Problème charges maison individuelle.
Bonjour, Je loue une petite maison individuelle et je suis un peu étonnée de la facturation des charges. La maison a été construire par le propriét...
Bonjour, Je loue une petite maison individuelle et je suis un peu étonnée de la facturation des charges. La maison a été construire par le propriét...
nous utilisons l'eau d'un puits qui date de plus de 25 ans, créé pour alimenter en eau les terrains adjacents. Malheureusement le propriétaire de ce t...
Bonjour à tous, Nous sommes locataires dans le sud avec mon conjoint d'une maison de ville depuis quelques mois. A savoir que nous habitons dans le c...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en Août 2023, lors de nos 2 visites, tout nous semblait normal. Toutes les peintures de la maison ont été ref...
Bonjour à tous, J'ai recherché sur le site et je trouve des réponses mais pas à 100%. Voici le contexte: J'ai emménagé dans un appartement situé da...
Bonjour, Ma mere est agée de 84 ans. Elle ne sait plus trop ce qu'elle fait de son courrier. Elle habite seule dans son appartement . Elle paie s...
Bonjour, pourrais-je avoir une idée approximative du coût d'une expertise de géomètre pour déterminer si un mur est privatif ou mitoyen entre 2 propri...
Bonjour à tous. J ai fais une demande de raccordement provisoire pour la construction de ma maison. En lisant le mail de Enedis, il demande de...
Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 2019 d'une maison de bourg mitoyenne des 2 côtés: à gauche une maison habitée, à droite une maison vide puis...
Bonjour, quel contrat de bail pour une maison individuelle !! merci de votre aide
Bonjour, Un problème classique j'imagine mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Je suis propriétaire d'une maison en bas d'une pente. J'ai un ...
Bonjour, Je suis heureux acquéreur d'un appartement dans du neuf (VEFA) avec balcon. Cet appartement me sera livré très prochainement : j'ai pu ainsi...
Bonjour, Suite à une panne de la vmc collective des moisissures sont apparut dans tous les logements dont le miens. Actuellement avec les réparation...
Bonjour, Est-il possible de donner son pouvoir pour un AG de copropriétaires à un huissier de justice ou à un avocat ? Merci de vos réponses
Bonjour,merci de me lire, nous allons signer l'achat d'une maison cette semaine, et il se trouve qu'il y a deux jours aprés avoir voulu changer des a...
Bonjour, J'ai accordé le droit à mes voisins de passer par chez moi pour des travaux pour leur maison en construction pendant 4 jours. Ils sont cen...
Bonjour, Mon locataire est parti et j'ai récupéré un appartement en bon état général. Mais il y a une dizaine de petits trous non rebouchés que j'ai ...
Bonjour, Mon chien urine dans la rue sur les immeubles contre les murs. Est ce que je suis en infraction. Je n ai jamais vu un chien urinant dans l...
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon voisin. Il a installé dans son jardin 2 appareils à ultrason à détecteur de mouvements. Ceux-ci sont branc...
Puis -je faire don à mon voisin d’une parcelle de 45 mètres carrés sous seing privé (parcelle oubliée par le notaire lors de la vente de notre maison ...
Bonjour, J'ai 2 minettes qui vont dehors et font régulièrement caca dans l'allée de mon voisin qui me jette leurs crottes sur ma terrasse. L'atmosphè...
Bonjour, J'avais en location depuis le 01/05/2019 une maison, j'ai rendue cette location le 01/12/2023. Aujourd'hui nous sommes le 02/06/2024 et mon a...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 24 ans d'un appartement, c'est ma résidence principale. J'aimerais acheter une maison et m'y installer tout en g...
Bonjour, Nous allons acheter la maison mitoyenne à la notre. A l'arrière de celle-ci nous voulons faire 2 locations, le bâtiments est déjà existant...
Bonjour, Cas assez specifique :) j’espere que vous pourrez m’aider car personne n’arrive à me repondre clairement et j’ai les deux son de cloche. Je...
