Les discussions

Obliger l'asl a respecter le cahier des charges

Bonjour, La Mairie a délivré un permis de travaux pour un agrandissement de 21m². Le cahier des charges de l'ASL indique que seule les extensions lat...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Création de place de parking permis d’aménager ?

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour vendre une maison divisée en 2 appartements. Cette maison est située en centre ville de moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Comment calculer le rachat d'un droit à construire ?

Bonjour J'ai construit une extension en bois de mon appartement dans le jardin dont j'ai la jouissance exclusive. J'ai obtenu l'accord de mes copropri...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Josh Randall

Mon ex me réclame de l'argent pour notre ancien appartement

Bonjour En 2020, a cause d'un geste d'énervement, j'ai fait un trou dans le mur de l'appartement que j'occupais alors avec mon désormais ex conjoint....

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
djivi38

Refus d'une agence d'un état des lieux modifié et signé

Bonjour, J ai emmange dans un appartement via une agence immobilière. J ai donc signé un état des lieux. Peu de temps après j ai remarqué des taches ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
djivi38

Puis-je faire une colocation à 15 ans ?

Bonjour, Je vais avoir 15 ans dans quelques mois. Mes parents sont séparés depuis 12 ans donc je vais chez mon père les week-ends et je vis chez ma m...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne

Loi pour place handicapée

Bonjour, Notre co-proprieté comporte 4 immeubles et 57 propriétaires. 3 immeubles sur un coté de rue et 1 immeuble en face. Derrière les 3 immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne

Caméra surveillance résidence

 Résolu

Bonjour Mon balcon est situé au premier étage et donne sur le parking commun de la résidence ou je gare la voiture. Suis je en droit de mettre une ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Pierrecastor

Expulsion logement en algérie

Bonjour à tous  Je souhaite expulser les enfants de mon frere de la maison de ma mère suite à son décès il y a 3 ans est-ce que je peux les sortir mo...

Répondre

Montant indemnisation tour echelle.

Bonjour* Quel montant indemnisation demandé à un.prometteur qui construit un immeuble et demande  un droit de passage et installation d un échafaudag...

Répondre

État des lieux non signé par les deux parties

Bonjour, Je viens de réaliser la remise des clés + l'état des lieux de sortie du logement dont j'étais locataire. Rien a signaler sur l'état des l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
djivi38

Congé pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire actuel nous a donner un congé pour vente au 16/01/2023. Il nous indique que nous devons quitté le logement à la fin de no...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Terrain agricole , terrain constructible

Bonjour,   J'ai en vu l'achat d'une maison sur un terrain de 3590 m². Or je viens de m'apercevoir que ce terrain se compose en fait de 2 parcelles, u...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom

Facture sans rapport avec l'état des lieux de sortie

Bonjour, Il y a 2 mois une entreprise intermédiaire est venue faire mon état des lieux de sortie ainsi que l'état des lieux d'entrée de la locataire....

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
djivi38

Demander argent pour garantir la visite logement. normal ou

Bonjour j'ai aimé un appartement seulement la propriétaire m'a demandé de verser 400 euros pour garantir ma.visite de celui-ci.  C est la première fo...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Ulysse5818

Assurance décennale et responsabilité civile des entreprises

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Dans le cadre d'un futur projet de travaux de rénovation énergétique, n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
dadout

Entretien jardin copropriété par le propriétaire

Bonjour, Nous avons une sci familiale depuis peu qui comporte une habitation composée de trois logements.  Dans le bail est indiqué un montant de ch...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Aurore

Studio etudiant sous bail commercial

Bonjour, Bonjour, je recupere mon studio etudiant a villeurbanne que j'ai acheté en 1998 et cela pour y loger mon fils qui va faire des etudes a par...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom

Comment éviter usurpation identité fournie photo carte d'ide

Bonjour, J ai reçu le même mail.  Désolée pour la perte de votre premier amour je serai ravie de vous avoir pour locataire. Après lecture de vos in...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom

Chaudière en panne à l'emménagement, on me demande de payer

Bonjour, Tout d'abord, je sais que mon problème ressemble à celui-ci Emménagement : Ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres (commentcamarche.c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
djivi38

Une vente peut elle être annulée si pas de division ?

Bonjour, Après un long périple pour avoir un crédit avec les contraintes actuelles ( taux, taux d'usure etc ...) me voilà face à un  nouveau obstacle...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
dany311

Mon voisin sarcle une partie de mon jardin sans autorisation

Bonjour, Propriétaire d'une maison secondaire, je m'y rends, maintenant, pour entretenir le jardin et j'ai constaté qu'une bande de terrain sur 50 cm...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
bern29

Virement automatique compte pro

 Résolu

Bonjour, Une agence immo à qui Je loue un local ne veut pas mettre en place un virement automatique des loyers sous prétexte que cela ne serait pas p...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
avanti83

Demande avis sur un rdc

Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur un paragraphe du RDC d'une copropriété 3°) CESSION ISOLEE DES LOCAUX ACCESSOIRES Afin de sauvegarde...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
bastidon

Vente forcée suite 2eme purge

Bonjour  Ma mère a mis sa maison en vente via une agence immobilière à l’été 2022. Le 08 octobre 2022 un couple s’est porté acquéreur et a signé un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
kasom

Problème avec bailleur et gardien

Bonjour, Je vous contacte pour avoir des conseils et votre avis Comme une majorité de personne je vis avec ma mère dans un HLM remplis de problèmes....

