Hébergé a titre gratuit

Rose02310 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - Modifié le 20 juin 2024 à 07:09
 Lily - 22 juin 2024 à 13:41

Bonjour,

Qui peut on hébergé a titre gratuit ? C'est moi qui paye le loyer,les poubelles, EDF, assurance habitation, ma carte de transport, mon abonnement de téléphone portable et une l'alimentation. Et quand je n'ai pas assez je dépense un peu plus et je n'ai pas le droit au découvert sur mon compte bancaire. Et si j'ai un peu d'argent sur mon compte c'est pour me permettre d'acheter un frigo, une cuisinière en cas de panne de machine, des loisirs mais je ne pas jamais en vacances. Je ne me paye jamais le coiffeur. Il y aussi le médecin que je paye en avançant les frais en attendant le remboursement de la mutuelle santé que je paye tous les mois. 

La personne hébergé est bien obligée d'avoir des habits chez la personne qui l'héberge . Comment ferait elle pour se changer. Merci 

A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 386
20 juin 2024 à 13:35

bonjour,

"C'est moi qui paye mes poubelles que je dois au propriétaire."

et dans un autre de vos posts, vous dites que vous les payez 2 fois par an....

Il y a un problème....:

  •  SOIT vous les payez effectivement et dans ce cas  il s'agit de la REOM = REDEVANCE d'Enlèvement des Ordures Ménagères, qui est établie à VOTRE nom ET que vous recevez directement CHEZ VOUS et que vous payez directement au service concerné,
  •  SOIT c'est votre propriétaire qui les paye en même temps que sa TF (Taxe Foncière) et dans ce cas il s'agit de la TEOM (TAXE d'Enlèvement des Ordures Ménagères) que vous devez rembourser à votre propriétaire (du moins en location nue; pour une location meublée, c'est un peu plus compliqué) :

- soit par PROVISIONS MENSUELLES à régulariser annuellement,

- soit en 1 SEULE FOIS chaque année,

et dans ces 2 derniers cas de TEOM : sur justificatif (= copie des avis de TF des années concernées), SANS les frais de gestion/rôle (en bas de page des avis de TF) ET pour le temps RÉEL d'occupation (= depuis la remise des clés en début de location quelle que soit la date de signature de votre contrat de location jusqu'au rendu des clés en fin de location quelle que soit la fin de votre préavis ou celle du bail en cours).

.

Donc, si vous payez "les poubelles" tous les 6 mois... ça ne devrait pas être à votre propriétaire..... et il s'agit de la "redevance" d'enlèvement des ordures ménagères (et pas de la "taxe"...)

.

Faites examiner aussi cette question des "poubelles" à l'assistante sociale avec qui vous allez rapidement prendre rendez-vous pour vous aider pour tous vos autres problèmes.

.

cdt.


1

Bonjour 

J'ai vu un de vos messages précédent au sujet que vous percevez l aah et les dépenses etc à votre charge et vous essayez d équilibré votre budget même si cest difficile 

Pourquoi hébergez vous en plus à titre gratuit ces deux personnes ?

Sa vous fais des frais en plus..

0
Rose02310 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024
20 juin 2024 à 10:21

Bonjour,

Quand j'ai tout payé, il me reste presque rien pour manger et ils m'aident pour l'alimentation sinon je ne pourrai pas manger. J'ai avoir un contrôle aussi. Ces personnes sont des amis. Si je n'aurais pas un peu d'argent d'avance, je ne pourrai pas payer mes factures intermédiaires de l'EDF et mes poubelles que je dois au propriétaire. J'ai aussi des semelles orthopédiques à changer qui ne sont pas pris en compte par ma mutuelle entièrement que je dois payer. Ils ne sont pas sur le bail et c'est moi qui paye le loyer de mon appartement . Je paye aussi l'alimentation selon les moyens. Comment voulez vous vivre en couple avec seulement l'aah mais je n'ai pas l'intention de me mettre en couple pas du tout. Merci 

0
djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 15 386
22 juin 2024 à 13:29

"Comment voulez vous vivre en couple avec seulement l'aah mais je n'ai pas l'intention de me mettre en couple pas du tout. "

Bon ben alors, tout va bien de ce côté-là............. !!

.

1
Lily > djivi38 Messages postés 52002 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
22 juin 2024 à 13:41

Je sais pas

Je n'y comprends rien dans sa demande et je pense que les autres personnes de même

Moi je ne lui réponds plus 

-1
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
20 juin 2024 à 10:23

Qui peut on hébergé a titre gratuit ?

Qui on veut ! 

La seule restriction légale que je vois est que l'hébergé soit en situation régulière. 

C'est moi qui paye le loyer,les poubelles, EDF, assurance habitation, ma carte de transport, mon abonnement de téléphone portable et une l'alimentation.

Ça ne vous semble pas normal ? 

La personne hébergé est bien obligée d'avoir des habits chez la personne qui l'héberge . Comment ferait elle pour se change​​​​​​

Oui, et donc ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 18632 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
20 juin 2024 à 10:27
0

Pourquoi dites vous 

La personne heberge à besoin d  avoir des  habits chez la personne qui l heberge

Comment ferait t elle pour se changer 

On ne comprends pas  cette remarque et vous dites payez vos poubelles 2 fois par an?

Moi je les paye une fois par an...

Il y a beaucoup d incompréhension 

Mais j'espère que comme on vous le dis 

Prenez rdv avec votre assistante sociale pour tout ces problèmes 

0