Les discussions

Myrtha62 Immobilier

Départ location sans préavis

Bonjour à tous, voilà plus de 2 ans que je suis en location, et j'ai fait venir un technicien pour le contrat de la chaudière, mais celui ci ne veut p...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Myrtha62
JeromeC Construire une maison

Maison jumelées et division de terrain

Bonjour, Je souhaite faire construire deux maisons jumelées sur un terrain (Emprise au sol non réglementée, et COS non réglementé). Si quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Josh Randall
Belette83 Copropriété

Pose climatiseur avec demande de ratification

Bonjour, Nous avons fait poser un climatiseur chez nous. Nous nous sommes adressés au syndic de copropriété qui nous a dit que nous pouvions l’i...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
rambouillet41
Corentin Louer un logement

Gaz

Bonjour, je voulait savoir si on n'avais le droit d'avoir une bouteille de gaz butane dans un appartement même que il y a du gaz de ville mais qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
thePRIMITIF Immobilier

Arbres

Bonjour, J'habite une Maison ou il y a des arbres sur mon terrain .Des Chênes qui ont certainement plus de quarante ans .De l'autre coté de la route u...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
BmV
Mylo60 Immobilier

Bail meublé de3 ans

Bonjour tout a vous je viens sur se forum car j ai un souci avec mon propriétaire je vous expose mon cas Je suis actuellement locataires d un apar...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Mylo60
Marie Immobilier

Demande de quitter le logement

Bonjour, mon bail se termine le 14 juin 2020, mes propriétaires m'ont envoyé la lettre en AR me disant de libérer l'appartement le 15 juin 2020. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38
Jungle37 Voisinage

Grillages adossés

Bonjour, Mon voisin laisse son terrain à l'abandon, le grillage de 1,5m lui appartenant laisse voir tous ses déchets: vieux appareils ménagers, béto...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Jungle37
Kyka33 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je vais louer un appartement au loyer contrôlé ( loi pinel ou autre ) Sur le bail le propriétaire souhaite mettre l augmentation qui est...

Kyka33
cedric Immobilier

Acheter la maison de mes parents

Bonjour, je souhaite acheter la maison de ma maman en viagé, elle n'est pas malade mais aimerais arrondir c'est fin de mois et profiter de la vie ...

Ulpien1
Steph Immobilier

Bail immo

Bonjour.,locataire depuis 1 an dans une location vide , mon propriétaire à renouveler mon bail en novembre sur ma demande pour 6 mois ,soit fin juin 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38
jacsoub Copropriété

Charges de copro

Bonjour, Le vidéophone pour l'accés aux appartements de la copro a sa caméra HS.Le remplacement voté en AG est à ce stade chiffré. Je ne suis propri...

jacsoub
azerac Voisinage

Eclats de voix la nuit jusqu à 2 heures du matin

bonjour Mon voisin discute fort la nuit avec des amis jusqu'a 2 heure du matin et le problème c'est que je suis la seule a me plaindre de se monsieur...

Pierrecastor
Lanovela Immobilier

Vice caché canalisation d'évacuation principale

Bonjour, Je viens vers vous pour un soucis de canalisation. Vivant au RDC d'une copropriété j'ai acheté ce bien sans soucis apparent. Cela va bie...

Lanovela
Cricri Voisinage

Eaux pluviales en limite de propriété

Bonjour, J'ai un garage construit depuis 70 ans en limite de propriété; les eaux de pluie se déversent chez le voisin dans son jardin.sui-je obligé ...

BmV
epi Immobilier

Calcul soulte avec apport personnel

Bonjour, je suis en instance de divorce et vais devoir payer une soulte à mon ex-mari. Le calcul est déterminé de la façon suivante : valeur du log...

Ulpien1
Bastien1911 Louer un logement

Eau chaude chauffage

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de deux ans dans une copropriété équipée du chauffage et de l’eau chaude collectifs. D...

dany311
Manue Immobilier

Transfert de clause non spéculative

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons acheter un logement, que nous avons trouvé. Hors les propriétaires sont soumis à une clause non spécul...

Ulpien1
Alpha Immobilier

Prête-nom pour prêt immo et succession...

Bonjour la communauté, Mon père a reçu en héritage un appartement pour lequel il ne peut payer seul les frais de succession énormes. Il est dans u...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229
Glariture Immobilier

Vente appartement sans accord écrit

Bonjour, Voilà la semaine dernière nous avons eu un appel de notre agent immobilier chargé de vendre notre appartement, nous avons trois agents di...

