Les discussions

Louer en airbnb une partie d'appartement acheté en tva 5.5.

Bonjour, Peut on louer en airbnb une partie d'un appartement acheté en tva 5.5, l'appartement restant bien ma résidence principale. 

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38

Portail à changer aux frais des propriétaires ou locataires?

Bonjour, Une énième question à ce sujet .. Cela fait deux ans que je suis dans ce logement. Sur l'état des lieux le portail a été noté en "état pass...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38

Deterioration de porte de cuisine

Bonjour les locataires ne veulent pas remplacer une porte de placard ( sous évier ) je m'explique : quand il font la vaisselle il y a de l'eau qui co...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38

Comptabilité syndic copropriété

bonjour, Nous avons changé de syndic en 2022 sans valider les comptes pour perte de confiance. Le nouveau syndic a donc repris ces comptes pour que n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
_lael_

Visite locataire / acheteur réalisé par le locataire actuel

Bonjour, Nous quittons notre location en juin et notre propriétaire habite loin. Il souhaite vendre son bien et me demande d'effectuer les visites. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Qips

Location bail commercial: chaudière et ballon eau chaude

Bonjour, Je viens de signer un bail commercial.  Dans le local se trouve une chaudière au fioul ainsi qu’un ballon d’eau chaude. Le local appartenait...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38

Mon voisin a son toit terrasse sur mon toit

Bonjour, J'achète une maison et mon voisin a sa terrasse sur mon toit, est-ce legal ? Si non, Quels sont mes recours ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Flam

Achat délaissé communal

Bonjour, nous avons reçu l'accord de notre mairie la possibilité d'acheter le délaissé communal qui se trouve entre notre maison et notre champs, déla...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
BmV

Travaux votes en ag après acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente chez un notaire le 15/12/2022. Et l'acte authentique a été signé le 08/03/2023. Une AG a eu lieu le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
kasom

Replacement machine à laver en panne

Bonjour, Je suis en location meublé, ma machine est tombé en panne et sur le bail elle est marqué avec une note disant « usagée » à partir de la je s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
djivi38

Problème fuite à l’intérieur des toilettes

 Fermé

Bonjour, J’ai un pb sur mes toilettes. Ils fuient à l’intérieur de la cuve quand je tire la chasse. Je comprends à peu près d’où vient le ok ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
labricole47

Déplacement linky

Bonjour  J'ai acheté une maison de ville il y a plus d'un an et demi comprenant une cour commune avec une maison mitoyenne, cette dernière appartenan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Clem

Offre d'achat : au bout de combien de temps?

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison via une agence. Nous avons beaucoup de visites, les personnes se montrent intéressées, mais pas encore ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
GKLONE

Détecteur de mouvement s'allume souvent cause d'un nid

Bonjour,  Nous avons récemment installé un détecteur de mouvement suite à de nombreux vols dans notre quartier. Celui-ci rassure ma fille qui est pan...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
BmV

Annuler contrat d'archives -problème paiement

Bonjour, Lors de l’AG du 7/11/2019 il avait été refusé Art.25(majorité non atteinte) puis voté, Art.24, de confier les archives dormantes de notre co...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
PIAF9

Colocataire

Bonsoir, Pouvez-vous me dire si un colocataire peut acheter un logement qu'il loue avec un colocataire ? Peut-il mettre à la porte son colocataire ? ...

Répondre

Ptz mobilité professionnelle

Bonjour, j'ai souscrit un prêt PTZ en résidence principale en région parisienne, l'année dernière en 2022, en VEFA, qui doit être livré mi-2024. Il s...

Répondre

Fenêtre cassé

Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
dadout

Refus de transmettre les documents

Bonjour a toutes et tous Un membre du bureau du syndicat de copropriété a demandé a plusieurs reprise la copie d'une convention passé en 2017 par le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
andre78fr

Contourner un taux d'endettement

Bonjour,  Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Dje66

Cloture endommagée pendant des travaux qui est responsable ?

Bonjour, Je fais construire une maison en limite de propriété, mon voisin à un clôture en plaques de béton de son coté, pas de problème, sauf que le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Ulysse5818

Dépôt de garantie non rendu

Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en mai 2021.    J’ai passé toute la nuit à faire en sorte que la maison soit impeccable. Le jour de l’éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
djivi38

Une propriétaire peut-elle aller dans les parties partager ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un nouvel appartement avec une personne de mon entourage avant d'être rejoint par une troisi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Ulysse5818

Obligation crépir mur de soutènement ?

Bonjour, Suite à la construction d'une maison juste au dessus de la mienne, mon nouveau voisin à érigé à 4 mètres de ma terrasse un mur de soutènemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom

Construction d'un petit bâtiment collectif de 5 appartements

 Fermé

Bonjour, Je possède plusieurs appartements en location que j'ai moi-même rénové avec l'aide d'artisans pour la partie plomberie et électricité. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom

Eau tiède sans raison, ballons collectifs

Bonjour, Je suis sous locataire d’un logement qui rencontre depuis mon emménagement des problèmes récurrents d’eau chaude (4 ballons collectifs pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
xplom

Vente d'un terrain de copropriété à quelqu'un d'extérieur

Bonjour, Vivant dans une petite maison, je bénéficie d'un petit jardin de 20M2 connecté à un autre immense jardin (1000M2) d'une copropriété voisine....

