Resiliation de bail 2 occupants BELGIQUE

Chupa88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 13:11
BoBot Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 21 juin 2024 à 15:03

Bonjour, actuellement, je loue ma maison à un couple (bail signé à deux et locataire non mariés ni cohabitants). Le couple se sépare. Ils vont signer tous les deux une rupture de bail. Dans ce courrier, le monsieur souhaiterait refaire un nouveau bail à son nom. Puis-je refuser sa demande? Comme il a signé la rupture du bail également, cela ne revient-il pas à la case départ de recherche de locataire et donc à mon droit de refuser? Merci , bonne journée

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 31
21 juin 2024 à 15:03
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Oui, vous avez le droit de refuser sa demande. Une fois que le couple a signé la résiliation du bail, cela met fin à leur location et vous êtes libre de choisir votre prochain locataire, quel que soit son identité. Il est important de noter que vous n'êtes pas obligé d'accepter la demande du monsieur pour un nouveau bail.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0