Les discussions

Xwier Louer un logement

Logement privé ou social

Bonjour voilà j'ai été reconnue prioritaire Dalo aujourd'hui j'ai eu la notification sur ma demande de logement social , seulement entre temps j'ai ef...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Ysabe_l
Helena Immobilier

Que faire dans ma situation ?

Bonjour, Je suis maman de trois enfants dont deux a charge, j'ai eu un soucis niveau boulot j'ai dû fermer ma brasserie et de ce faite est eux du mal...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
dna.factory
slovaquemayar Acheter une maison

Vente sans raccordement "tout à l'égout "

Résolu

Bonjour  Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
slovaquemayar
Utilisateur anonyme Immobilier

Coupure edf syndic

bonjour  en descendant  j ai vu une affiche d enedis comme quoi le syndic n avait pas  payé  l  edf  un mois de  délai avant de couper les parties com...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
dna.factory
licorne13 Habitation

Branchement enedis sur façade

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison ancienne depuis 7 ans. Notre maison est mitoyenne d'un côté. Nos branchements Enedis, Télécom et fib...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
Energizor
Pauline Louer un logement

Peut-on exiger le passage au pressing

Bonjour, Je loue un bail de 9 mois meublé, un bail étudiant. Il est indiqué sur mon bail de location que je dois avant l'état des lieux de sortie pa...

djivi38
slovaquemayar Voisinage

Gouttières passent chez le voisin

Bonjour, Nous avons une vieille maison. La limite séparative est le pignon (géomètre).  Notre gouttière est sur le pignon. La toiture déborde chez l...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
slovaquemayar
Kenza Habitation

Skouatter un appartement tout en payant un autre

Bonjour, cela fait maintenant 5 ans que nous vivons dans un appartement insalubre de deux pièces, avec des moisissures, des champignons, pas de chauff...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
djivi38
Moi59 Louer un logement

Refuse de faire le papier pour vilogia

Bonjour, Bonjour mon ex a quitté l'appartement juste après notre séparation ça fait un an j'ai déjà prévenu plusieurs fois Vilogia mais ils me disent...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
djivi38
mp Immobilier

Loyer impayé

Bonjour, j’ai réglé la moite de ma dette 1600€  j’ai demandé à un échéancier il a rete refusé  j’ai une caution solidaire  mes garants ont reçu ...

AN.Banker
JTVR Acheter une maison

Le juge des tutelles bloque la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
LaBeotienne
Guennifaire Voisinage

Veranda ancienne (20 ans) sur mur du voisin

Bonjour, J habite une maison qui a une petite veranda qui était la lors de l achat, cette veranda est fixer sur la grange de la voisine, je vais devo...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
BmV
nouvelacheteur Acheter un appartement

Acheter un bien loué bail résilié

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué. Le propriétaire a déjà envoyé une lettre de résiliation du bail pour vente. Est-ce que...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
nouvelacheteur
Robot666 Copropriété

Panneaux solaires en copropriété

Bonjour, J'ai une question assez technique. Je souhaite faire installer des panneaux solaires sur ma maison qui fait partie d'une copropriété avec é...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
rambouillet41
gabrielle1957 Immobilier

Augmentation de loyer de bail commercial

Bonjour, Ayant un bail commercial, ma propriétaire n'a fait aucune révision depuis fin 2019 où l' ILC était de 115.60. Ce jour elle me signifie que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
djivi38
Jon0231 Assurance habitation

Degat des eaux sans assurance

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement qui a subi un dégât des eaux suite à une fuite sur le toit j'ai appelé ma régie qui m'a indiqué que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
choubaka
Marie-Pierre Copropriété

Vote en ag suppression éclairage parking !!!

