Les discussions

Revision de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12/09/2006 ma propriétaire fait la revision de loyer tout les an a la te du 12 septembre elle ne la pas fait le...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Fripouille

Quitter mon logement location particulier

Bonjour, J ai 74 ans , je veux quitter mon loyer combien de mois je dois au propriétaire Pour aller habiter chez ma fille

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Ventes aux encheres

Bonjour, J'ai acheté mon appartement le 3 avril 2019. Hier soir, en rentrant chez moi, il y avait une affiche à l'entrée de l'immeuble annonçant une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Proposition de location d'un appartement à nice

Bonjour, une annonce trouvée je ne sais plus où, tellement je cherche 1 appartement, m'amène à être en contact avec une certaine Nathalie Dalves d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Valenchantée

Pins

Bonjour, Nous avons aménagé il y a un an, nous avons attendu 1 mois avant d aller voir le voisin pour qu il coupe les branches des pins car très ha...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Fathi

Bruit tableau électrique présent au moment de l'état des lieux

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de l'appartement que j'occupe actuellement il y a un peu plus de 2 semaines. Le tableau électrique de cet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Problème sur l'indivision

Bonjour, Je vis en concubinage depuis décembre 2014 dans un appartement achété ensemble à 50/50 avec un pret pour financer cet achat. Depuis plusi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Acte notarial

Bonjour, Nous vendons notre appartement. Nous avons un garage 19m2 et une courette 13 m2 pour y accéder. Nous avons couvert la courette et ouvert le...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Josh Randall

Rupture anticipé de bail

Bonjour, mon propriétaire m'a prévenu en début d'années qu'il va mettre en vente la maison que je loue actuellement avec les parcelles qui entour la m...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
sleepy00

Besoin de conseil

Bonjour, J’ai rencontré mon conjoint il y a deux ans il a acheté une maison il y a 3 ans , je souhaite racheté des parts dans l’avenir maison à fin ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Caro

Inaccessibilité commerce

Bonjour, Je vous explique en quelques mots j'ai un commerce avec un mur mitoyen avec celui d'anciennement le quick actuellement vendu au KFC en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Josh Randall

Réparation de la carte mére de ma chaudiére

Bonjour, la carte mére de ma chaudiére est tombée en panne qui doit payer la réparation sachant que je suis locataire depuis 6ans et j ai toujours eff...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Tarif couvreur-couverture

 Fermé

Bonjour, la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et...

36 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Moses

Fin de contrat sans préavis

Bonjour, Nous étions en location dans un gîte depuis 1an et les propriétaires ne renouvelle pas le contrat sans préavis donc nous allons nous retrouve...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
maylin27

Chemin d'exploitation

Bonjour, Merci tout d'abord pour votre participation et à vos futures réponses. Actuellement en conflit avec mon voisin concernant des chemins d'ex...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
BmV

Nous qui sortent la poubelle

Bonjour, je habite dans un immeuble depuis trois ans, je paie les charges mais sommes nous qui sortent la poubelle e nettoyant les cages de escalier e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Arkana0

Problème accès gaine technique pour remise en route compteur électrique

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement où la régie m'a informée que le compteur électrique avait été coupé par le propriétaire. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Arkana0

Récupérer loyer payés d’avance

Bonjour, J’ai payé 5 mois de loyers d’avance. Pour des problèmes financiers, je voudrais récupérer un mois de loyer. Cela est-il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
GKLONE

Problème conseillère crédit agricole

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil à propos de mes déboires avec le crédit agricole. Je suis désolé cela va être un pavé assez...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
AN.Banker

Charges box voiture

Bonjour, Je vais acheter une dizaine de box à mettre en location. Je regarde les documents pour le moment pour voir si tout est conforme. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
dany311

Vente a un promoteur: mon notaire a-t-il un devoir de conseil envers moi?

Bonjour, Je dois négocier la vente de la maison paternelle a un promoteur, et je me demandais mon notaire a un devoir de conseil envers moi? Commen...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
wa2b

Vmc sortie d’air

 Fermé

Bonjour, Mon installateur de vmc simple flux hydro réglable me conseille de laisser la sortie d’air dans les combles pour Ne pas percer le toit ? ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Parking présent dans l'état des lieux retiré par la suite

Bonjour, lors de mon entré dans l'appartement que j'occupe aujourd'hui à l’état des lieux m'était notifié une place de parking ( présente dans l'annon...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Pfouch

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon logement sans faire l'état des lieux de sortie car mon ancienne propriétaire habite loin du domicile, et le logement a été ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Clause entre propriétaire et héritiers

Bonsoir, je suis co indivisaire avec 50% d'un bien avec un autre co-indivisaire également à 50% ( mon frère). Celui ci est décédé depuis 2mois. Le sy...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
andre78fr