Répondre

Achat maison sinistrée sécheresse

Bonjour, J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur.  Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Aurelye31

Assurance crédit immobilier

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre concernant le dossier que m'a demandé de...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Loyer après préavis ?

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et ai des doutes sur quoi payer. J'ai rendu mon préavis au 15 mars, précisant dedans que je...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
djivi38

Chauffe eau en panne

Bonjour, je suis en hlm et ma chaudière est en panne depuis 4 jours.. J’ai un prestataire qui normalement se déplace , j’ai appelé 4 fois, prévenu mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Logement à louer

 Résolu

Bonjour, Bonjour bonjour madame monsieur nous cherchons un logement urgence pour mon frère car il vit chez ma mère et car il voudrait trouver un loge...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dna.factory

Balcon en béton non protégé par l'avancée de toit

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété au dernier étage, je constate que mon balcon est rempli d’eau lorsqu’il pleut, malgré l’a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
_lael_

Que faire assurance ou autre

Bonjour, Mon ex conjoint ma fracasser une porte de notre appartement. Il ni vis plus a l'intérieur ayant promis de la réparer je les cru. Ça a été tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Mon voisin a installé une caméra dans le parking

Bonjour, Bonjour, j'habite une maison qui a 2 maisons et mon voisin du dessous a installé une caméra dans sa fenêtre qui fait face au parking qui app...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Travaux payés par une de mes filles maison familiale

Bonjour,  Avec mon mari nous possédons une maison secondaire, des travaux de rénovation et d'agrandissement sont envisagés par une de mes filles qui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
kasom

Plafonnement de l'ilc 2023 pour les pme

Bonjour, Est ce que le plafonnement de l'ILC 2023 s'applique également s'il  y a eu une cession du fond de commerce ? Je suis propriétaire des murs d...

Répondre

Climatisation obligation loueur et locataire

Bonjour l'agence ou je loue ma maison a mis en place une clim il y a deux ans je pars aujourd'hui on me demande si j'ai fait l'entretien , oui j'ai n...

Répondre

Date de déclaration fissure catastrophe naturelle sécheresse

Bonsoir, désolé pour ce long message J'ai fait construire une maison sur sous-sol en partie enterré en 2003. J'ai aménagé (isolé par polystyrène + pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
diverker

Léger dépassement sur loyer pinel

Bonjour, Ayant investi dans un bien Pinel en 2022, je le déclare cette année pour la première fois. Pour ce faire, sur le formulaire 2044 EB je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
fvanhael1

Vente suivie d'un achat / taux d'intérêt

Bonjour, J'ai acheté un appartement à l'été 2021, 185000 euros avec un garage. Pour financer cet achat, et les frais, j'ai emprunté 115000 euros, à...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
papossible

Maison mitoyenne d'un champs, entretien bande de champs

Bonjour, nous avons acheter notre maison il y a de cela 2 ans. à notre arrivée, la bande qui sépare le champs agricole et notre propriété était entre...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
BmV

Quel devenir pour la "chambre chez l'habitant" ?

Bonjour, À compter du 16/07/2024, la loi de finances prévoit d'arrêter l'exonération d'impôts et de taxes pour la location de meublé chez l'habitant....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
chris4554

Ordures jetées sur les voitures

Bonjour, Depuis plusieurs années un locataire (en HLM) jette des ordures sur les voitures garées sous sa fenêtre. Généralement ce sont des oeufs. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38

Demande de renseignements pour un préavis

Bonjour , Quel est la durée d'un préavis pour quitter un logement social vers un logement privé dans une autre ville ?

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38

Sous compteur électrique

Bonjour, je vie actuellement dans un studio meublé Toutes charge compris dans l'appartement je n'est accès qu'au sous compteur/ defalcateur la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38

Litige de dépôt de garanti et préavis

Bonjour, j’ai quitté mon appartement en location de 03/04/2023 et mon préavis courait jusqu’au 09/04/2023. le propriétaire a retenu les 9 jours sur l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
djivi38

Syndic qui ne fout rien

Bonjour, je suis dans une copro de 3 lots, donc toute petite...Le syndic en place ne bouge pas, il ya des degradations a traiter,  un péril a faire l...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
arnaud93380

Condition suspensive permis de construire

Bonjour, Nous avons signés une promesse de vente avec condition suspensive de permis de construire. Dans cette clause, il est précisé que la vente es...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
kasom

Calcul tantièmes appartement

Bonjour, Comment est calculé le  tantièmes d'un appartement mansardé ? Suivant la surface au sol ou surface loi Carrez ? Cordialement 

Répondre

Raccordement eaux usées vers eaux vannes

Bonjour, J ai acheté un appartement en 2014 sur Paris au dernier étage d un immeuble dont les eaux vannes et usées étaient raccordées sur la goutierr...

Répondre
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000