Demande 2 fois de l'attestation de responsabilité locative

Thomas340 - 26 juin 2024 à 12:00
 Cmoi999 - 26 juin 2024 à 17:37

Bonjour, en avril (date anniversaire du bail de location), j'ai transmis mon attestation de responsabilité locative demandée par l'agence qui gère la location, assurance valable jusque juin 2024 date anniversaire du contrat.

Comme je suis en mauvais terme avec l'agence qui gère la location, et que j'ai réclamé récemment le détail des charges, voilà qu'elle m'envoi un mail et me demande une nouvelle attestation responsabilité locative, de juin 2024 à juin 2025...

En tout cas locataire depuis 10 ans, c'est la 1ère fois que l'assurance me redemande une nouvelle attestation, alors que celle-ci était chaque fois mentionnée comme valable jusque juin 20xx

Surtout qu'on m'exige de la transmettre chaque année en avril, date anniversaire du bail.

Je n'ai rien à me repprocher et je vais leur transmettre, mais je n'aime pas trop qu'on me demande 2 fois la même chose...

Je ne comprends pas trop leur logique, car rien ne m'empêche d'arrêter l'assurance en juillet ou août...

Merci de vos avis

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
26 juin 2024 à 12:12

Bonjour,

Attendez avril 2025 pour l'attestation 2024/2025, puisque l'agence la souhaite à cette date...


0

Citation  ""Il est possible de résilier sous prétexte de déménagement ou de fin de location non? " oui prévu selon  les  conditions générales

Vous ne devriez plus avoir de demande avant juin 2025

0

bonjour 

le bailleur ou son représentant a tout intérêt à demander l'attestation de juin 204 à juin 2025 date d'anniversaire de votre contrat

Citation Je ne comprends pas trop leur logique, car rien ne m'empêche d'arrêter l'assurance en juillet ou août...

Un locataire a obligation d'assurance selon la loi. Certes, vous pouvez résilier selon la loi Hamon mais la demande devra être faite par votre nouvel assureur qui vous fournira une attestation

-1
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
26 juin 2024 à 15:09

Ce qu'il veut expliquer, c'est que la date de juin peut être modifiée en juillet, août ou autre mois, il n'écrit pas qu'il n'aura plus d'assurance.

0

S'il n'est pas possible de résilier une assurance sans souscrire une nouvelle, pourquoi me demander une attestation en avril puis en juin? 

Il est possible de résilier sous prétexte de déménagement ou de fin de location non? 

Je ne compte pas arrêter l'assurance, mais je me demande l'intérêt de me demander plusieurs fois l'assurance habitation, si je ne peux pas la résilier. 

0