Les discussions

Landaise Immobilier

Location et décès d'un des deux

Bonjour, Notre bail est au nom de Monsieur X ET Madame Y. En cas de décès de l'un des deux,  la personne vivante peut-elle garder le logement ? Ou f...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Landaise
BELLEC Immobilier

Vote assemblée générale

Bonjour, qui vote en assemblée générale d'une association ?  Les adhérents présents au dernier jour de l'exercice ou les adhérents membres le jour d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
BmV
Gautier Immobilier

Vente a terme : quel type d'hypothèque ?

Bonjour, Pour l'achat d'un bâtiment agricole existant en vue de la création d'une activité agricole, mon cédant propose une vente a terme. Dans ce ty...

Gayomi
Cricri Copropriété

Fin contrat de syndic et ag

Bonjour, Copropriétaires et membres du conseil syndical (30 logements) , nous sommes plusieurs à vouloir changer de syndic ( fin contrat 30 juin2024...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Cricri
SCI.BERSAM Habitation

Servitude eau fluviale

Bonjour, Nous avons acquis une maison individuelle en 2020 sur l'acte de vente aucune servitude n'était mentionnée, hors nous nous sommes aperçu que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
BmV
Aime3961 Copropriété

Résolution incomplete

Bonjour Lors de l'AG nous avions cette résolution à voter : Création d'un escalier en béton dans la piscine. Celle-ci a été acceptée de justesse. Le...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
rambouillet41
JR Immobilier

Permis de construire perdu par la mairie

Bonjour, J'ai acheté récemment une maison construite en 1980/1981 suite à la délivrance d'un permis de construire le 17 juin 1980 qui est mentionné d...

Josh Randall
Becret Immobilier

Demande de documents

Bonjour, Je dois vendre une parcelle de 300 M2 sur un terrain de camping dans une sci. Je souhaiterais savoir quels sont les papiers que l'acheteur d...

Josh Randall
bretonny Construire une maison

Terrain constructible et puit

bonjour, mon voisin souhaite vendre une parcelle qu elle soit constructible.J'ai un puits déclaré et analyses d'eau potable. a quelle distance doit s...

Josh Randall
Parimeros Habitation

Piscine / surface pleine terre

Bonjour, nous avons un projet piscine moins de 10m2 donc pas de déclaration prealable, notre terrain fait 283m2, notre maison occupe 107m2 d'emprise a...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Josh Randall
PM Habitation

Mur antibruit / isolation de façade - maison

Bonjour, Il y a peu de temps (2015) Escota a procédé à l’isolation de façade de ma maison car elle était concernée par le bruit de l’A50 à 100m.  pou...

Josh Randall
macomiette Immobilier

Faire cadastrer ou non des cabanons et une ruine

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions. Je suis propriétaire d'un terrain (agricole) où ...

Josh Randall
Tistef974 Construire une maison

Modification

Bonjour, Si il y a eu, modification du plan construction, faut-il un nouveau permis ? Vous remerciant 

Josh Randall
Pitroy Acheter une maison

Achat maison pour amménagement

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...

Josh Randall
Geronimo Voisinage

Terrain enclavé ?

Bonjour, Nous avons acheté fin 2022 notre nouvelle maison et souhaitons vérifier si notre parcelle est enclavée. L’image ci-jointe schématise notre ...

24 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
kasom
Lekouti Voisinage

Mur mitoyen, isolation phonique

Bonjour à tous, J'ai acheté une petite maison en 2020. Cette maison fait partie d'un ensemble de maisons construit dans les années 20 pour accueillir...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
BmV
Jennyfleur01 Immobilier

État des lieux de sortie et entrée le même jour

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement le 29 mars et avons donc payé la quittance de loyer  jusqu'au 29 mars inclus. Le même jour, l'agence a p...

djivi38
Arnaud Immobilier

Reste enduit de façade maison neuve

Bonjour,notre maison est fini depuis le mois d'octobre, depuis une palette d'enduit est resté sur place,(mon nom était écrit sur la palette)a qui elle...

BmV
slovaquemayar Voisinage

Rédiger un bon acte de servitude "tout à l'égout "

Résolu

Bonjour  Nous devons rédiger un acte pour une servitude d'une canalisation de "tout à l'égout " qui passe chez nous.  Que doit on mettre ou ne pas o...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
bern29
jerome Louer un logement

Location au deux nom

Résolu

Bonjour,voilà, j’étais en couple pas Marie nous sommes séparés. Je suis parti de l’appartement mais je voudrais revenir. Le bail est au deux nom mais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
jodelariege
Guillaume Immobilier

Plan de travail evier qui gonfle garantie ?

Bonjour, j'ai fait pausé ma cuisine il y a 4 ans par socooc. Je viens de remarquer que face à levier le plan de travail gonfle. Socooc est il responsa...

_lael_
Locatairenath Louer un logement

Que puis je faire contre mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire loue la maison avec un puit branché sur mon compteur et je paye l'électricité de la pompe qui nourrit ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
dany311
Etap Copropriété

Compteur d’eau à zéro

Bonjour, je suis en train d’étudier le relevé des consommations d’eau dans une copropriété  il s’avère que plusieurs copropriétaires ont leur compte...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
rambouillet41
Tommy Voisinage

Naissance sonore résidence

Salut à tous pareil nuissance sonore quelques sa. S'arrête mais je crois que la prochaine fois soit ces le chewing-gum dans la serrure désolé mais par...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
djivi38
guillome Immobilier

Retenue depot garantie pour rayure sur fenetre pvc

Bonjour, Je viens d'entrer en conflit avec mon bailleur (agence, dans le privé), suite à mon EDLS une rayure (~1 cm) sur le cadre de la fenêtre a été...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
djivi38
Clem Louer un logement

Portail securisant

Bonjour Nous sommes locataires et nous avons un grand et haut portail électrique fermé et donc sécurisant qui donne sur un parking privé. Si le porta...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
djivi38
Darklumax Acheter un appartement

Vefa, non respect du plan.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
BoBot
BabethJura Voisinage

Distance pour un bac à fleurs contre un mur

Bonjour,  je suis propriétaire d'un terrain qui jouxte le garage de mon voisin. Celui-ci me dit que je ne peux pas poser de bacs à fleurs à moins de 2...

BmV
linkia Voisinage

Création bâtiment sans respecter le permis

Bonjour, voilà nous sommes propriétaires depuis 2018. En face de notre maison côté sud, il y avait un vieux hangar sur le terrain  voisin (sans aucun...

BmV
altair33 Immobilier

Fenêtre sans barreaux ouvrant sur mon jardin

fenêtre du voisin sur notre jardin Bonjour, notre.proprietaire a acheté une grande maison qu'il a scindé en deux logements qu'ils louent. Il a égal...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
altair33
Epicerie03 Emprunt immobilier

Vente immo avec la négative equity

Bonjour,  J ai mis en vente un bien a 90000 euros car dedans j ai des locataires qui ne paye pas le loyer et j en ai raz le bol et je veux vraiment m...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Epicerie03
Xwier Louer un logement

Logement privé ou social

Bonjour voilà j'ai été reconnue prioritaire Dalo aujourd'hui j'ai eu la notification sur ma demande de logement social , seulement entre temps j'ai ef...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Ysabe_l
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000