Droit du locataire d'installer un poêle a pétrole appartemen
Bonjour, la loi précise elle si oui ou non un locataire peut il de son chef installer un poêle a pétrole sans le consentement du propriétaire L immeu...
Bonjour, la loi précise elle si oui ou non un locataire peut il de son chef installer un poêle a pétrole sans le consentement du propriétaire L immeu...
Bonjour, Nous sommes une résidence de 375 logements en chauffage collectif reliés à une chaufferie centrale. Nous souhaiterions en sortir mais appa...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur internet, c'est pour cela que je me permets de créer cette discussion. J'ai eu la possibilité...
Bonjour. Dans une copropriété, dans un garage privé contenant six box privés, certains propriétaires, dont certains non propriétaires des ces box, ve...
Bonjour, L'entrée de la copropriété est sous la caméra de surveillance tout est en règle déclaration a la CNIL, affichage de la surveillance qui info...
Bonjour a tous , j' aimerai savoir si la voix d' un président de conseil syndical est préponderante , quand sur sept membres du conseil , il y en ...
Bonjour, J’ai une petite question, donc nous sommes une seule copropriété de 2 carré de l’habitat (une maison divisée en 4 logements) donc 8 copropri...
Bonjour il y a 23 ans,J ai creé une ouverture sur un mur interieur de mon appartement (j ignore si il est porteur) mais en 23 ans pas eu de désordres...
Bonjour à tous. Depuis 2 ans que j’ai déménagé j’ai un souci de voisinage. Une dame d’une trentaine d’années entrepose sa poubelle devant sa porte. J’...
Bonjour, Existe-t-il un délai légal pour que le syndic aux copropriétaires adresse le PV d'une AG, et la synthèse de ceci doit, elle être obligatoir...
Bonjour, j'ai que des soucis avec le nouveau syndic. Le responsable copro s'en moque en disant que c'est un probleme personnel. Dernier exemple en d...
Bonjour, nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 propriétaires. Il nous est demandé par l'administration fiscale de remplir une déc...
Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons décidé de changer de jardinier. un nouveau jardinier est apparu et après avoir fait son travail, il a co...
bonjour, 2 membres du conseil syndical ont décidé (seuls) de faire modifier par le syndic le mode d'accès au parking de l'immeuble. Il s'agit désorm...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les compteurs d'eau chaude, froide et consommation chauffage. Nous avons acheté un appartement (i...
Bonjour, Je vous écris faute de réussir à y voir clair... Nous avons une maison dans une copropriété, chauffée par chaudière à gaz individuelles (cu...
Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement depuis 2014. jusqu’à fin 2021 aucun syndic de copropriété n’avait été mis en place. Suite à la pre...
Bonjour, Je représente le syndic bénévole de la copropriété de 3 lots principaux dans laquelle j'habite (propriétaire occupant). l'un de ces 3 lots ...
Bonjour, le CS peut il interdire à un suppléant de participer à un conseil syndical
Bonjour il y a 23 ans j ai réunis 2 chambres pour créer un petit F2 Je n ai pas demandé l autorisation au CS ,ce n est pas obligatoire Aujourd'hui ...
Bonjour, Des travaux dans notre copropriété ont été votés l'année dernière. A l'occasion de l'AG il a été inscrit le nombre d'appels sur des dates dé...
Bonjour, Dans un petit immeuble servi par 3 entrées / 3 cages d’escaliers identiques avec le même nombre d’appartements ayant tous la même surface, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en comptant 7. Un des propriétaires a la majorité des millièmes et a donc la major...
Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Je suis propriétaire d'une maison avec un jardin devant et derrière. Le bien fait partie d'une ASL, ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse en 2020. La terrasse appartenait à la copropriété, a été racheté - pour me la vendre - par la prop...
Bonjour, Des problèmes d’inondations récurrentes de la cour de la résidence impactant les ré-de-chaussée de notre copropriété conduisent celle-ci à...
Bonjour, une pièce cassée (usure ) de mon châssis de toit d'origine ( 1900) empêche l'ouvrant de fonctionner .Il a été établi que cette pièce est com...
Bonjour , je dois faire changer mon châssis parisien " tabatière " d'origine posé sur un toit en brisis zinc. on me propose un devis sans dézingage...
Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété au rez de chaussée. Il y a quelques mois nous avions demandé un devis pour faire installer une ramp...
Bonjour à tous , Je suis syndic bénévole depuis plus de 20 ans et j'ai pour la première fois un souci avec un des 7 copropriétaires qui a un appartem...
Bonjour, Afin d'accéder à mon local du sous sol ,mon copropriétaire m'oppose un plan datant de1952, Ce plan fait mention d'une zone commune qui n'exi...
Bonjour, avant d’exposer les faits, je vais vous exposer ma problématique. Après échange avec mon syndicat de copropriété pour modifier le règlemen...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble un peu spécial . Derrière l'immeuble il y avait un jardin le propriétaire a construit un appart et qui e...
Bonjour, Nous avons quitté une co-propriété en décembre 2021. En juin 2022, les comptes font apparaitre que le syndic nous est redevable d'une certai...
Bonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical. J'ai demandé au syndic , quelques jours avant l'AG de pouvoir visionner le grand-livre; cela m...
Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement dans une copropriété avec des garages clos possédant chacun lumière et prise en 220v. On m'indique a ...
Bonjour, j'ai lu des tas d'articles sur internet mais aucun qui ne réponde a ma question. Est ce que cette/ces clauses du règlement peut interdire u...
Bonjour Syndic bénévole d'une petite copro ( 24 lots), les nouveaux copropriétaires qui ont acquis récemment le local professionnel en duplex se situa...
Bonjour, J'habite dans une résidence en copropriété, je suis locataire. Récemment un des copropriétaire membre du conseil syndical m'a dit que je ...
Bonjour, Un membre de CS vient de s'apercevoir que le syndic a décidé de débiter 40 m3 d'eau aux copropriétaires qui ont des compteurs d'eau qui ne f...
Bonjour, des marchands de biens transforment des garages en habitation dans la cour. Ils ont purement et simplement percé 2 fois le mur de l'immeubl...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où j'habite depuis 10 ans. Sur le palier il y a un cagibi qui est censé être partagé avec l'apparteme...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 13 logements et nous devons faire des travaux sur notre conduite d'égouts. L'hôtel qui jouxte notre terrain, ...
Bonjour, Voilà mon problème . En 2017 j'ai emménagé dans un logement J'ai appris bien plus tard que propriétaire ne payer pas ses charges de copro...
Bonjour Je suis dans le flou quant à la situation d'une copropriété, régie par un règlement de copropriété datant de 1956. Il s'agit d'un immeuble d'...
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma copropriété avait actuellement un contrat d'électricité professionnel. Ce qui m'a paru très bizarre. Est-ce...
Bonjour, J'habite aux Lilas dans un appartement dont je suis propriétaire de 33m2 (enfin j'ai un crédit) Les charges ont toujours été élevées mais au...
Bonjour, Propriétaire dans un domaine de 30 villas, nous sommes depuis 1 an sans syndic. Le responsable nous a fait quitter celui que nous avions so...
Bonjour, Un membre du CS a demandé des copies de la feuille de présence de la dernière ag et des pouvoir ceci il y 4 mois. Il a demandé également po...
Bonjour, les caves de mon immeuble sont inondées quand il pleut car l'eau pluviale tombe dans la grille d'égout et ensuite se déverse dans les caves. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.