Fuites d'eau canalisation

Romish77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 24 juin 2024 à 13:52
 diverker - 24 juin 2024 à 21:16

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une fuite d'eau dans notre domicile.

En effet, un pan de mur était humide, peinture qui cloque etc... Nous faisons intervenir notre assurance pour une recherche de fuite. Le professionnel arrive bien équipé pour trouver les fuites sans casser. Il a identifier la fuite sur la canalisations extérieure d'évacuation de toilette jusqu'au regard. Je précise que la fuite n'est pas après le compteur.

Afin de réparer la fuite il faut tout casser. Je sais que l'assurance ne prend pas en compte la réparation de la fuite. Cependant va t-elle prendre en charge la démolition et reconstruction de la terrasse qui va devoir être démolie ?

Merci d'avance pour votre retour.

nb : Vous allez me dire, regardez dans votre contrat...Mais si je me permets de vous poser la question c'est que ce n'est pas indiqué et j'aimerais avoir vos avis.

2 réponses

dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
24 juin 2024 à 16:41

Bonjour

Cependant va t-elle prendre en charge la démolition et reconstruction de la terrasse qui va devoir être démolie ? ; normalement OUI ; mais attention ce sera à l'identique et à condition que la terrasse figure sur votre contrat


0

Bonjour 

Cependant va t-elle prendre en charge la démolition et reconstruction de la terrasse qui va devoir être démolie ?

Sauf à ce que vous ayez souscrit ce qui est en règle générale optionnel, une garantie ''jardin'' ou ''espaces extérieurs'' ou libellé similaire) alors non, vous ne serez pas indemnisé pour ces dommages.

L'information de cette souscription figure sur les conditions particulières de votre contrat ( les feuillets individualisés qui caractérisent votre cas particulier) et le détail de la garantie figure sur les CG (la brochure d'une centaine de pages).

.

nb : Vous allez me dire, regardez dans votre contrat...Mais si je me permets de vous poser la question c'est que ce n'est pas indiqué et j'aimerais avoir vos avis.

Donnez les références du contrat s'il est trouvable sur le net et précisez les options que vous avez souscrites.

0