Départ location sans préavis
Bonjour à tous, voilà plus de 2 ans que je suis en location, et j'ai fait venir un technicien pour le contrat de la chaudière, mais celui ci ne veut p...
Bonjour à tous, voilà plus de 2 ans que je suis en location, et j'ai fait venir un technicien pour le contrat de la chaudière, mais celui ci ne veut p...
Bonjour, Je souhaite faire construire deux maisons jumelées sur un terrain (Emprise au sol non réglementée, et COS non réglementé). Si quelqu'un ...
Bonjour, Nous avons fait poser un climatiseur chez nous. Nous nous sommes adressés au syndic de copropriété qui nous a dit que nous pouvions l’i...
Bonjour, je voulait savoir si on n'avais le droit d'avoir une bouteille de gaz butane dans un appartement même que il y a du gaz de ville mais qu'il n...
Bonjour, puis je bénéficier de l'APL pour mon logement si mon mari la touche pour son hébergement à l'Ephad
Bonjour, J'habite une Maison ou il y a des arbres sur mon terrain .Des Chênes qui ont certainement plus de quarante ans .De l'autre coté de la route u...
Bonjour tout a vous je viens sur se forum car j ai un souci avec mon propriétaire je vous expose mon cas Je suis actuellement locataires d un apar...
Bonjour, mon bail se termine le 14 juin 2020, mes propriétaires m'ont envoyé la lettre en AR me disant de libérer l'appartement le 15 juin 2020. ...
Bonjour, Mon voisin laisse son terrain à l'abandon, le grillage de 1,5m lui appartenant laisse voir tous ses déchets: vieux appareils ménagers, béto...
Bonjour, Je vais louer un appartement au loyer contrôlé ( loi pinel ou autre ) Sur le bail le propriétaire souhaite mettre l augmentation qui est...
Bonjour, Je voudrais savoir si la lettre recommandée que j'ai fait parvenir à l'agent immobilier à valeur légale même si elle n'à pas été récupérer ...
Bonsoir. J'ai fait construire, réception faite il y a 1 an et demi, 5% mis en séquestre pour malfaçons, procédure encore en cours. Je ne souhaite pas...
Bonjour, Mon locataire est décédé depuis 6 mois et les héritiers refusent la succession suite à des dettes.que faire des meubles qui encombrent le l...
Bonjour, je souhaite acheter la maison de ma maman en viagé, elle n'est pas malade mais aimerais arrondir c'est fin de mois et profiter de la vie ...
Bonjour.,locataire depuis 1 an dans une location vide , mon propriétaire à renouveler mon bail en novembre sur ma demande pour 6 mois ,soit fin juin 2...
Bonjour, Nous avons eu la semaine derniére notre evacuation d'eau usées, apres une tentative infructueuse de le déboucher, nous avons du faire app...
Bonjour, Le vidéophone pour l'accés aux appartements de la copro a sa caméra HS.Le remplacement voté en AG est à ce stade chiffré. Je ne suis propri...
bonjour Mon voisin discute fort la nuit avec des amis jusqu'a 2 heure du matin et le problème c'est que je suis la seule a me plaindre de se monsieur...
Bonjour, Je viens vers vous pour un soucis de canalisation. Vivant au RDC d'une copropriété j'ai acheté ce bien sans soucis apparent. Cela va bie...
Bonjour, Tout d'abord merci de me lire.J'ai besoin de renseignements concernant une situation très complexe. Mon frère m'a fait part qu'il était s...
Bonjour, J'ai un garage construit depuis 70 ans en limite de propriété; les eaux de pluie se déversent chez le voisin dans son jardin.sui-je obligé ...
Bonjour, je suis en instance de divorce et vais devoir payer une soulte à mon ex-mari. Le calcul est déterminé de la façon suivante : valeur du log...
Bonjour, Je dispose actuellement d'un terrain non constructible et je me demandais s'il m'était possible de créer un camping sur ce terrain, qui s...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de deux ans dans une copropriété équipée du chauffage et de l’eau chaude collectifs. D...