Bonjour. Ma voisine qui a un certain âge souhaiterai changer sa robinetterie car elle n'arrive plus à tourner les manettes du chaud et du froid à caus...
Bonjour, Je vous remercie beaucoup sur ce forum. Nous avons un peu de litige avec notre copropriété. Nous avons installé un clim en respectant le...
Bonjour, Je voudrais savoir si en achetant un mobilehome à un particulier, je dis bien à un particulier, on peut prétendre la récupération de TVA de ...
Bonjour Nous avons mis en vente notre maison via une agence immobilière. Nous avons rencontré l'agent immobilier le 26/03. Nous avons prospecter d'...
Bonjour J'ai clôturé avec un grillage voici 20 ans ma cour de maison et j'ai posé un brise vu dessus qui est tout détérioré aujourd'hui. Ma cour je ...
Bonjour, En immobilier, à quel pourcentage correspond 7865/130èmes et 12265/20130èmes Voici le paragraphe de l'attestation : Quotités acquises - ...
Bonjour, Suite a la dernière assemblée générale de notre copropriété, a été votée la non-approbation des comptes, voici le contexte : Un des lots co...
Bonjour, Une personne souhaite commencer à louer ma maison le 17 juin. Est-ce possible ? Dans ce cas, les loyers seront-ils payés du 17 du mois M ...
Bonjour, J'ai fais une demande de logement sur Toulouse qui a été validé. La cotation est 52 ,que cela signifie,svp? Merci a tous
Bonjour, j'ai acheté un appartement avec le locataire déjà en place sur le bail il est mentionné 600 euros et pour les charges rien n'est mentionné. L...
Bonjour, je souhaite vendre un bien que je possède depuis 2017, je ne les pas déclarer au impots puis je le vendre sans refaire plein de papiers ?
Bonjour, Je vis actuellement chez mon compagnon avec mon fils de 7 ans depuis plus de 3 ans. Suite à une dispute il est partis depuis lundi matin et ...
Bonjour, Lors de la visite du pré état des lieux en vue de rendre mon logement social , on m a demander de remplacer mon évier double bac en résine...
Bonjour, Il y a un petit peu moins de 15 jours, mon bail de location s'est terminé. Avec le propriétaire nous avons fait le tour de l'habitation meub...
Bonjour, Jai bien lu dans certaines discussions du forum que le coût de festivités, en particulier de la fête des voisins, organisées dans une coprop...
Comment acheter une maison en très mauvais état pour réaliser notre projet avec la nouvelle loi climat ? La maison est à l'abandon depuis plus de 30 ...
Bonjour en décembre 2019 nous avons commencé à louer un logement. nous en sommes sortis en octobre 2022. fin du bail des 3 ans. tout au long nous pen...
Bonjour, J'habite une maison de village dans les Alpes-Maritimes. La configuration est que vous vous trouvez parfois avec des pièces de votre maison d...
Bonjour, J' ai fais construire dans un lotissement comportant des VRD et un espace vert de 8000 m2 en indivision. En Août 1999 le Conseil Munici...
Bonjour, Le contrat de location de l'appartement et l'assurance étaient au nom de ma mère pendant que nous faisions l'assurance habitation. Depuis, ...
Bonjour, j'habite dans une cour commune, mon voisin se gare sur ma terrasse car la sienne est toute petite, il a la possibilité de se garer dans la ...
Bonjour, je suis locataire d’un appartement avec une place de parking en sous sol. Hier le syndic nous indique que le mur de la résidence qui longe l...
Bonjour, suite à une obligation d'enlever notre mobile home car trop vieux (plus de 20 ans ) le propriétaire du camping refuse l'accès au transporteur...
Bonjour, Je me permets de faire ce post car je suis un peu désespéré et j’aimerai avoir un peu d’aide pour mon cas. Je m’explique je suis actuel...
Bonjour Je souhaite insérer dans mon bail de location une clause de colocation solidaire et indivisible. Dans le temps, cette clause devait être obli...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.