Les discussions

Tinot Copropriété

Toujours pas de charges 18 mois après

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion. J'ai eu la possibilité...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_
raymond Copropriété

Installation panier basket dans garage privé

Bonjour. Dans une copropriété, dans un garage privé contenant six box privés, certains propriétaires, dont certains non propriétaires des ces box, ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
_lael_
liloux92100 Copropriété

Problème de voisinage

Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
127
marcel Copropriété

existe-t-il un délai légal

Bonjour,  Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
marcel
admhelp Copropriété

Comment se battre contre un syjndic?

Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
dna.factory
Coralie Copropriété

Syndic bénévole et décalaration impots

Bonjour, nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déc...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
coproleclos
DaviG77 Copropriété

Transformation du jardin commun en parking

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons décidé de changer de jardinier.  un nouveau jardinier est apparu et après avoir fait son travail, il a co...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
dna.factory
Kevin Copropriété

Installation compteur eau chaude promoteur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les compteurs d'eau chaude, froide et consommation chauffage. Nous avons acheté un appartement (i...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Ocaso92
Michel Copropriété

Sortir d'un mode de chauffage collectif ?

Bonjour, Je vous écris faute de réussir à y voir clair... Nous avons une maison dans une copropriété, chauffée par chaudière à gaz individuelles (cu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
_lael_
Guy Copropriété

Droit du conseiller syndical

Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à  un conseil syndical 

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
rambouillet41
Alin06 Copropriété

Modification de l 'état descriptif de division

Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui  ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
rambouillet41
vakn Copropriété

Appel de fonds

Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
vakn
Goodlife75 Copropriété

Création nouvelle grille répartition des charges

Bonjour, Dans un petit immeuble servi par 3 entrées / 3 cages d’escaliers identiques avec le même nombre d’appartements ayant tous la même surface,  ...

rambouillet41
Juju Copropriété

Un propriétaire ne veut pas faire les travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en comptant 7. Un des propriétaires a la majorité des millièmes et a donc la major...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Juju
Arno_13010 Copropriété

Jardin maison en place de parking

Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière. Le bien fait partie d'une ASL, ...

rambouillet41
HGB-13800 Copropriété

Contestation décision ag

Bonjour, Des problèmes d’inondations récurrentes de la cour de la résidence impactant les ré-de-chaussée de notre copropriété conduisent celle-ci à...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
HGB-13800
Cibou3363 Copropriété

Charges copropriété

Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété au rez de chaussée. Il y a quelques mois nous avions demandé un devis pour faire installer une ramp...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
rambouillet41
Petitnouveau Copropriété

Vieux plans sont-ils encore valables?

Bonjour, Afin d'accéder à mon local du sous sol ,mon copropriétaire m'oppose un plan datant de1952, Ce plan fait mention d'une zone commune qui n'exi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rambouillet41
Ameg Copropriété

Encombrant sur mon mur

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
rambouillet41
Lionel Copropriété

Probleme de remboursement par le syndic

Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr
Guimauve10 Copropriété

Hors cs - consultation grand livre refusé

Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical. J'ai demandé au syndic , quelques jours avant l'AG de pouvoir visionner le grand-livre; cela m...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
andre78fr
OPK Copropriété

Ranger son vélo dans son appartement

Fermé

Bonjour, J'habite dans une résidence en copropriété, je suis locataire. Récemment un des copropriétaire membre du conseil syndical m'a dit que je ...

Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
labricole47
Maria Copropriété

Cagibi partagé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où j'habite depuis 10 ans. Sur le palier il y a un cagibi qui est censé être partagé avec l'apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41
Jeannot Copropriété

Problème partage facture d'égouts

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 13 logements et nous devons faire des travaux sur notre conduite d'égouts. L'hôtel qui jouxte notre terrain, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
rambouillet41
maldh Copropriété

Espaces non définis réglement de copro

Bonjour Je suis dans le flou quant à la situation d'une copropriété, régie par un règlement de copropriété datant de 1956. Il s'agit d'un immeuble d'...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Fran
mariem Copropriété

Charges chauffages collectif

Bonjour, J'habite aux Lilas dans un appartement dont je suis propriétaire de 33m2 (enfin j'ai un crédit) Les charges ont toujours été élevées mais au...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
marie
cat Copropriété

Copro asl( association syndicale libre)

Bonjour, Propriétaire dans un domaine de 30 villas, nous sommes depuis 1 an sans syndic. Le responsable nous a fait quitter celui que nous avions so...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
rambouillet41
ysalia Copropriété

Cave de mon immeuble inondée quand il pleut

Bonjour, les caves de mon immeuble sont inondées quand il pleut car l'eau pluviale tombe dans la grille d'égout et ensuite se déverse dans les caves. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
andre78fr
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 14 810