Glariture
Soleil1822 Habitation

Changement de mon compteur d eau.

Bonsoir, Je viens d acheter une maison et l accès au compteur d eaux et en profondeur dans le jardin très difficile d accès pour moi, pourrai je dema...

bretecher
Brune772 Immobilier

Humidité moisissures

Bonjour, Immeuble neuf de 2017 ,au mois de novembre chute d un radiateur moisissures sous porte-fenêtre qui c est vite propagé au deux chambres ...

Utilisateur anonyme
meyerelodie92 Immobilier

Quel type de contrat pour la location hangar agricole

Bonjour à tous Mon père a pris sa retraite agricole depuis le 01.01.20. Il dispose d'un hangar ou sont actuellement entreposées des machines agrico...

Utilisateur anonyme
Lolita121 Louer un logement

Bail sans signature du bailleur

Bonjour, j ai signer mon bail hier pour un logement social qui m a ete attribuer tous les papier on ete fais il m on donner juste une photocopie de la...

Lolita129
Spyder Acheter un appartement

Appartement avec partie privatif

Bonjour je vous explique mon histoire Il y a trois ans j' ai acheté un appartement dans l ancien d une surface de 24m50 . Diag et autres bref ok . ...

Utilisateur anonyme
Manutorres Immobilier

Zone verte sur terrain

Bonjour, Nous sommes intéressés par l’achat d’un terrain de 840m2 de dimension 25x33m. Sur les 13 derniers mètres il y a une grosse pente d’enviton ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Josh Randall
Guy Immobilier

Vente d’un bien !

Bonjour, Nous sommes mariés sous contrat Le notaire me demande de signer pour la vente de sa maison lieu de notre résidence n’étant pas propriétaire...

Ulpien1
Zazali84 Louer un logement

Location et apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis novembre 2019 dans le 84. Jetait auparavant dans le 34 j’ai dû donc déménager. Je cherche a...

Zazali84
Maison78 Louer un logement

Panne de volet

Bonjour, Une des colocataires de notre appartement a fait déraillé le volet métallique (type glissante) de la fenêtre de sa chambre. Elle viens d...

djivi38
Mimigosibe Copropriété

Perte de vue sur la tour eiffel

Bonjour, Notre voisin se plaint de ne plus voir la Tour Eiffel située à 15 km. Nos arbres ont grandi ils sont plantés à plus de 20m de la propriété ...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Paris...
Sophie Louer un logement

Location saisonnière meublée apl

Bonjour, Je voudrais louer mon logement qui est classé en meublé touristique mon locataire aurait il droit aux APL pour une durée de trois mois et...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38
Lila Emprunt immobilier

Prêt à taux zéro et location

Bonjour, J'ai acheté mon appartement avec un prêt à taux zéro. Aujourd'hui je vais me pacser avec mon conjoint et aller vivre chez lui. Puis je ...

Utilisateur anonyme
Kakou_ Acheter un appartement

Visite agence

Bonjour Suite visite d'un appartement début Juillet 2019 avec bon de visite signé avec l'agence ,nous avons fait une offre mais pas acceptée.je viens...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
tiloup Louer un logement

Locataire

Bonjour, mon proprietaire ma donner un avis pour quitter le logement au mois de juillet car sa fille va le prendre j aimerais savoir si j ai le droit...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Tiloup
Moniagarrabia Habitation

Mur qui s'écaille

Bonjour ça fait 10 ans que je suis avec Paris Habitat HLM j'ai mon mur qui s'écaille dans la cuisine le salon chambre parentale chambre enfant et les ...

Utilisateur anonyme
fanny Immobilier

Appartement en copropriété

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil, car nous venons d'acheter un studio en copropriété le 31 décembre 2019. Nous venons d'apprendre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Yanwhite Voisinage

Cour d'accès aux appartements.

Bonjour, Nous louons, mes voisins (1)et moi-même (2) un appartement chacun dans une maison plus que centenaire avec pour seul accès une cour en bo...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Yanwhite
Montesson78 Emprunt immobilier

Emprunt avec découvert

Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite avoir votre avis. En effet, j'ai 27 ans et je suis propriétaire à crédit de mon appartement (il s'agit d'un studio à...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
xplom
clementmalbuel Copropriété

Un membre cs peut-il seul ordonner des travaux ?

Bonjour, Un membre du CS peut-il seul passer commande de travaux de réparation auprès du syndic, même petits sans en avertir les autres membres du CS...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Rochat1
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000