Demande precscrite
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'huissier qui m'écrit : "j'avais présenté au tribunal compétent une requête en injonction de payer à...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'huissier qui m'écrit : "j'avais présenté au tribunal compétent une requête en injonction de payer à...
Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir une assignation à comparaître devant le juge des contentieux pour des loyers impayés ainsi que l électri...
Bonjour, nous sommes devenus propriétaires le 25 septembre 2017 de notre maison. A ce jour nous n'avons toujours pas notre acte de propriété ni le so...
Bonjour, Notre syndic professionnel a fait exécuter des travaux en 2019 sur certains éléments communs (changement partiel de tés de réglage et désem...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dont le propriétaire ne m'as fait aucun bail ni verbal ni écrit. Et le logement fait objet d'un ar...
Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...
Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau post pour solliciter vos avis. Le restaurant au RDC de notre immeuble à vendu son fond de commerc...
Bonjour, j’étais l’année dernière locataire d’un studio dans des combles. Sur mon contrat de location la superficie indiquée est de 30m2. D’apres un a...
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voilà mon mari et moi avons signé un compromis le 19/12 au soir et la condition suspensive de recevoir u...
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un avis. Nous recherchons activement une maison depuis 6 mois sur un marché très tendu! Peu de m...
Bonjour, Nous avons signé un compromis il y’a plusieurs semaines. En tant qu’acheteur nous avons écrit le pavé sur le délai de rétraction mais nous...
Bonjour, Nous sommes dans une copro de 3 propriétaire dans un immeuble ancien 1900. Chaque proprio à des conduits indépendant. Le proprio du rdc lou...
Bonjour, mes parents possèdent une maison à la campagne assujetti à un droit de passage conjoint avec un autre propriétaire. Un troisième propriétaire...
Bonjour, J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles. J'ai donné la gestion de mon ...
Bonjour La banque peut elle me refuser un prêt relais au motif que celui ci va servir à construire une maison sur un terrain qui ne m'appartient pas...
Bonjour, je vis depuis 8 mois en colocation avec un garçon, nous sommes deux sur le bail et nos rythmes de vie se complètent. Depuis 6 mois, sa copin...
Bonjour, J'ai acheté un immeuble de 3 logements, avec un seul compteur électrique dans un logement. Oui je sais....Les logements sont loués, la reven...
Bonjour, Ayant subit un dégât des eaux dans notre maison en 2018. Celui ci avait pour origine un défaut d´étanchéité du toit terrasse. Prise en...
Bonjour, Pour remplir l'imprimé Cerfa 6650, doit on considérer les pièces en entresol comme habitables ( chambre, salon, buanderie et veranda, sall...
Bonjour, Les lois restrictives étant légions dans notre pays de liberté, je souhaiterai avoir vos avis : Quelqu’un a-t-il une réponse précise à appo...
Bonjour Suite au décès de maman nous allons vendre la maison 3 des enfants on participé en extension d'une salle de bain et des toilettes les 5 autre...
Bonjour, Notre terrain surplombe de 2,10 à 2,60 mètres celui de nos voisins. L'écart est constitué par un mur mitoyen de soutènement béton de 1...
Bonjour, J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’imme...
Bonjour, Mon ami possède une maison, mais il vit chez moi. Peut on faire un certificat de concubinage même s'il a déjà une adresse pour lui. Est ce...
Bonjour, Je souhaite créer une location estivale type studio dans mon garage mais le PLU de la commune ne m'autorise pas à créer de "logement supp...
Je viens de perdre mon conjoint je souhaiterais reprendre mon appartement pour y vivre car mes moyens ne me permettent plus de rester dans la maison q...
Bonjour, En cours d’acquisition d’un terrain constructible, nous avons devant l’entrée une bordure de trottoir qui empêche nos véhicules de rentrer...
Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 13 juillet 2019. Sur mes quittances de loyer 2019, je payais: - un loyer - Provisions charges 2019 - Ré...
Bonjour Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison en septembre 2019 Il faisait chaud: les fenêtres étaient ouvertes La chaudière tournait...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une agence immobilière, je vous explique Mon compagnon et moi avons visiter un appartement dans une résidence, n...
Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon contrat de location à l'adresse du bailleur inscrite sur le bail. Ce courrier m'est r...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble avec 6 copropriétaires et 5 lots. Un des copropriétaires est décédé depuis octobre 2018 avec des dett...
Bonjour, Qui pourrait me dire si oui ou non il est autorisé de mettre un mobile home sous un hangar déjà construit, et y habiter ? Il y aura bien s...
Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...
Bonjour, J'ai quitté un logement HLM que je louais depuis plus de 5 ans en septembre dernier. A mon arrivée la tapisserie avait été refaite à neu...
Bonjour, suite au dysfonctionnement intempestif du néon de la cuisine , (après 6mois d'emménagement) je le demonte et m'aperçois que la réglette, ou s...
Bonjour, Nous avons signé un premier mandat exclusif le 21 novembre 2019 que nous n'avons pas dénoncé. Le 22 décembre 2019, suite à notre souhait...
Bonsoir, Nous achetons une maison dont le propriétaire (sous tutelle) souffrait du syndrome de Diogene (du moins en partie puisque maison saine mai...
Bonjour, j'ai hérité d'un appartement suite au décès de ma mère. Lors de la rédaction de l'attestation immobilière par le notaire, il s'avère que la...
Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Mon mari est élu au CS depuis plusieurs années et il va se...
Bonjour, Y aurait-il une preuve écrite, un texte de loi indiquant que l'on a droit à un credit immobilier pour acheter un terrain non constructible ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un petit appartement. Je déménage bientôt et ai posé mon préavis. Je dois donc organiser avec l'agence i...
Bonjour, j’ai deux voitures dont une que j’utilise tout les jours et une que j’utilise s’une fois par mois et le syndic veut me faire payer son statio...
Bonjour, je voudrai mettre en vente une parcelle de terre qui est en location et qui n'est plus exploitée depuis des années et qui se retrouve en fric...
Bonjour, j ai acheté un terrain agricole en 2004 mais à ce jour je m aperçois que le notaire de l époque n a pas coché la case agricole sur l acte de ...
Bonjour, dans le cadre de travaux importants d'un copropriétaire qui propose l'achat de parties communes, et modification du règlement, les copropri...
Je vous ai envoyé un message, merci de me répondre par mail Merci beaucoup. Nouchita
Bonjour, J'ai eu un coeur pour une maison en location Moi je suis en CDD à long terme et mon mari en invalidité et j'ai un garant qui est en CDI m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.