- ASL ne fait pas son travail stipulé dans le mandat de gestio
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
2 réponses
Modifié le 21 juin 2024 à 12:19
"appartiennes à la même société que l ASL qui les loues (logement sociaux)."
Par définition une ASL ne possède pas d'immobilier, sinon ce serait une copropriété.
Vous devez donc plus probablement faire référence au président de l'ASL qui gère l'ASL et qui est désigné par les membres de l'ASL.
De ma compréhension ce président d'ASL est un organisme HLM.
.
Il faut regarder ce que prévoient les statuts de l'ASL, notamment en cas de carence du président et pour les règles de majorité.
.
Sinon, il faut mettre en demeure le président de faire les tâches prévues à son mandat, notamment s'assurer de la bonne exécution des prestations d'entretien prévues.
.
Vous pouvez également demander l'inscription de résolution à l'ordre du jour pour notamment demander au président de rendre des comptes par écrit sur certains sujets.
Bonjour
Je vous remercie oui il s agit d un organisme HLM ils ont vendu une partie des maisons et certaines reste en location. Les locations restent majoritaires, d ou l approbation des comptes avec majorité. Et je vous confirme que le président de l ASL est également salarié de l organisme d HLM. Selon le notaire nous n avions pas le choix que d y adhérer pour gérer l ensemble de maison, cependant le manque de sérieux de la gestion et les frais astronomique juste pour les honoraires de l ASL nous poussent a trouvé d autres solutions. L idéal serait de changer de gestionnaire, d avoir une sté neutre mais comme évoqué nous ne sommes pas majoritaires...