Consommation d'eau assainisseur

Rox - 24 juin 2024 à 17:24
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 juin 2024 à 17:34

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui possède un assainisseur d'eau. Tous les mois je dois payer les packs de gros sels, ma question est la suivante : est-ce que cette dépense est à ma charge ou à celle du propriétaire ? Et ensuite, j'ai eu une régulation de consommation d'eau complètement surdimensionnée, car l'assainisseur en dépense énormément, je suis à 350 euros de régulation tous les 6 mois, en plus des charges d'eau que je paye déjà normalement. Puis-je exiger de ma propriétaire qu'elle désinstalle l'assainisseur ? 

Merci d'avance 

1 réponse

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 335
Modifié le 24 juin 2024 à 17:37

Salut,

assainisseur ou adoucisseur ?

Si c'est adoucisseur, un sac de 25 kg de sel (moins de 9 €) doit suffire pour 2 ou 3 mois voire plus (en fonction de la dureté de l'eau) et de la consommation d'eau.

Sinon, le sel est bien entendu à ta charge, mais il est sûrement possible de by-passer cet adoucisseur, s'il a été installé selon les normes en vigueur.

Autre chose : lorsque le système se régénère, il consomme de l'eau qui part à l'égout.

Je suis étonné de cette consommation. Il serait judicieux de le faire contrôler.

0