Modifications permises dans un logement social

Samkeb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 23:04
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 26 juin 2024 à 08:01

Bonjour,

J'emménage bientôt dans un logement social et je voudrais savoir si : 

- J'ai le droit de réaliser un placard mural dans ma chambre ? Je précise bien qu'il s'agit de faire des supports en bois fixés aux murs latéraux et au plafond, et qui soutiendront des portes coulissantes 

- Est ce que j'ai le droit de changer d'évier ? 

- Si je ne peux pas changer l'évier, est ce que je peux remonter son niveau car il me semble trop bas pour une personne qui mesure 1m80

- Est ce que je peux changer la trajectoire de certains tuyaux (eau, gaz) afin de s'adapter à mon électroménager ? 

- Est ce que je peux changer le lavabo ? La sdb n'est pas large et le lavabo est trop volumineux par rapport. 

Merci d'avance pour vos réponses 

1 réponse

dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
Modifié le 26 juin 2024 à 08:03

Bonjour

il faut demander au bailleur social

mais à mon avis vous avez peu de chances d'obtenir son accord

les bailleurs sociaux n'aiment pas que les locataires détériorent leurs logements

on voit régulièrement dans la presse locale ; des articles ou des locataires  se plaignent parce que les bailleurs sociaux  demandent à des locataires sortants de remettre à l'état initial le logement tel qu'il était à leur entrée ; malgré que les aménagements apportés soient en excellent état


2