"rémunération spécifique du syndic %
Bonjour, Notre syndic porte au vote sa rémunération spécifique sur travaux de correction et de publication d'un modificatif rectificatif au règlement...
Bonjour, Notre syndic porte au vote sa rémunération spécifique sur travaux de correction et de publication d'un modificatif rectificatif au règlement...
Bonjour, Mon entreprise autorise le télétravail depuis diverses domiciles (principal, secondaire ou famille), à partir du moment où il est déclaré, q...
Bonjour, j’ai fait une demande de logement social , les organismes bailleurs acceptent-t-il j’ai un garant ?
Bonsoir, Merci pour vos avis juridique sur la question. Cordialement,
Bonjour je voudrais savoir quelle sont mes droit pour une histoire de haie avec un voisin. Qui doit tailler sont côté ? Je m explique . Mes parents on...
Bonjour, Nous avons signé un compromis début octobre pour l'achat d'un terrain constructible hors lotissement. De notre côté tout est ok (PC+ prêt). ...
Bonjour, Cela fait 3 matins cette semaine , où je me rends au garage mon immeuble ( accès à pied par l'extérieur obligatoire) et la porte est bloqué....
Bonjour,le père de mes enfants et moi sommes séparés depuis 2015 il n'habite plus avec nous,comment faire pour retirer son nom du bail car de lui même...
Bonjour, je viens de vendre la maison de mon père et l'agence me demande de laisser des artisans venir faire des devis . Est-ce normal et quels son...
Bonjour, Est-il légal que les agences immobilière refusent a un futur locataire d'être soutenu par un garant pour obtenir une location ? Ma fille ...
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum bien que lectrice assidue de Droit-finance.net ???? . Je vous remercie d'avance de votre accueil. Voi...
Bonjour, Je louais mon ancien logement à une agence immobilière. Du moins officiellement. Je me suis aperçu tardivement que les loyers étaient versé...
Bonjour, Avec mon voisin on n’est pas en bons termes à cause de son mur et de sa terrasse, j’ai dû couper un arbuste à sa demande et son assurance qui...
Bonjour, Ma propriété est traversée par une route communale bordée de deux rangées d'arbres alignés. Ces haies d'arbres faisant office de séparation ...
Bonjour,la fenêtre de mon voisin s ouvre dans ma cour est ce normal
Bonjour, J'ai mi en location un appartement en meublé. Un potentiel locataire à très bon profil souhaite le louer mais il a ses meubles. Cela ne lui...
Bonjour, mon compagnon viens d'acheter une maison ( il est divorce et a une fille et une petite fille ) il a demander au notaire si il pouvait me don...
Bonjour, je loue un appartement depuis septembre 2022, à mon arrivée, les joints de la douche étaient plutôt en mauvais état, ceci doit être présent ...
Bonjour, j'ai acheté une maison composée d'un appartement accessible par un escalier extérieur. l'appartement se trouve au dessus d'un ancien atelier...
Bonjour, J'ai fait une offre mi-mars pour l'achat d'un appartement, qui a été acceptée début avril. Aujourd'hui, soit presque 2 mois plus tard, le co...
Bonjour, devant la rue nous avions avec mon voisin un muret en pierres fermant la cour commune et un portail 2 vantaux fixé sur muret de la cour commu...
Bonjour, J'ignore si mon post est à sa place mais, je souhaiterais avoir des avis / conseils. Je suis en instance de divorce (contentieux) depuis fé...
bonjour, Mon locataire est titulaire d'un bail étudiant depuis 2021. Mon souci actuel , est de ne pas avoir renouvelé ce bail. I Il n'est plus étudia...
Bonjour J'ai acheté en 2023 un ensemble immobilier Sur un des terrains, il y a une petite maison en ruine, indiquée sur le plan cadastral et ré...
Bonjour et par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. J'ai acheté un terrain en 2015 pour construire ma maison. Il s'agissai...
Bonjour, Notre SCI familiale ne reçoit que le remboursement du prêt contracté à l'origine. La gérante est locataire à titre gratuit. Doit-on faire ...
Bonjour, Si, j héberge mon fiancé étranger venant en France pour le travail et ns mariés ensuite en France, ds un premier temps, s il travail ...
Bonjour, je suis passé ce matin en comparution pour ma deuxième demande pour obtenir un plan de surendettement auprès de la banque de France .j'avais...
Bonjour, j'ai acheté la maison de mon ancienne voisine en novembre dernier, nous avons signé le compromis en juillet. Son ex-compagnon avait laissé de...
Bonjour, Nous avons fait une offre pour une maison visité le 16Mai par message, le vendeur nous indique que notre offre est accepté, nous avons dépos...
Bonjour, un colocataire a cassé la portière de notre lave-vaisselles. Un réparateur vient et donc la facture va être divisé entre tous les colocatair...
Bonjour j’ai plusieurs soucis et je suis complètement perdue je fait appel à vous pour m’aider. Pour mettre le contexte en place jetait en concubinag...
Bonjour, je vais être livré dans quelques jours d’un vieil appartement entièrement rénové. Lors de l’utilisation de l’évier il y a quelques jours, une...
Bonjour, Bonjour mon voisin a surélever son terrain de plus d'un mètre et maintenant il a vue chez moi et son chien vient gueuler des heures entières...
Bonjour, Je suis en location dans une maison, j'ai fais constater à mes propriétaires une mauvaise étanchéité de la porte de douche qui fait couler ...
Bonjour, Bonjour, comment puis-je connaître l'emplacement exact des bornes sur le terrain de ma maison et celui du voisin ? La propriété est claire...
Bonjour à tous... Je dois avouer être complètement désespéré... J'ai vendu ma propriété il y a 2 ans... la vente a été annulée par la MEL (Métropole...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum excusé moi par avance. Avec ma femme nous avons acheté une maison en 2020 ( maison qui date de 1942) a une p...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 25m2. Au cours de mon bail, tout récemment, mon bailleur a fait des travaux d'isolation et aération d'...
Bonjour, J'ai signé le compromis pour l'achat d'un appartement que j'ai visité il y a 2 semaines, entre temps le locataire en place au moment de la v...
Bonsoir, J'ai signé un bail de location meublée pour un an (résidence principale). Le contrat stipule que le délai de préavis est de 3 mois pour le ...
J'ai été victime de l'entreprise WELLHOM à Budapest (enregistrée sous le nom de INVESTISSEMENT IMMO BUD KFT), qui se présente comme une entreprise de ...
Bonjour, J'ai lu sur internet (mais je ne retrouve plus le lien) que quand on construisait en France un commerce, même de petite taille (- de 40 m2) ...
Bonjour, Depuis maintenant 2 ans je suis victime d’une nuisance sonores composée de bruits variés et de vibrations surtout à partir de 1h du matin, m...
Bonjour, Quelles sont les démarches pour modifier un article du règlement de copropriété et le coût pour une copropriété de 51 lots. Je vous remerci...
Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon voisin afin d’agrandir ma résidence principale (deux maisons anciennes). Il semble bien qu’elles soient...
Bonjour, Ma fille est a tout juste 20 ans et a dû prendre un logement à Lyon pour ses études. Pour se tenir compagnie elle a un chat qui peut sortir ...
Bonjour, Je suis activement à la recherche d' un logement Actuellement hébergé chez mon grand père Sans parent pour m aider comment faire Cordia...
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété depuis le 1er août 2023. Je viens de recevoir le décompte annuel des charges arrêté au 30 septembre 2...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2020 dans cet appartement au dernier étage d'une copropriété. Lors de l'état des lieux pour rentrer dans le logem...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.