Bonjour, En tant que copropriétaire, peut-on accepter le vote en AG de la suppression de l'éclairage du parking de 18 places de ma résidence ? Quel r...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
rambouillet41
Boriboryy Louer un logement

Paiement d’un nouveau matelas

Bonjour à tous, je suis rentré dans un studio meublé en sept 2023 c’était un studio refait à neuve, j’ai quitté le logement en mi mars 2024, et le pr...

djivi38
Bernat13 Copropriété

Frais d'affranchissement

Résolu

Bonjour, les frais d'affranchissements sont imputés dans la catégorie "Charges générales", le Syndic de copropriété a mis en place un système pour avo...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
Bernat13
Kalak Immobilier

Déclassement d'un terrain agricole

bonjour, j'ai acheté un terrain en zone N apparemment protéger ... mais sur mon terrain il a une dalle béton de 50m carré qui a plus de 15 ans et fait...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
BmV
LemurienIntriguant10 Assurance habitation

Recherche de fuite

Bonjour, J'ai constaté une fuite ( goutte a goutte au plafond + humidité) après avoir pris contact avec mes voisins, apparemment la fuite ne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
LemurienIntriguant10
CHC972 Copropriété

Erreur répartition des charges datant de 2022

Bonjour, J'ai un bien en copropriété et des appels de fonds à payer tous les trimestres à hauteur de 200€, pour le 2 trimestres 2024, j'ai reçu un ap...

rambouillet41
LJ2024 Louer un logement

Rendre caduc la résiliation de son bail

Bonjour, Je devais quitter mon logement fin avril pour emménager dans un nouvel appartement avec mon copain. Cependant, pour des raisons que je ne ci...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
djivi38
Edith Immobilier

Maison acquise avant mariage

Bonjour, Notre père a acquis une maison entourée d un terrain avant son mariage. Un an après, il s est marié avec ma mère sous le régime de la commun...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
Gayomi
yesmant Immobilier

Rénovation terrasse

Bonjour, J'ai récemment rénové ma terrasse en béton de 70m2 en la recouvrant de lames en bois. L'artisan m'a assuré que je n'avais pas besoin de dépo...

dany311
Utilisateur anonyme Immobilier

Echeance bail du proprietaire pour vendre

Bonjour, Ma maman qui est décédée en mai dernier a un appartement que nous désirons vendre. Cet appartement est loué depuis le 01/11/1997 (date du b...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
djivi38
Soneca Assurance habitation

Indemnités assurance immo

Bonjour. Suite a un licenciement pour inaptitude et inscrit à france travail.  Mon assurance immo avec un maintien de salaire refuse me indemnisatio...

Soneca
Kaly Voisinage

Couper un arbre protégé

Bonjour, Nous avons un arbre (cèdre) qui doit sans doute avoir 50ans dans notre jardin.  En tant normal nous aurions souhaité le garder mais nous so...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
bern29
Adzy Louer un logement

Location maison

Bonjour, Mon propriétaire me dit qu'il veut venir faire estimer sa maison pour la succession et que c'est son . Fils est agent immobilier  qui vien...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
djivi38
Salome Voisinage

Voisins gitans maison invendable

Bonjour, mes voisins sont des gitans. Je ne le savais pas quand j’ai acheté la maison. Ils exercent une activité de casse auto. Découpage de pneus, d...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
blux
Jessie33 Copropriété

Non convocation ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Il y a une ASLen plus du syndic classique car ma résidence est dans un lotissement avec des maisons. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
rambouillet41
BenjaminZZZ Copropriété

Réseaux communs au-dessus dalle béton

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage. Il y a des garages en dessous. J'ai déposé le parquet massif de mon salon en vue d'isole...

rambouillet41
Wilou Immobilier

Terrain sans numéro de parcelle

Bonjour, Sur mon acte de vente j'ai un garage qui m'appartient et que j'ai acheté à mon voisin.Ce garage et un morceau provenant de sa propriété plus...

dany311
Kinta Louer un logement

Forcer propriétaire à réparer volet

Bonjour, Je vais emménager en tant que locataire dans un nouveau studio à Paris, avec de grandes fenêtres et le volet roulant est cassé. J'ai eu un ...

djivi38
Deedee Voisinage

Aire de jeux

Bonjour, J'habite dans une hlm, un  appartement en rdc. Le mur de mon jardin donne sur un espace vert. Il y a environ 1 mois, l'Office hlm a fait ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
BmV
Abd Immobilier

Est-ce-que je paye les plus values (+de 20 ans "

Bonjour, en AAH j'ai un local commercial ( hangar) non habitable en indivision. J'aimerais savoir si je paie la plus value sur le revenu et les prélèv...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
kasom
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000