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un logement, que nous avons trouvé. Hors les propriétaires sont soumis à une clause non spécul...
Bonjour la communauté, Mon père a reçu en héritage un appartement pour lequel il ne peut payer seul les frais de succession énormes. Il est dans u...
Bonjour, une agence immobilière demande de renoncer à la clause suspensive d'obtention du crédit pour la signature du compromis de vente d'un bien ...
Bonjour, Voilà la semaine dernière nous avons eu un appel de notre agent immobilier chargé de vendre notre appartement, nous avons trois agents di...
Bonsoir, Je viens d acheter une maison et l accès au compteur d eaux et en profondeur dans le jardin très difficile d accès pour moi, pourrai je dema...
Bonjour, Immeuble neuf de 2017 ,au mois de novembre chute d un radiateur moisissures sous porte-fenêtre qui c est vite propagé au deux chambres ...
Bonjour à tous Mon père a pris sa retraite agricole depuis le 01.01.20. Il dispose d'un hangar ou sont actuellement entreposées des machines agrico...
Bonjour, j ai signer mon bail hier pour un logement social qui m a ete attribuer tous les papier on ete fais il m on donner juste une photocopie de la...
Bonjour je vous explique mon histoire Il y a trois ans j' ai acheté un appartement dans l ancien d une surface de 24m50 . Diag et autres bref ok . ...
Bonjour, Nous sommes intéressés par l’achat d’un terrain de 840m2 de dimension 25x33m. Sur les 13 derniers mètres il y a une grosse pente d’enviton ...
Bonjour, Nous sommes mariés sous contrat Le notaire me demande de signer pour la vente de sa maison lieu de notre résidence n’étant pas propriétaire...
Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis novembre 2019 dans le 84. Jetait auparavant dans le 34 j’ai dû donc déménager. Je cherche a...
Bonjour, Une des colocataires de notre appartement a fait déraillé le volet métallique (type glissante) de la fenêtre de sa chambre. Elle viens d...
Bonjour, Notre voisin se plaint de ne plus voir la Tour Eiffel située à 15 km. Nos arbres ont grandi ils sont plantés à plus de 20m de la propriété ...
Bonjour, Je voudrais louer mon logement qui est classé en meublé touristique mon locataire aurait il droit aux APL pour une durée de trois mois et...
Bonjour, J'ai acheté mon appartement avec un prêt à taux zéro. Aujourd'hui je vais me pacser avec mon conjoint et aller vivre chez lui. Puis je ...
Bonjour Suite visite d'un appartement début Juillet 2019 avec bon de visite signé avec l'agence ,nous avons fait une offre mais pas acceptée.je viens...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement que je souhaite mettre en location meublée de tourisme quelques années puis en location tradi...
Bonjour, mon proprietaire ma donner un avis pour quitter le logement au mois de juillet car sa fille va le prendre j aimerais savoir si j ai le droit...
Bonjour ça fait 10 ans que je suis avec Paris Habitat HLM j'ai mon mur qui s'écaille dans la cuisine le salon chambre parentale chambre enfant et les ...
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, car nous venons d'acheter un studio en copropriété le 31 décembre 2019. Nous venons d'apprendre ...
Bonjour, Jai donné au négociateur d'un cabinet de notaire un mandat SANS exclusivité pour 6 mois reconductible. Que signifie exactement "délai irré...
Bonjour, Nous louons, mes voisins (1)et moi-même (2) un appartement chacun dans une maison plus que centenaire avec pour seul accès une cour en bo...
Bonsoir à tous, Je souhaite avoir votre avis. En effet, j'ai 27 ans et je suis propriétaire à crédit de mon appartement (il s'agit d'un studio à...
Bonjour, Un membre du CS peut-il seul passer commande de travaux de réparation auprès du syndic, même petits sans en avertir les autres membres du CS...
Bonjour, J’aimerais acheter une maison avec mon père (crédit à deux car seule je ne peux avoir qu’une petite somme). Mais mon père souhaite que j...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.