Mettre l appartement à nos 2 noms

Bonjour, J ai acheté en 2013 un appartement mis en location. Il est a mon seul nom. Je suis marié, et j aimerai mettre cet appartement egalement au...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Paiement de loyer / belgique

 Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon proprietaire depuis mon renom qui se termine le 31/10/2019 , je paie généralement le 1 de chaque mois , la j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
dester

Règlement de copropriété

Bonjour monsieur ou madame, Pourriez vous m'expliquer dans un règlement de copropriété(il s'agit de balcons entièrement en bois: poutre de soutènemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maka8515

Mettre fin à un bail de location

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître le tarif d'un huissier pour faire une lettre et la donner au locataire pour mettre fin à un bail de location Co...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
colette

Vente immobilière de mon copain et son ex

Bonjour, Mon copain et son ex compagne doivent vendre la maison qu'ils ont acheter. Au moment de leur séparation je me suis installée dans la mais...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Suite à un décès

Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Terrain vendu deux fois?...

Bonjour, J’ai acheté (en 2018) un petit terrain à une voisine, qui m’a fait une déclaration de vente et qui a encaissé le chèque de paiement que je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rétractation du locataire suite à l'envoi de son préavis par mail

Bonjour, Un locataire a envoyé à son propriétaire une demande de résiliation de bail par mail. Le propriétaire a pris bonne note de son départ en lu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
DOM

Robinet

Bonjour, Mon propriétaire me facture 75euros pour un robinet desserrer je voulais savoir si c'était à ma charge ? Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Dudu

Recours en cas de ravalement non voté

Bonjour, Notre appartement présente des problèmes d étanchéité (moisissures, etc. ...) Un diagnostic technique (DTG) a été fait et préconise fort...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Rochat1

Renseignement

bonjour je actuellement dans un logement location j ai une dette du somme a rembouser mais j ai fait une demande au prêt de l employeur de mon mari un...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Paiement du loyer après état des lieux de sortie

Bonjour, J’ai donné mon préavis pour quitter l’appartement que j’occupe. L’agence immobilière a trouvé des locataires qui pouvaient reprendre l’appa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maylin27

Chemin rural

Bonjour, mon voisin à entassé son bois sur le chemin rural qui longe ma propriété en à t'il le droit cela géne la sortie du chemin merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Rochat1

Couloir privé

Bonjour, Je suis propriétaire d un couloir depuis 12 ans 12 m2 environ.... Ce couloir dessert 4 appartements qui ne m appartiennent pas.... Au...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Andy31200

Troubles voisinage et harcelement

Bonjour, Je viens vers vous pour une situation certes (et je souhaite) réglée. Mais cette question me trotte dans la tête. Notre comportement fac...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Durru88

Problème de voisin-- harcelement ??

Bonjour, Propriétaire d'un terrain en indivision qui a pour destination l'accès à ma maison et 3 autres maisons en location, je rencontre des prob...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Travaux fait par le bailleur pour un seul locataire

Bonjour, Nous habitons une maison en location dans une residence, dans le sejour, au premier etage, nous avons des portes fenêtres sans volets (pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
shanny19

Déplacement câble électrique traversant un terrain

Bonjour, J'ai un petit terrain en ville (210m²) sur lequel j'ai engagé un projet de construction d'une maison MOB. Je n'ai pas encore déposé le P...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
guilmido

Préavis 1 mois - nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi - mutation

Bonjour, J'ai une question concernant la réduction du délai de préavis de mon logement à 1 mois, je vous explique ma situation. J'ai terminé me...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Valenchantée

Sejour ecourte location saisonniere

je suis propriétaire d un studio que je loue en meuble saisonnier actuellement j ai des locataires qui sont arrive samedi et qui devait rester 3 semai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Application retroactive d'une baisse de loyer sur residence en lmnp

Bonjour, J'étais propriétaire d'un bien en LMNP depuis 2006. La gestion en est assurée par une SARL. Les loyers versés ont été réduits de 50% au f...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Valenchantée

Annulation d'un droit de passage

Bonjour, Comment annuler (ou lever) un droit de passage au profit d'une parcelle de terrain qui a été acquise par un propriétaire qui possède par ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
BmV

Mon voisin jette de la terre sur ma terrasse

Bonjour mon voisin jette de la terre depuis son balcon sur ma terrasse que faire car il dit que c est pas lui mais le vent alors que j ai vu clair...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Problème avec le gérant et le propriétaire

Bonjour, J’ai emménagé dans un dupleix, il y a déjà 4mois. Je suis dans une situation délicate où je me retrouve dans un appartement avec des travau...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
LucilleM6  

Divorce ou pas ?

Bonjour, ma femme et moi mème on ne sentant plus et comme on a seulement payer deux ans de credit sur la maison et que ni elle ni moi ne peut acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
depirenpire
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000