'opposer

Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas : Une maison a vendre depuis plusieurs mois, je demande à la mairie si mon projet de division en 3 ap...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Josh Randall

Procuration pour signature de compromis

Bonjour, Je fais partie d'une indivision possédant un appartement mis en vente ces derniers mois. L'agent immobilier me propose de signer une procur...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Retenue 20% dépôt de garantie

Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Réduction loyer travaux cause travaux

Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Ai-je fait une erreur en signant ce papier ?

Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...

djivi38

Méchancetés

Bonjour, Ça fait même pas 5 mois que j'ai déménagé dans mon appartement avec mon mari et mon enfant qui a 4 ans. Mon coco est autiste non verbal, de...

Utilisateur anonyme

Comission hlm

Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Contrat de location à durée déterminée - résiliation par le locataire

Résolu

Bonjour, Le contexte est que je souhaite louer un logement pour un usage d'habitation (principale) Le contrat de location est à durée déterminée ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Bango

Vente places de parking appartenant à la mairie

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui me liront et encore plus qui me répondront. Je suis proprio d'un appart dans une petite copropriété en R...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Mathilde

Caméra

Bonjour, Mon propriétaire veux mettre une caméra sur ma maison. At il le droit Cordialement

Utilisateur anonyme

Emprunt étudiant

Bonjour, Je cherche à acheter un logement pour lequel il me faut un prêt d'environ 80.000€. Je suis actuellement étudiant avec un faible revenu...

Max

Brise vue sur balustrade

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui interdit les brises vues aux balcons. Toutefois en 2015 j'ai réussi à contour...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
rambouillet41

Vehicule sur parking de copropriete

Bonjour, un coproprietaire reside 6 mois sur la residence et le reste du temps a l etranger a t'il le droit de laisser son vehicule en stationnement p...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
rambouillet41

Entretien chemin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (entouré de champs), le seul accès étant un chemin pour rejoindre la route communale. Ce chemin ne nous...

Anais

Achat maison : remplacement chaudiére fioul

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. La chaudière en place de marque connue et reconnue avait un problè...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
kasom

Abus de pouvoirs

Bonjour, Y a 4 ans pour accélérer mon achat de maison y avait un droit de préemption sur les terrain trouver vous ca normal de me demander des desso...

Ulpien1

Litige sur bornage d'un terrain

Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'une maison avec un petit terrain clôturé en 2011. Derrière la clôture se trouve un terrain en friche, avec un...

letelfayen80110

Recuperer la location d'un parent

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
M.B

Prise téléphonique

Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...

Rochat1

Sous-location poursuite

Bonjour à tous. Mes propriétaires veulent me poursuivre pour sous-location car ils ont peur que la personne restante ne paie pas son loyer. Je vous e...

djivi38

Droit de passage obstrué

Bonjour, J ai un droit de passage chez l habitant mais celui ci devient très obstruer.quand je rentre chez moi a mon portail je ne peut sortir de ma...

djivi38

Restitution caution

Bonjour, Je me demande si mon propriétaire est dans l'obligation de me rendre ma caution avec un chèque . Et si justement je ne l'est pas le derni...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Prêt

Bonjour comment je peux avoir une test confiance du prêt

Komar

Droits et devoirs dans un copro gérée par un copropriétaire bénévole

Bonjour, J'ai une question à vous soumettre concernant la méthode de gestion d'une copropriété de 6 lots (immeuble de 6 appartements). Cette copro e...

Edwin51

Convocation ag copropriété chez le gardien

Bonjour, La convocation à l'AG extraordinaire de notre copropriété a été déposée par le Syndic chez le gardien de l'immeuble. Un mot affiché da...

Mia72

Occupation abusive d'un terrain par un voisin et sans mon autorisation.

Bonjour, J'ai acheté en 1980 un terrain à bâtir sous la clause de l'indivision pour moitié avec mon ex concubin. suite à la séparation, cette pers...

gitane2229

Sous sol transformer

Bonjour mes frères et moi au décès de notre père ,nous avons hériter de sa maison un pavillon dans un lotissement cette maison nous ne la gardons pas...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Gael

Mettre fin à un bail en meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Mas dans les PO que j'ai mis à disposition d'une association en 2014. Nous avions rédigé un bail en meublé par le...

djivi38

Stationnement

Bonjour, depuis 25 ans la ou j,habite beaucoup ne respectent pas mon bateau prise de tete mauvaise foi plusieurs altercations j'ai eu l'id...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
BmV

Resiliation de caution

Bonjour, Mon fils vient d'être licencié ,il a loué un appartement depuis 1 mois il compte partir après l'etat des lieux,mais j'ai signé une caution ...

Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...

gt.55

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis rentrée dans un logement où je suis restée trois mois avant d’etre à nouveau mutée. J’ai donc envoyé un courrier à mon agence immob...

djivi38

Fuite d'eau qui génère des dégats sur le long terme

Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Diverker

Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...

Jamailajamaila

Validation de travaux hors age

Bonjour, Je suis Syndic bénévole d'une petite copro (4 personnes). L'un des copropriétaires souhaitait convoquer une AGE rapidement pour régler un ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les pouvoirs du conseil syndical bénévole

Bonjour, Quels sont les moyens pour faire payer les charges de copropriété à un copropriétaire qui reste débiteur? Pour lui faire enlever un cabanon ...

Utilisateur anonyme

Relai financier vente appartement et nouvel achat maison

Bonjour, Je signe dans une semaine le compromis de vente de mon appartement je recherche une maison que je ne pourrais payer que svec la vente de mo...

Utilisateur anonyme

Délai d’attente

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le délai d’attente d’une demande de logement HLM pour une personne handicapée visuellement avec trois enfants à charge

gt.55

Construction garage

Bonjour,je voudrai savoir comment est fiscalisė,selon la dimension,un garage attenant à la maison et en limte de propriété ainsi que s'il est fait de ...

Josh Randall

État des lieux

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...

BmV

Compteur linky

Résolu

Bonjour, Enedis souhaite remplacer mon compteur situé sur un poteau électrique à l'extérieur , je suis d'accord si il est mis en lieu et place de l'a...

Arkana0

Copropriété horizontale

Bonjour_ Mon jardin est une partie commune à usage privatif/exclusif. La copro peut elle imposer la construction d’une citerne d’eau dessus, En vou...

Jp64

Gardien

Bonjour, Est-ce une faute pour un gardien de vendre des appartements dans l'immeuble et de se faire rémunérer pour cela par les co-propriétaires v...

rambouillet41

Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel

Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...

Josh Randall
Résultats 39401 - 39450 sur un total de plus de 50 000