Les discussions

GERDAN Immobilier

Demande precscrite

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'huissier qui m'écrit : "j'avais présenté au tribunal compétent une requête en injonction de payer à...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gerdan
Jean-yves Acheter une maison

Achat maison proprietaires sous tutelle

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom
lizzie26 Immobilier

Notaire solde de tout compte

Bonjour, nous sommes devenus propriétaires le 25 septembre 2017 de notre maison. A ce jour nous n'avons toujours pas notre acte de propriété ni le so...

lizzie26
louisianne Copropriété

Tavaux éxécutés sans vote en a.g

Bonjour, Notre syndic professionnel a fait exécuter des travaux en 2019 sur certains éléments communs (changement partiel de tés de réglage et désem...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pgd
Sab Acheter une maison

Achat maison découvert autorisé

Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sab
Pitchoune36 Louer un logement

Problème superficie

Bonjour, j’étais l’année dernière locataire d’un studio dans des combles. Sur mon contrat de location la superficie indiquée est de 30m2. D’apres un a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
sasa7320 Emprunt immobilier

Prêt immo et courtier

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir u...

Utilisateur anonyme
Famille95 Acheter une maison

Délai pour accepter une offre d achat

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un avis. Nous recherchons activement une maison depuis 6 mois sur un marché très tendu! Peu de m...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1
Alba8 Immobilier

Notification délai de rétractation

Bonjour, Nous avons signé un compromis il y’a plusieurs semaines. En tant qu’acheteur nous avons écrit le pavé sur le délai de rétraction mais nous...

Ulpien1
efieroch Copropriété

Conduit de cheminée

Bonjour, Nous sommes dans une copro de 3 propriétaire dans un immeuble ancien 1900. Chaque proprio à des conduits indépendant. Le proprio du rdc lou...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Rochat1
Prune-17 Voisinage

Droit de passage perpetuel

Bonjour, mes parents possèdent une maison à la campagne assujetti à un droit de passage conjoint avec un autre propriétaire. Un troisième propriétaire...

bern29
Wiwidarling Louer un logement

Problèmes avec ma locataire

Bonjour, J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles. J'ai donné la gestion de mon ...

Wiwidarling
saintemaure Emprunt immobilier

Refus de prêt relais

Bonjour La banque peut elle me refuser un prêt relais au motif que celui ci va servir à construire une maison sur un terrain qui ne m'appartient pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38
Mandragora Immobilier

Expulsion colocation avec bail

Bonjour, je vis depuis 8 mois en colocation avec un garçon, nous sommes deux sur le bail et nos rythmes de vie se complètent. Depuis 6 mois, sa copin...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Milene62 Louer un logement

Compteurs électriques , les fameux

Bonjour, J'ai acheté un immeuble de 3 logements, avec un seul compteur électrique dans un logement. Oui je sais....Les logements sont loués, la reven...

Utilisateur anonyme
Kev Assurance habitation

Dommage ouvrage et assurance habitation

Bonjour, Ayant subit un dégât des eaux dans notre maison en 2018. Celui ci avait pour origine un défaut d´étanchéité du toit terrasse. Prise en...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Diverker
Jms Habitation

Piece habitable

Bonjour, Pour remplir l'imprimé Cerfa 6650, doit on considérer les pièces en entresol comme habitables ( chambre, salon, buanderie et veranda, sall...

Josh Randall
nittoc Immobilier

Demande de renseignement

Bonjour Suite au décès de maman nous allons vendre la maison 3 des enfants on participé en extension d'une salle de bain et des toilettes les 5 autre...

Utilisateur anonyme
Philippe Copropriété

Hauteur de haie / terrain niveaux différents

Résolu

Bonjour, Notre terrain surplombe de 2,10 à 2,60 mètres celui de nos voisins. L'écart est constitué par un mur mitoyen de soutènement béton de 1...

Utilisateur anonyme
Ida Louer un logement

Facture eau

Bonjour, J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’imme...

Utilisateur anonyme
Sandrinedu71 Habitation

Certificat concubinage

Bonjour, Mon ami possède une maison, mais il vit chez moi. Peut on faire un certificat de concubinage même s'il a déjà une adresse pour lui. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Sandrinedu71
julie66 Immobilier

Créer une location dans un garage

Bonjour, Je souhaite créer une location estivale type studio dans mon garage mais le PLU de la commune ne m'autorise pas à créer de "logement supp...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38
Mady2311 Habitation

Appartement

Résolu

Je viens de perdre mon conjoint je souhaiterais reprendre mon appartement pour y vivre car mes moyens ne me permettent plus de rester dans la maison q...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
F-charline Construire une maison

Bordure de trottoir, qui doit la casser ?

Bonjour, En cours d’acquisition d’un terrain constructible, nous avons devant l’entrée une bordure de trottoir qui empêche nos véhicules de rentrer...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
F-charline
Cocoottemoliere Louer un logement

Augmentation élevée d’un coup de mon loyer

Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38
AB Immobilier

Charges locatives après départ logement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 13 juillet 2019. Sur mes quittances de loyer 2019, je payais: - un loyer - Provisions charges 2019 - Ré...

djivi38
Bea38690 Habitation

Chaudiere dangereuse après achat d"une maison

Bonjour Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison en septembre 2019 Il faisait chaud: les fenêtres étaient ouvertes La chaudière tournait...

Utilisateur anonyme
JCF Immobilier

Adresse du bailleur

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon contrat de location à l'adresse du bailleur inscrite sur le bail. Ce courrier m'est r...

djivi38
BATEAUPIRATE_1140 Immobilier

Stationnement d'un mobil home sous un hangar.

Résolu/Fermé

Bonjour, Qui pourrait me dire si oui ou non il est autorisé de mettre un mobile home sous un hangar déjà construit, et y habiter ? Il y aura bien s...

Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
janot
Experienced Louer un logement

Parti sans laisser d'adresse

Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...

gt.55
Udun Immobilier

Réglette ou support néon

Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Udun1
domi_c_06 Copropriété

Règlement appel de fonds

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Orvar83 Immobilier

Achat terrain credit immobilier

Bonjour, Y aurait-il une preuve écrite, un texte de loi indiquant que l'on a droit à un credit immobilier pour acheter un terrain non constructible ...

AN.Banker
Barberousse Copropriété

Facturation stationnement

Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Barberousse
jmj Immobilier

Résiliation de bail agricole pour vendre

Bonjour, je voudrai mettre en vente une parcelle de terre qui est en location et qui n'est plus exploitée depuis des années et qui se retrouve en fric...

Ulpien1
coco070371 Immobilier

Erreur du notaire

Bonjour, j ai acheté un terrain agricole en 2004 mais à ce jour je m aperçois que le notaire de l époque n a pas coché la case agricole sur l acte de ...

coco070371
nouchita Immobilier

Vendre appartement

Je vous ai envoyé un message, merci de me répondre par mail Merci beaucoup. Nouchita

djivi38
Blot Immobilier

Mon dossier ne passe pas

Bonjour, J'ai eu un coeur pour une maison en location Moi je suis en CDD à long terme et mon mari en invalidité et j'ai un garant qui est en CDI m...

Komar
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000