Demander détails des charges récupérables locataire

Thomas340 - 25 juin 2024 à 13:29
 Thomas340 - 25 juin 2024 à 14:00

Bonjour,

Je me demande si je ne me fais pas avoir depuis des années : 

L'agence qui gère la location pour le compte du propriétaire, m'envoi chaque année une régularisation des charges, et chaque fois je dois une somme importante, j'ai demandé à l'agence le détail des charges qui sont dites récupérables, ils m'ont envoyé le relevé du syndic : 

- Charges générales (dépenses générales)
- Charges individuelles
- Parking
- Dépense bâtiment commun
- Dépenses individuelles
- Relevé eau froide

TOUTES ces charges me sont imputées, mais je ne comprends pas ce que sont les charges générales, puis-je demander à l'agence le détail? 

Merci
 

1 réponse

_lael_ Messages postés 5003 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 371
Modifié le 25 juin 2024 à 13:54

Charges générales c'est généralement l'entretien des parties communes de l'immeuble, la sortie des poubelles, les menues réparations, l'électricité et l'entretien des ascenseurs.
 

Par contre, à l'inverse, je ne vois pas trop ce que seraient "charges individuelles" et "dépenses individuelles" ?

C'est les charges générales / communes après application d'une quote-part ?

0

Bonjour je ne sais pas... Mais je viens de recevoir le relevé du syndic et cela correspond bien aux "charges récupérables sur locataire" c'est noté par le syndic. 

Par contre je paye 30€ de charges mensuelles et en réalité je paye 60€ de charges mensuelles, est ce que l'agence devrait revaloriser les provisions sur charge car du coup comme il y a un rappel 2022 2023 je leur dois 700€... 

0