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
andre78fr

Je viens de me faire expulsé

Bonjour, je vien de me faire expulsé Le bailleur a t'il le droit de signe le baille a ma place avec une fausse signature dans un constat contradictoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Bim

Forcé signature edls et dg non rendu (délai dépassé)

 Résolu

Bonjour, En ce début d'année, j'ai effectué un EDLS sachant que l'EDLE était très très léger - il ne mentionnait que la liste des meubles présents da...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
djivi38

Expulsion logement à titre gratuit

Bonjour, Je voudrais demander quel serait le moyen d'expulser un mari divorcé de l'appartement qui appartient à son ex-femme. Il n'y a pas eu de docu...

Répondre

Signature d'un compromis de vente erroné

Bonjour, Je vend un appartement qui est occupé mais sans bail, j'ai signé le compromis de vente et me suis rendu compte à posteriori que le compromi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
kasom

Déplacer alimentation d’eau ag?

Bonjour, je suis dans l’appartement. Et je souhaite déplacer le tuyau d’arrivée d’eau. Aujourd’hui, il passe au milieu de la route et je souhaite l...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Mon comte est bloqué

Bonjour, Mon dossier A été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
nenuphar.

A l’aidebt 01 comment savoir le bon montant

Calcul du BT01 Bonjour nous avons un litige avec le montant du bt01 de notre constructeur. CCMI signé le 4/04/2022 signature du prêt 8/08/2022 pri...

Répondre

Statut dossier logement commission

 Fermé

Bonjour, Mon dossier a été refusé en commission depuis mon statut sur aligne n’a pas évolué je suis toujours à l’étape envoie chez le bailleur de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
labricole47

Expulsion provisoire résidence hôtelière car vol de mes clés

Bonjour,   J'ai un contrat de location d'un mois dans une résidence hôtelière pour un déplacement professionnel.Et en date du 27 avril je me suis fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dadout

Velux avec vue sur ma maison

Bonjour, Mon futur voisin aménage une grange en habitation, il y a ma maison, mon jardin de 8 mètres et le mur de la grange. Il m'a fait savoir qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Nielleda28

Bail non conforme

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison non meublée, mais le propriétaire nous a fait signer un bail pour un meublé... Quels sont nos recours ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
C.Izer

Vente d'un appartement en lmnp et déficit

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour faire de la location saisonnière. Je vais choisir l'option fiscale au Réel . Par contre j' ai vendu  ...

Répondre

Un colocataire ne revient plus mais ne résilie pas !

Bonjour, Nous souhaitons poster notre cas assez désespéré pour notre colocation qui se passait bien depuis 2 ans. Nous sommes 3 colocataires étudian...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
dna.factory

Syndic refuse de fournir l’état daté

Bonjour,    Je m’apprête à acheté un bien, sauf que le syndic refuse de répondre pour nous fournir l’état daté dans le cadre de la signature de l’act...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
rambouillet41

Puis-je déjà déménager alors que je viens d’emménager ?

Bonjour, je suis étudiante et je viens d’emménager il y a 3 semaines dans une location mais je ne m’y sens pas bien du tout à cause des voisins qui so...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Comment louer une appartement sans être propriétaire ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela était possible de louer une maison sans être propriétaire ? En attendant la succession, suite au décès de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Porte serviette tombé de mur placo

Bonjour tout le monde, J'ai loué une appartement non meublé, il y a deux porte seviette dans la salle de bain. Le plus grand est tombé deux semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
labricole47

Comment savoir si un mur est mitoyen

Bonjour, J ai le mur de la maison de mes voisins qui donne sur mon terrain et  ce mur est dans la prolongation de mon mur de maison.  Je me demandai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Je me suis fait voler les clefs d'entré

Bonjour, Je suis dans une colocation de 4 personnes. Je me suis fait voler les clefs de l'appartement il y a maintenant 2 semaines, le propriétaire (...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Thomasreus

Une clause dans un bail pour limiter le départ de locataire

Bonjour, Est ce que quelqu un c est si l on peut mettre une clause dans un bail locatif pour limiter les départs de locataires a un minimum de 3 mois...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
djivi38

Petit logement petite retraite

Bonjour, à qui s'adresser si on doit trouver rapidement un petit logement location pour petite retraite particulier à particulier, + 61 ans, RQTH, est...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
ginto5

Ne pas être mis dehors en cas de désaccord

Bonjour quelles sont les possibilités pour ne pas être mis dehors en cas de désaccord avec son conjoint unique propriétaire du domicile conjugal en bi...

Répondre

Déracinement des arbres

Bonjour, Je vais construire une clôture en béton, mon voisin a planté des arbustes sur la limitation de nos propriété.  Je lui fait part mon souhait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000